[Space Base: The Emergence of Shy Pluto]
A vos claviers. Curieux de trouver un titre similaire et bien .
D avance merci.
Valeria? Bad Company (pas encore localise je crois) ?
Des 4 je n’ai joue qu’a Miniville. Ce n’est pas trop mon type de jeu…
Similaire sur la mécanique j’imagine, où un lancé de dés donne des ressources chez soi et potentiellement chez les autres?
Je ne connais pas, mais peut-être Dice Forge?
(Sur le thème constructions de bases/villes, j’ai quelques idées mais je crois que ce n’est pas la question)
J imagine que tu veux parler de jeu de moule ou tu ne contrôles rien ?
Le 421 ?
noisettes dit :J imagine que tu veux parler de jeu de moule ou tu ne contrôles rien ?
Le 421 ?
Rhaaa ces joueurs à l'allemande ...
je parle de jeu rigolos et accessibles. et toi ? Tu parles de jeu chiant à mourir dans lequel de 2 à 4 personnes font de la comptabilité pendant deux heures sans décrocher un sourire ? Et a la fin disent qu ils ont passe une excellente soirée ?
C est facile de dénigrer ce qui plaît aux autres. Je cherche un jeu pour passer du temps avec les gosses qui propose de la richesse et le fin du hasard des dés.
Merci aux autres pour les pistes évoquées. Je vais regarder cela déjà.
Catan et dice farm aussi.
J’avais recherché aussi les jeux dans le meme genre mais j’etais arrivé à la conclusion qu’ils avaient tous un truc qui me rebutait à la fin … donc à voir quand la V2 de miniville sera traduite…
Valeria semble le choix le plus concluant je trouve
Il y avait aussi un jeu sur le thème de la cuisine je ne sais plus le nom mais ça ressemblait beaucoup a minivilles (Food quelque chose je crois)
Peut être Fantastiques Fabriques ou Les Tavernes de la Vallée Profonde?
En 1) SPACE BASE surtout en mode démarrage rapide et asymétrique puis Space Base avec l’extension campagne… que je n’ai pas. Ca reste le plus dynamique de tous !
En 2) Valéria mais c’est plus lent mais j’aime bien. ON peut s’y faire des crasses assez énervantes !
Il y a aussi Bad Company mais je ne l’ai pas testé celui-ci. Il ressemble à Space Base pour le départ ou tout est jouable car toutes les combinaisons de dés sont déjà accessibles mais en version simple. Qu’il faut donc améliorer.
Dice Forge ne procure pas les mêmes sensations que ces derniers jeux.
Miniville pour moi est moins intéressant, tu te laisses porter, moins de choix que les autres.
si c’est pour les dés
PICKOMINO en stop ou encore
si c’est pour la construction de moteur ultra simple : HAPPY CITY
Je plussoie également Valeria le Royaume. Sensations du genre de Minivilles, mais ça claque un peu plus.
Fantastique Fabriques serait le meilleur choix car similaire mais assez different pour ne pas jouer au même jeu ( Valeria ou space base c’est vraiment très proche de miniville)
J ai pris ce matin Valeria. Ça sera le jeu des vacances pour jouer avec mes fils.
Pour moi celui s’en rapprochant le plus reste Valeria. De plus, il est meilleur que ces deux-là, selon moi.
Tu as aussi Fantastiques fabriques qui s’en approche pas mal, mais tes lancés n’influent pas sur les autres joueurs.
Un peu plus éloignés, on peut retrouver des sensations similaires sur Roll Player (mais dans ce cas, je préfère jouer à Sanctum) et sur Dicetopia (excellent jeu malin et à courte durée).
J avais adoré Sanctum. Très bon jeu qui est reste dans l ombre. Bon faut aimer les dés.
Tu ne peux pas dire à miniville j ai bien joué puisque chaque bâtiment a la même proba de se déclencher… Du coup j ai vraiment l impression de jouer au pif…
Donc je ne vois ni le fun ni le challenge…
noisettes dit :Tu ne peux pas dire à miniville j ai bien joué puisque chaque bâtiment a la même proba de se déclencher.. Du coup j ai vraiment l impression de jouer au pif...
Donc je ne vois ni le fun ni le challenge..
bah non pas quand tu lances 2 dés …
Erf ah ben vi… Toutes mes excuses mes parties remontent à quelques années…
Meme si ça ne change pas mon ressenti global, un peu l impression de jouer au pif
Vous avez une stratégie vous quand vous y jouez ?
A Miniville non justement, tu as très peu de contrôle. Excepté de gérer le 1 ou 2 dés à lancer suivant les autres joueurs…
Alors qu’à Space Base, tu peux partir sur le 7 et environ, aller très vite enrichir les petits résultats suivants ce que tu as dans les pioches.
Veux tu monter tes revenus très vite ou joues-tu l’argent et les PV de suite.
Tu as les combos qui décale les dés de 1 ou 2 crans : tu peux booster une zone de 2-3 cartes et utiliser ces combos pour y amener le plus svt tes résultats …
Perso j’ai beaucoup aimé Dice Farm de Rudiger Dorn