[Horse Fever]
Bonsoir,
J’ai découvert le jeu Horse Fever au nouvel an et j’ai vraiment adoré le genre même si au début le thème ne me faisait pas forcément envi.
Existe t il d’autres jeux dans le même genre aussi fun?
Merci d’avance ![]()
Je viens de l’acquérir, et on enthousiasme me donne d’autant plus envie d’y jouer! ![]()
Cadeau du Père Noel, déja 2 parties.
Ce jeu est génial, mais à ma connaissance, ne ressemble à rien d’autres. Un vrai petit bijou.
J’adore ce jeu, c’est clair que le thème moi aussi me donnait pas envie.
Mais une TTTV est passée par la et j’ai acheté
Ca fonctionne très bien et c’est difficile de rester impassible pendant une course.
Mais bon, c’est pas la question
Je ne connais pas d’équivalent, je citerais juste le donjon de naheulbeuk pour l’ambiance
mais ca n’a rien a voir
guilou05 dit:Existe t il d'autres jeux dans le même genre aussi fun?
Je crois que le seul truc qui s'en rapprocherait un tant soit peu serait Lemming Mafia, chez Iello. Mais les avis sont moins élogieux...
Après, dans le genre "course folle" j'ai bien des idées, mais c'est tellement capilotracté que ce serait la porte ouverte à toutes ces listes interminables et la confusion assurée !
Emmanuel, qui dit pas non à une partie de Horse Fever, du coup
M’a l’air pas mal ce jeu… Faut que j’en sache plus. ^^
Tu as l’excellent WhiteFlag qui a fait un très complet article dessus.
Si tu as des questions, n’hesite pas.
Lemming Mafia, que je possède déjà, est quand même pas mal différent. On a moins d’actions possibles et la course est beaucoup moins immersive (attention c’est un jeu familial que j’aime bien).
bonjour,
Sur le point d’acheter, horse fever, j’ai une question aux propriétaire du jeu, si après plusieurs parties le jeu est toujours plaisant à jouer et toujours amusant.
Est ce un jeu pour une ludithéque dite “idéale” ?
merci de vos réponse.
Je ne le possède pas personnellement mais on y joue souvent dans notre groupe de joueur.
Je dirais que tout dépend de ton public. L’ambiance du jeu peut vraiment devenir géniale mais faut s’y prêter. Si tu as un public assez réfractaire à l’immersion c’est mal barré, si c’est des joueurs (au sens parieur) ça peut vite devenir génial!
Personnellement en temps normal tout ce qui touche aux cheveux ne me passionne pas le moins du monde, par contre j’ai super bien accroché au jeu. C’est d’ailleurs très drôle de voir des joueurs encouragés des pions en carton pour qu’ils arrivent plus vite ![]()
J’ai lu le compte rendu du White FLag N°8, et ça donne envie. Même si la durée (entre 2 et 4 heures) fait que j’aie bien peur de ne pas le sortir souvent… Cela dit j’aime bien le fait que l’on puisse choisir le nombre de tours de jeu suivant le temps qu’on veut lui consacrer.
Dommage par contre qu’il n’y ait pas de figurines ou même de silhouettes en carton représentant les chevaux loufoques des illustrations; j’aurais trouvé ça plus sympa que des pions.
C’est essentiellement pour jouer en famille (2 enfants), et de tps en tps avec des copains.
Est il aussi bon à 2 joueurs ?
chouille dit:J'adore ce jeu, c'est clair que le thème moi aussi me donnait pas envie.
Mais une TTTV est passée par la et j'ai acheté
Je n'arrive pas à trouver la TTTV pour Horse Fever... si tu as un lien, je suis preneur.
Merci.
Durtal dit:J'ai lu le compte rendu du White FLag N°8, et ça donne envie. Même si la durée (entre 2 et 4 heures) fait que j'aie bien peur de ne pas le sortir souvent.. Cela dit j'aime bien le fait que l'on puisse choisir le nombre de tours de jeu suivant le temps qu'on veut lui consacrer.
Dommage par contre qu'il n'y ait pas de figurines ou même de silhouettes en carton représentant les chevaux loufoques des illustrations; j'aurais trouvé ça plus sympa que des pions.
Pour la durée, comme tu le dis c'est a toi de déterminer le nombre de tours que tu souhaites jouer, donc tu adapte la durée que tu désires
Pour les figurines, je suis hyper d'accord, et j'ai le projet d'en fabriquer moi même. Je sais pas encore si je vais les faire en fimo ou en carton, on verra...
goetzilla dit:chouille dit:J'adore ce jeu, c'est clair que le thème moi aussi me donnait pas envie.
Mais une TTTV est passée par la et j'ai acheté
Je n'arrive pas à trouver la TTTV pour Horse Fever... si tu as un lien, je suis preneur.
Merci.
Alors c'est pas une tttv classique. Ce jeu a été joué et filmé sur un salon, j'ai un doute mais je crois que c'est cannes 2010.
Je vais chercher de retrouver ça
[edit] : je l'ai vu en direct, et j'ai bien l'impression qu'elle n'a pas été montée pour ëtre revue.
Si tu es pas anglophobe, sinon, y a ça : http://www.gamesnetworks.com/videos-horse-fever-[0_KXzNL9nVk].cfm
Oui pour la durée vu que tu la choisis ça peut aller très vite (un peu dommage car tu ne profites pas à fond du jeu) comme un peu plus long. Après 3 heures de jeu ça me paraît un peu beaucoup sauf peut être si les joueurs réfléchissent beaucoup.
Par contre il existe trois façon de jouer au jeu: Family Game, le Board Game et le Party Game. Le board game dévoilant les capacités totales du jeu. Pour les autres modes, le party game ne fait que simuler les courses et les gens parient dessus, le family offre une version plus soft ouverte je pense aux enfants.
Pour le jeu à deux, n’ayant jamais essayé personnellement je pense que ça perd quand même de son charme. Mais cela doit rester possible…
Je suis assez d’accord, pour le jeu a 2. C’est pas une bonne configuration, car c’est aussi un jeu d’ambiance et qui prend toute une dimension lorsque les paris sont fais et que la course bat son plein.
A deux y moins de concurrence, mais c’est possible…
merci, je vais surement l’acheter bientot.
Dernière question, vous avez le jeu en français ou pas ?
Si non, est ce embétant, les cartes de jeu ont elles des inscriptions ?