Bonjour, juste une sujet parce que je cherche pour mon dernier jeu des dés 6 dont la face 6 est remplacée par un symbole. Afin d’avoir un beau proto je ne veux pas de gomettes…
Voilà, je sais pas trop où les trouver…
il me faut : 5 dés de chaque couleur soit 20 dés.
Merci d’avances pour vos idées…
ps: je crois que chessex en fait mais je n’ai pas trouvé sur leur site.
A bientot
Max…
Perudo ? Sauf que c’est la face 1 qui est spéciale.
Alea Iacta Est ![]()
Maow miniatures fait des “monstrodés”, si ça peut t’intéresser…
sinon rackham faisait des des avec un petit dragon rouge (leur logo de l’epoque) a la plac du 6,mais je ne suis pas sur qu’ils en fassent encore (ni qu’ils soient disponibles en dohors de boites de figs).
par contre les monstrodes la face “symbole” n’est pas toujours la face 6 (il me semble qu’il y en a 4 ou c’est le cas).
dans n’importe quelle boutique pour les wargamers, ceux qui jouent avec des figurines peintes avec amour sur une grosse table avec des décors plus vrai que nature et un mêtre pour mesurer les distances, tu trouvera un tas de dés customisé (tous les “gros” wargame font leur dés griffés)
effectivement, chez racham, tu pourra trouver un kit avec 6 dés, un metre et un “gabarit” et en plus, c’est les soldes : http://store.rackham-e.com/fr/at-43/suppléments-et-accessoires/43-expansion-set-1/
Les dés rackham me plaisent bien ^^
un seul soucis, il me faudrai 4 couleurs différentes ! … du coup…
concernant les autres liens, pour les monstrodés, la face monstre n’est effectivement pas toujours le 6 et en plus, j’ai envie de différencier mon proto des autres jeux fait avec des monstrodés…
Pour le lien Q workshop, malheureusement, je ne pige rien à l’anglais ^^ … du coup j’ai un peu de mal
mais je vais essayer de fouinner !
sinon… rackham fait pas des dés d’autres couleurs par hazard ??? ![]()
… la solution serai peut être de repeindre les points en couleurs… je ne sais pas si c’est faisable …
Merci à tous en tout cas pour les infos ![]()
a bientot
MAx
Pour avoir zoné un peu , alea iacta est à l’air plein de dés ![]()
le soucis, c’est que le 6 n’est pas différencier…
du coup, j’aimerai bien savoir si les dés de Alea Iacta sont plus gros ou plus petits que ceux de RAckham…?
Bref, si vous connaissez la taille de ces dés…je suis preneur !
Merci d’avance.
Max
Même sans rien comprendre à l’anglais, tu peux trouvé ton bonheur sur ce site.
Nuke noir et blanc ici :
http://q-workshop.com/products.php?lang … hite-black
C’est la face le plus “haute” du D qui a le symbole nucléaire…
Noir et Rouge ici :
http://q-workshop.com/products.php?lang … 0Black-red
Idem à propos du symbole… à droite tu peux naviguer, la petite icone montre le symbole gravé sur la plus haute face du dé.
![]()
equilibriste31 dit:Pour avoir zoné un peu , alea iacta est à l'air plein de dés
le soucis, c'est que le 6 n'est pas différencier...
du coup, j'aimerai bien savoir si les dés de Alea Iacta sont plus gros ou plus petits que ceux de RAckham...?
Bref, si vous connaissez la taille de ces dés....je suis preneur !
Merci d'avance.
Max
Les 40 dés d'Alea Iacta Est font en gros 13 mm d'arête.
Les 5 couleurs sont bleu-gris-orange-vert-marron
Bon ben alors je te conseille de chercher une boutique de JDR/wargames bien fournis en dés des marques soit “chessex”, soit “dice and game”, ils font des tonnes de dès dont certains sont customisé sur une face, souvent le 6, et décliné dans une même gamme dans plusieurs coloris, et le top du top, c’est que ça se vend à l’unité.
cherche les magasins “descartes”, tu pourras en trouver pas mal en te servant de l’annuaire de la FFJDR :
http://www.ffjdr.org/annuaires/boutiques/
tu devrais sans peine trouver ton bonheur car les rolistes étant assez fétichiste en ce qui concernent leurs dés, y’a vraiment un choix impressionnant et les fabriquant redoublent d’effort pour sortir des produits originaux.
chessex peut même te faire des dés sur mesure, mais ça coute la peau de fesses si t’es pas dans l’optique d’en prendre un maximum soit pour faire de la vente, soit pour en faire un support publicitaire (dice and games le fait aussi, mais pour 1000 dés minimum)