L’esprit libéral (ici le libéralisme économique mais s’il en existe d’autres) ne s’encombre pas de valeurs morales ou philosophiques, qui, par définition, vont freiner le libre commerce.
Aussi, de cauteleux individus, la logique libérale en boutonnière, seront d’âpres négociants de particulier à particulier.
C’est ben vrai ça.
Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation.
Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres.
Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée…
Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.
Alors ce n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour !
Et finalement, quand beaucoup de gens, aujourd’hui me disent “Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?”, je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ?
Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de, de soi…
Il y en a qui ont les lendemains de fête difficiles.
Il manque un bout du fil de discutions? Non par ce que la je capte rien a des échanges
… qu’est ce que j’fous là moi ? …
C’est toi le voisin ?
nan
moi j’suis l’esprit qui vient visiter la voisine quand son mari est dans la boutique …
thèse antithèse synthèse ?
oui aussi Foussa !
c’est à ça que je l’ai entendu rentrer le voisin ! … pendant que l’esprit d’amour visitait sa femme à l’etage du dessus, malgré le fait que j’etais descendu à la cave remarquez bien.
bref, il emprunte l’escalier en colimaçon (car il tire à droite (le voisin) dû à un mauvais reglage de chasse de son installateur) ; ce qui me laisse largement le temps de me donner une contenance en reajustant ma petite panoplie de professionnel du batiment achetée la veille dans une boutique aux pratiques liberales.