Dankêllmain le jeu de cartes

Incroyable ce jeu !

Je reviens d’un voyage en Australie, j’ai pu y dégoter un exemplaire de l’extension Dankèlbush, les pensionnaires du pavillon Kangourou de la maison de retraite où je travaille en bavent de joie !

Mr le Néophyte dit :Incroyable ce jeu !

Je reviens d'un voyage en Australie, j'ai pu y dégoter un exemplaire de l'extension Dankèlbush, les pensionnaires du pavillon Kangourou de la maison de retraite où je travaille en bavent de joie !
 

Il sortira aux States en 14 ans et plus 
Est-ce que c'est un jeu expert ?

Pour la rédaction des règles de The Main, je me demande s’il ne faudrait pas remplacer “deviner” par “sentir”, mais j’ai peur que les gens croient qu’ils croient devoir utiliser le toucher plutôt que leur instinct. Je ne sais pas trop comment formuler ça.
Surtout qu’il paraît que c’est important, le “wording”, dans les “rules”. surprise

Est-ce qu’il sera compatible avec le premier jeu de l’éditeur ?

el payo dit :
Mr le Néophyte dit :Incroyable ce jeu !

Je reviens d'un voyage en Australie, j'ai pu y dégoter un exemplaire de l'extension Dankèlbush, les pensionnaires du pavillon Kangourou de la maison de retraite où je travaille en bavent de joie !

Est-ce que c'est un jeu expert ?

Pas encore lu le livret des règles (post-it, ils disent là-bas), mais les vendeurs c'étaient eux :

Tric Trac
Et la boutique :

Tric Trac
Du coup, je sais pas quoi te dire.

Vicen dit :
KiwiToast dit :Je ne pledge que si ils rajoutent 100 figurines de boobs.

Oui, c'est pas de ma faute si l'univers du jeu est rempli de boobs. C'est culturel !

Tu confonds DKM avec KDM.

Ca ne serait pas plutôt DSK?

à la limite celui ci, c’est possible de le confondre avec DKT

Proute dit :Pour la rédaction des règles de The Main, je me demande s'il ne faudrait pas remplacer "deviner" par "sentir", mais j'ai peur que les gens croient qu'ils croient devoir utiliser le toucher plutôt que leur instinct. Je ne sais pas trop comment formuler ça.
Surtout qu'il paraît que c'est important, le "wording", dans les "rules". surprise

Oui mais là le "fist player" à un trop gros avantage...

On me souffle dans l’oreillette que Queen Games se seraient positionnés pour racheter le brevet, ils ont déjà 72 idées d’extensions (toutes combinables). Espérons qu’ils ne foirent pas la traduction des règles. 
​​​​

Et si on se faisait un Play by forum de The Main ?

Allez j’ai télépathiquement caché une couleur d’une certaine forme dans l’une de mes mains.

Si vous trouvez deux éléments sur trois c’est gagné.

Main ?
Couleur ?
Forme ?

ça depend … tu joues avec des goodies ou pas ?

Goodies, fan-variant etc… mais rien ne m’empêche de mentaliser un élément de base.

Heu…je ne voudrais surtout pas jeter un pavé dans…la mare mais selon moi ce jeu est tout simplement révolutionnaire.
Tric TracJoué poings fermés ce jeu révèle toute son interaction.

Un point négatif, à mon humble avis, concerne le départage en cas d’égalité.
Je cite la règle (voir paragraphe 3 de la page 147) : “En cas d’égalité aux poings le gagnant restera le plus riche à l’issue de la partie.”

Dommage. ce point me chagrine un peu mais j’avoue que ce jeu est comme un agitateur ludique.

Allez, bonnes parties à tous.

