Dans le style des colons de katane

Durch die Wuste c'est avant tout du placement, dans katane j'occupe une zone parce que je veux ameliorer tel ou tel revenu, c'est plus ca que je recherche. Poser des chameaux est un meca trop simple, il n'y a pas d'echange, pas de nego, juste du blocage.

BdC

Boule de cristal dit:Durch die Wuste c'est avant tout du placement, dans katane j'occupe une zone parce que je veux ameliorer tel ou tel revenu, c'est plus ca que je recherche. Poser des chameaux est un meca trop simple, il n'y a pas d'echange, pas de nego, juste du blocage.

La Citta correspond à ce que tu cherches.

Boule de cristal dit:Pour preciser ma recherche, je m'interesse à un jeu ou la plupart des actions se fait en même temps pour tous les joueurs (ou tous les joueurs sont impliqués en quelque sorte, pas passif donc) :
Attribution des revenus par rapport à une action (jet de dé dans katane par exemple), echange de ressources libre, achat de cartes sans ordre de passage...
Et une phase de jeu specifique à chaque joueur selon un ordre défini, ou le joueur modifiera sa position sur le plateau, occupera de nouvelles zones pour finallement obtenir une position de jeu qui le fera gagner.
BdC

Tu parles également d'un peu de négo, dans ce cas, je te conseille...

Santiago.

Simplissime, rapide (1 heure max) et très interactif.
De mémoire, (mais je peux me gourrer), il y a 7 phases, 13 tours.
Jusqu'à 5 joueurs.

Vraiment je te le conseille.

Je verifierai mais ce qui me derange dans Puerto Rico, c'est le fait de jouer un rôle particulier ce qui ne correspond pas à l'ambiance que je recherche.

J'ai la règle de la citta sous les yeux et je vais regarder mais le thème est un peu trop orienté développement de la population et politique.

Je cherche, plutôt, combinaison de ressources ou de compétences.

BdC

Bah dans tes criteres, je ne vois pas mieux que les Colons a 6

Mais visiblement tu cherches autres chose...

Boule de cristal dit:Je verifierai mais ce qui me derange dans Puerto Rico, c'est le fait de jouer un rôle particulier ce qui ne correspond pas à l'ambiance que je recherche.

En fait tu change de rôle à tous les tours, et tu fait l'action des autres rôles choisis (moins l'avantage).

Sinon, ce n'est pas vraiment du développement avec des ressources mais plutot de la planification de trajet où tu dois adapter des cartes voyages à des moyens de transport (ressources) : Elfenland (evntuellement + Elfengold)
ET CA SE JOUE A 6 :wink:

Non, je cherche à faire le tour et votre connaissance m'eclaire, j'ai 6 ou 7 règles sous le nez et je regarde ce qui me va le mieux.

Au fait merci à tout le monde.

Pour revenir au sujet, katane ressemble à ce que je cherche, hormis le fait de toucher systematiquement les revenus des zones que je touche.

Je cherce un jeu ou la zone est un enjeu, y penetrer necessite de faire une action, y rester necessite de poursuivre une action pour eviter qu'un autre n'y prenne place.

Katane repond en partie à cela puisque la construction et la progression es routes est le résultat d'une depense. Mais je cherche un jeu ou les zones sont à occuper, pas les bords.

BdC

Y'a fief, mais c'est guerrier (et long)
Y'a lowhenherz, mais c'est à 4