Bien le bonjour, voici un petite présentation d’un prochain jeu sur la boxe : “Dans les Cordes”
Mais, qu’est-ce-que c’est ?
C’est un jeu de société sur le thème de la boxe anglaise des années 20.
Le but du jeu est d’envoyer votre adversaire au tapis.
Pour arriver à l’ objectif, chaque joueur a son personnage en face de lui et il doit gérer directement son énergie pour pouvoir donner des coups ou contrer une attaque. Mais attention au temps sur le ring!
La partie s’arrête immédiatement au 4ème “GONG” de la cloche.
Serez-vous assez fort et rusé pour devenir le champion d’Angleterre ?
Le jeu sera disponible au format « Print and Play » c’est-à-dire en téléchargement libre et gratuit. Ensuite si vous le souhaitez, vous pouvez le précommander pour une valeur de 15€. L’ensemble des bénéfices sera reversé à l’Assos Tomate pour l’achat de matériel nécessaire à l’ouverture du café associatif.
Si ça vous donne envie, un mini site web est disponible : danslescordes.com (encore en version beta)
Voici un aperçu de la version PNP et de la préco :
Merci d’avance pour vos avis, plus sur le coté graphique pour le moment, les règles seront bientôt disponible pour les motivés avec une première version PNP sans les illustrations. Bien à vous Léo PS: voici un exemple des boites (non final)
Après mure réflexion j’ai décider de faire une version ultra épurer pour le Print and Play, elle ce rapproche vraiment de mon premier proto voici l’exemple d’une carte :
Bref je vous poste la liste des cartes, la règle avance bien et elle sera bientôt en ligne, ainsi qu’une véritable explication des différents objectifs pour avoir des cartes promos dans la version PRECO :
CARTES PERSONNAGES : CARTE GONG : CARTES ATTAQUES : CARTE ATTAQUE SPÉCIALE : CARTES CONTRES : CARTES CONTRE / ATTAQUES : CARTES ACTIONS :
Merci d’avance pour vos commentaires, bonne journée à vous !
Je vais faire prochainement : 1 vidéo tuto PNP 1 vidéo explication du jeu 1 vidéo d’une partie 1 sondage en ligne pour peaufiner encore plus le jeu (facultatif)
Avant tout merci aux testeurs du PNP qui trouvent des petits points de règles à rajouter ou enlever pour rendre le jeu le plus sympa possible. Dès que possible je posterais les nouvelles règles.
Bref voici quelques illustrations du passage de PNP à la version physique j’attends vos avis avec impatience !
CARTES PERSONNAGES : CARTES ATTAQUES : CARTES CONTRES : CARTES ACTIONS : A très vite les ludistes
Ayant finis la phase de test (via les festochs, les tests en magasins et persos), les règles sont en cours de réécritures (histoire de les simplifiés au maximum et de réduire le plus de texte).
Des équilibrages sur certaines cartes sont en cours.
Bonjour les TTciens(ciennes) voici la dernière mise à jour des règles (Version 3), il n’y a pas encore eu de correction mais nous avons bosser pour qu’elles soient plus claires et plus concises.
Si j’ai bien compris, tu fais une version P’n’P vs une version finale avec des illustrations différentes ?
Je peux comprendre que tu ne veuilles pas mettre en ligne les illustrations finales mais tu ne trouves pas que cela fait 2x plus de boulot pour au final pas grand chose ?
J’aurai bien aimé jouer au P’n’P avec les illustrations finales perso quitte à backer si le jeu m’aurait plu.
Salut Etherion, merci de soulever cette question :
Alors, j’ai fais deux versions, dont un PnP avec des illustrations libre de droit, qui sert de version test. Elle m’a permis de faire essayer le jeu à de nombreuse personne et d’avoir des retours pour rendre la version finale la plus optimal possible.
Le PnP c’est un peu le test à l’aveugle, les gens ne connaissent pas le jeu et ils apprennent les règles en lisant le livret et c’est un bon exercice car je ne serais surement pas la pour expliquer les règles quand un joueur aura reçu son exemplaire du coup les retours sont super important. ^^
Bref je m’égare quelque peu, la suite c’est que je fais faire les illustrations en ce moment même et le jeu n’est pas complet j’aurais dû attendre d’avoir un jeu finis a 100% pour vous le faire essayer.
Et je ne pense pas que ça soit une bonne idée bien au contraire avec cette version prototype c’est plus facile pour moi de faire des modifications et donc gérer au mieux l’équilibrage. Il y en a eu beaucoup après ma tournée de tests avec des joueurs à des salons et à des événements prévus à cet effet.
Surtout que mon processus de création est particulier, car ce jeu sert à financer un projet d’ouverture de café associatif, j’ai donc une deadline à gérer avec le prochain financement participatif. Car contrairement à une sortie classique ou le financement sert à payer le jeu, non la, il sert à payer l’association. (C’est donc complexe et il faut être à fond pour bien gérer ce double financement) J’ai donc opté une solution participative avec le test du PnP.
Conclusion, il y aura prochainement une mise en ligne de la V3 pour le PnP ainsi que la règle V3 graphique (avec une belle mise en page) qui sera plus ou moins la version finale du jeu. Cette version PnP saura autant jouable que la version graphique ce qui au finale me fait moins de boulot pour la fin du processus de création.