Proute dit :Pour la rédaction des règles de The Main, je me demande s'il ne faudrait pas remplacer "deviner" par "sentir", mais j'ai peur que les gens croient qu'ils croient devoir utiliser le toucher plutôt que leur instinct. Je ne sais pas trop comment formuler ça.
Surtout qu'il paraît que c'est important, le "wording", dans les "rules". surprise

C'est d'autant plus important qu'avec l'extension Dankêltrou, si tu veux garder un "wording" cohérent, le terme "sentir" risque de poser encore plus de problème d'interprétation.

Je te raconte pas la gestion des doléances suite à une telle retouche des règles…



A part ça, il nous manque encore une version coopérative du jeu.
Je sais bien que beaucoup n'y croient pas mais moi je trouverais super chouette de pouvoir jouer en se donnant tous la main, on se passerait le jeton de main en main, ce serait trop cool !

Ca ouvrirait des possibilités stratégiques infinies, que ce soit du côté des cacheurs comme de celui des devineurs.
Sans compter toutes les variations possibles en terme de nombre de jetons (on ne serait plus limité à 0, 1 ou 2) par exemple.

Zut, je n’avais pas pensé à l’extension.

Il vaut mieux garder le terme deviner, tu as raison.

Je pense suivre la campagne KS pour voir, mais à moins d’une avalanche de baffe en plastique dans ma gueule livrée à domicile franco de port, je pense attendre la sortie en VF et le prendre directement en boutique.

Lalala dit :Je pense suivre la campagne KS pour voir, mais à moins d'une avalanche de baffe en plastique dans ma gueule livrée à domicile franco de port, je pense attendre la sortie en VF et le prendre directement en boutique.

Au moins ce n'est pas un KS only ..!

perso j'approuve !

Mouais, la VF j’y crois moyen… Ce n’est pas la 1ère fois que cet éditeur nous fait le coup du “la VF est en cours de négo avec des acteurs important du JdS en France. Si on a au moins 500 backers français, ça devrait se faire”.

Et puis finalement rien.
Y’a qu’à voir avec “I hold you, you hold me” qui n’existe toujours qu’en VO à l’heure actuelle…

Heureusement que leurs jeux ne sont pas franchement langage dépendant mais ils abusent je trouve.
S’ils nous refont encore le coup pour Inwichhând, je les blacklisterai, net.

Tout ça me fait penser à l’excelent titre des Doors : The Hand.


This is the hand
Beautiful friend 
This is the hand
My only friend, the hand

Un hymne à tous ceux qui n’ont pas l’extension à cause d’une rupture.

MasterZao dit :Mouais, la VF j'y crois moyen... Ce n'est pas la 1ère fois que cet éditeur nous fait le coup du "la VF est en cours de négo avec des acteurs important du JdS en France. Si on a au moins 500 backers français, ça devrait se faire".

Et puis finalement rien.
Y'a qu'à voir avec "I hold you, you hold me" qui n'existe toujours qu'en VO à l'heure actuelle…

Heureusement que leurs jeux ne sont pas franchement langage dépendant mais ils abusent je trouve.
S'ils nous refont encore le coup pour Inwichhând, je les blacklisterai, net.

Ouais, je sais que c'est risqué, mais mon bras droit est anglophopte (c'est un degré supérieur de la pathologie), je mets ma main au feu qu'il va se braquer à la simple vue du titre en anglais, et faire le poing dans sa poche pour une partie, mais pas plus. Et sur celui-là, j'aimerais vraiment le sortir souvent pour tester un peu toutes les stratégies. De plus, je me demande si il n'y aurait pas un problème d'inversion ente gauche et droite, vu qu'au R.U. ils roulent à droite face à la route et pas dans le sens de la marche, je dois dire que ça me fait un peu souci mais je ne trouve pas vraiment d'informations à ce sujet, est-ce que c'est une VO américaine? Au pire, il y aurait moyen d'adapter un peu le matos ( en jouant les cartes à l'envers?) mais ça commence à faire beaucoup de franciser et adapter le jeu, autant le fabriquer soi-même.