Question toute bête mais: A votre avis, quelle est le meilleur modèle d’étagère pour ranger les jeux ? J’utilise actuellement un modèle suédois (Kallax) mais les barres verticales bouffent de la place et pour la hauteur on est limité à 2 ou 4 rangées quand j’en aurait voulu 3 (je sais, je suis pénible).
Quelle solution de rangement avez-vous trouvé qui soit optimale pour les boites de jeu, permettant de les ranger verticalement et assez profond pour les boites rectangulaires ?
Merci
Selguer dit :
verticalement et assez profond
Ne pas répondre... surtout ne pas répondre...
Selguer dit :Question toute bête mais: A votre avis, quelle est le meilleur modèle d'étagère pour ranger les jeux ? J'utilise actuellement un modèle suédois (Kallax) mais les barres verticales bouffent de la place et pour la hauteur on est limité à 2 ou 4 rangées quand j'en aurait voulu 3 (je sais, je suis pénible).Les Kallax sont les plus populaires il me semble. Concernant les planches verticales, il est possible d'en retirer quelques unes pour gagner de la place (notamment pour les jeux hors format). Le risque avec les autres types d'étagères/bibliothèques, c'est que les planches s'incurvent sous le poids des jeux. Les Kallax évitent ça justement grâce aux planches verticales. Pour d'autres types d'étagères il faut pas mal monter en gamme pour que ça tienne dans le temps (oublier l'agglo/mélaminé).
Quelle solution de rangement avez-vous trouvé qui soit optimale pour les boites de jeu, permettant de les ranger verticalement et assez profond pour les boites rectangulaires ?
Le meilleur plan, c’est encore de dessiner toi même les étagères, pour avoir un truc sur mesure, en fonction de tes jeux.
Une autre stratégie, c’est d’acheter des jeux de différentes tailles, pour t’adapter au fur et à mesure et combler les trous.
Mais je pense surtout que tout dépend de tes jeux… si t’as que des cocktails games, c’est pas pareil qu’une belle collection de boîtes style Axis & Allies… et c’est pas non plus le même format que des Agricola et autres kubenbois.
Pendant un moment, je calais mes jeux dans une Billy de chez Ikea, mais le poids des boîtes courbait les étagères.
Depuis que j’ai une pièce dédiée aux jeux, j’ai opté pour des Kallax (des modules 3X2 et 2X2) qui permettent d’optimiser le rangement dans cet endroit mansardé.
A l’usage, les Kallax c’est très bien. Mes quelques boîtes trop grandes, du type Twilight Imperium III, je les pose dessus, tout le reste rentre dans les cases.
L’autre avantage est qu’elles ne sont pas trop chères.
Il semble que le modèle Kallax soit le mieux adapté.
Merci pour vos réponses.
J’utilise les étagères IVAR, toujours chez le suédois. On peut régler les étagères en hauteur assez finement, les étagères sont solides et existent pour 30 et 50 cm de profondeur. De plus je suis wargamer et un réglage correspond à 2mm près à 70% des tailles de boites (GMT entre autre) ce qui évite la poussière.
Seuls défauts, c’est assez spartiate pour un séjour et seules trois hauteurs totales sont possibles (120, 180 et 220 cm environ).
JP77 dit :J'utilise les étagères IVAR, toujours chez le suédois. On peut régler les étagères en hauteur assez finement, les étagères sont solides et existent pour 30 et 50 cm de profondeur. De plus je suis wargamer et un réglage correspond à 2mm près à 70% des tailles de boites (GMT entre autre) ce qui évite la poussière.Je regarderai Ivar la prochaine fois que j'irai... en Suède. Pouvoir régler la hauteur est pratique. J'ai peur par contre pour la résistance au poids pour les étagères.
Seuls défauts, c'est assez spartiate pour un séjour et seules trois hauteurs totales sont possibles (120, 180 et 220 cm environ).