Bonjour chers joueurs et joueuses adorés,
Version officieuse d’un sujet portant presque le même nom…
Venez me raconter vos parties imaginaires, de jeux existants ou non, avec des personnes existantes ou non, de plusieurs jeux en même temps.
Plus c’est épique, plus c’est débile, plus c’est tordu et mieux ce sera…
Tous à vos plumes!
Si avec ça on fait pas avancer le monde ludique…
PS: Personnes sérieuses s’abstenir et ne lésinez pas sur les détails…
Hihihi, je me vois déjà en train d’éclater Napoléon à la Guerre de l’Anneau!!!
dans mes rêves j’ai joué à:
starcraft
age of conan
un bon wargame avec de belles figurines sans extension avec un beau matos et des règles simples et efficaces …mai j’ai pas trouvé dans la réalité !!!
Je casse un peu ton sujet…
mais bon ce qui nous arrive souvent… c’est qu’après avoir joué le soir … on a souvent du mal à s’endormir ? pas vous ?
on a l’impression que le cerveau fait encore les déplacements des pions tout seul
fatmax66 dit:un bon wargame avec de belles figurines sans extension avec un beau matos et des règles simples et efficaces ...mai j'ai pas trouvé dans la réalité !!!
Juste pour griller Logan, tu as essayé Conquest of the Empire 2 ? Et Full Metal Planete ?
non…c’est vrai que conquest me tenet bien, full metal le matos date pas d’hier…
mais bon ce qui nous arrive souvent... c'est qu'après avoir joué le soir ... on a souvent du mal à s'endormir ? pas vous ?
on a l'impression que le cerveau fait encore les déplacements des pions tout seul
Après une longue partie d'échecs (4,5 h), pas simple de d'endormir sans "revoir" la partie dans sa tête inlassablement. Seule solution, quelques parties rapides sur internet jusqu'à épuisement total

Pour la partie imaginaire, une petite partie d'HeroQuest grandeur nature avec mes frères/soeurs comme compagnons, des costumes kitchs, des épreuves débiles du genre Fort Boyard, des vraies cuisses de poulet à manger pour regagner de la "vie",... oui j'avoue ça m'arrive d'y penser parfois

J’ai déjà révé être dans un coucou à tenter de choper des poules au sol…
Je lis systématiquement avant d’aller dormir, ça me vide la tête complètement et je ne pense plus à rien ^^
Une partie de Time’s Up avec Vincent Cassel… ou Vincent Cassel ferait partie des cartes sélectionnées.
Plus prosaiquement, jouer à quelques jeux avec leurs auteurs, j’aimerais bien.
Une partie de Res Publica suivie éventuellement d’un petit Imperial avec un Puerto Rico en apéritif… Mon rêve va bientôt se réaliser
Je me suis vu sur un plateau de Tikal grandeur nature à restaurer des temples en posant des jetons dessus… c’est une image un peu dure à retranscrire.
Je rêve, éveillé, parfois que je joue à des jeux genre TI3, Arkham Horror, etc. (Civilization même),
que j’ai compris et maîtrise toutes les règles,
que j’y joue et que j’y gagne, une victoire méritée,
que j’y prends un pied total, totalement dans l’ambiance / l’univers.
Un vrai rêve quoi !
Il est temps que je me prête à mon propre jeu…
Hier j’ai joué à “Sim Golf dé”, une simulation de golf avec des dés!!!
Pour chaque type de club, on se voit attribué un dé avec un certain nombre de faces.
Je jouais contre Tiger Sim Woods, champion de France en titre. Alors que nous étions à égalité au 17ème trou, je me plante lamentablement en essayant de passer une rivière: les dieux de l’aléatoire m’abandonnent sur un lancé. Le dé s’arrête sur la face 3, ce qui empêche ma balle de rebondir par dessus le fin filet d’eau. Je n’avais plus de jetons 'tee" pour pouvoir retenter ma chance, ou “swing parfait” pour corriger ma frappe…
Le plus insupportable fut le rire de mon adversaire, déjà sur le green à ce moment là…
C’est dingue ce que j’ai comme imagination, une simulation de golf c’est révolutionnaire!!!
Tout pourri certes, mais révolutionnaire…
Edit: Raah, le pire c’est que ça existe déjà comme jeu!!!
un jeu qui ferait une vraie synthèse entre JDR et JDS… en gros un jeux d’intrigues politiques avec du Role play… J’essais de concrétiser ce rêve, mais je dois dire que c’est très dur à crée un jeu comme ça.
je n’ai jamais jouer à Res publica romana, mais de se que j’en sais ça a l’air pas mal, mais appararement un peu trop : “vieux-gros-jeu-bien-lourd-qui-mériterait-un-lifting.”
Si non “la bataille du trône”, un proto basé sur Ambre, est se qui s’en rapprocherait le plus… maintenant il faut deux orga, 9 - 12 joueurs et 8 heures minimum devant soit…
peut être une sorte de Junta, mais sans le côté wargame…
bon j’arrête là je commence à rêver tout haut là
je viens de rever que Mr phal avait fini sa todolist.
J’ai rêvé que je jouais au Poker déshabilleur avec Jessica Alba !
… mais j’ai perdu !
La même avec l’inspecteur Derrick mais là c’est moi qui a gagné
Bon et sérieusement, à part rêver de jouer au jungle speed avec des milliers d’ados et d’enfants à n’en plus finir … je crois que je n’ai pas de souvenirs de rêves où je jouait. C’est depuis ce jour je crois que j’ai du mal avec le jungle speed !