Cher M. Phal,
Je sais que votre temps est précieux, que votre to do list a de quoi vous occuper jusqu'à votre retraite, et que de toute façon vous faites ce que vous voulez, mais j'aimerai quand même vous faire part d'une envie d'ajout de fonctionnalité dans la partie "votre ludothèque" de la partie membre (j'utilise le terme partie membre pour vous faire sourire et ainsi vous amadouer un tout petit peu).
Alors voilà, souvent lorsque je reçois des amis pour jouer, ou lorsque je me rends chez des amis avec des jeux, je dois sélectionner un ensemble de jeux susceptibles de plaire à mes camarades de tablée.
Or, ces camarades ne sont pas toujours les mêmes, n'ont pas toujours les mêmes attentes et ne sont pas toujours le même nombre. Aujourd'hui, à chaque fois que le cas se présente, je dois faire défiler les jeux que je possède, et juger de la potentialité ludique de chacun selon le public et le nombre de joueurs. Or comme je suis feignant, ça me fatigue.
Et si on pouvait faire tout ça dans sa ludothèque TT à soi et qu'après y'a plus qu'à aller voir ? Hein ? Comment ce serait trop bien et trop beau TT après ça !! Comment vous pourriez être fier d'avoir un TT qui fait ça !
Alors moi, comment je le verrai (mais je vous souffle juste une proposition un peu bancale que vous transformerez rapidement en concept génial j'en suis sûr) :
- Tout d'abord avoir un critère de nombre de joueur. Pas ce qu'il y a écrit sur la boîte hein ! Mais est-ce que moi, M. Dupont, j'aime bien jouer à ce jeu à x nombre de joueurs. Par exemple, même si Camelot se joue de 2 à 5, je ne le sélectionnerais pas pour 2 ou 3 joueurs paske je trouve pas ça très intéressant que personnelement je pense mais que les autres peuvent penser le contraire.
- Ensuite, une échèlle de 1 à 5, paramètrable pour chaque jeu. On en ferait ce qu'on voudrait. Moi par exemple, ce serait pour classer selon l'accèssibilité du jeu. En "1", y'aurait 6 nimmt et Jungle Speed et en "5" Age of Steam et Caylus. Comme ça, si je vais chez des gens que des jeux un peu compliqués ça leur donne envie de regarder la télé et bien je prendrai pas dans les "4" ni les "5". Mais si certains veulent l'utiliser pour autre chose, qu'ils n'hésitent pas.
Bon ben voilà. C'est pas tant grand chose tout ça. J'ai fait assez simple et je suis sûr qu'avec vos connaissances en informatique en 2 heures grand max c'est fait tout ça. Non ? Meuh si.
Si ça doit être refusé catégoriquement, ou pire, aller en fin de to do list, bon ben tant pis, je ferai des fichiers words ou excel...
Mais comment que ce serait trop top moumoute, msieur Phal.
Bon après je reviendrai pour "mes parties".
[PIAF] que de fautes, que de fautes ! Et je suis sûr qu'il en reste.
Je sais que vous êtes là Monsieur Phal, ne faites pas la sourde oreille de celui qui voit pas.
ceci était un up
Cher Monsieur Target,
Je suis là, mais j'avais pas vu ce sujet Bon, je finis de tailler mes photos, j'écris mon texte sur Cannes et je relis tout ça calmement
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
hum... ça sent le renfermé ici.
Cher Monsieur Target,
Haaaaaaaaaa, entre temps, j'ai monté une vidéo et je suis partis en Blegiques, aux Belgoludiques, et là je rentre et j'ai 10 brèves à faire et mon dieu j'y arriverai jamais
Bien à ous de cordialement
Monsieur Phal
Pauvre Monsieur Phal.