Dans ma série Dilemne : Keythedral vs Richard CdL

[Keythedral]

Est ce que certains d’entre vous ont joué à Keythedral à 2 ? Est ce bien ?

Pareil pour Richard CdL, c’ets bien à 2 ?

Pour ceux qui auraient joué aux deux…vous pouvez vous lacher ! :D

Merci pour vos avis et opinions sur la question

(Il me semble que Keythedral se joue aussi à 2, bien que des fois c’est marqué 3-5, mais c’est peut être pour l’ancienne édition ?)

En ce qui concerne Richard CdL, j’ai joué quatre partie à 2 joueurs (contre deux joueurs différents) et le jeu à très bien fonctionné et il est même très prenant, appelant à revanche.

Le fait d’introduire une couleur neutre (généralement le blanc) est capital. La pose des quatre (2 par joueurs) chateaux et chevaliers neutres permet de mettre à mal les plans de l’adversaire en évitant une partie des frontières communes et rendant plus difficile l’acquisition des mines.

Sans la couleur neutre le jeu n’aurait presqu’aucun intérêt !

A 2 joueurs on n’a pas la désagréable surprise que l’on peut rencontrer à 3 ou 4 joueurs, qu’un des deux adversaires (peu expérimenté) en terminant un petit territoire, clos du même coup un plus important d’un autre adversaire, ruinant ainsi votre jeu, bien que cela soit parfois récupérable et le risque diminue avec l’expérience des joueurs.

(Comme je l’ai indiqué précédemment l’ajout de jetons sur les cases mines facilite notablement le jeu. Mème les plus réticents de mes quelques connaissances joueurs ont adopté la méthode)

Merci pour ces renseignements :D

Keythedral à 2, c’est comme Puerto Rico :lol:

En fait, on peut y jouer à 2 dans sa nouvelle version, avec une variante.

Ils ont intégrer la variante, si j’ai bien tout compris.
Mais je n’y ai pas encore joué à 2, si un jour je le fais.