Pourquoi commencer ? J’ai l’impression de n’avoir toujours fait que ça, non ? Pour ce qui est de s’interesser aux jeux, monsieur Fadest le fait très bien pour moi, il choisit et moi je joue (d’ailleurs des fois je ne joue pas…)
Moi je préfère causer avec les copains trolls …
C’est pas faux.
Comme je suis droitier, je tiens les cartes de la main… droite. J’utilise la gauche pour choisir la carte à jouer et la poser sur la table.
Droitier de naissance, ayant appris à être (presque) ambidextre avec le temps, j’utilise ma main gauche pour tenir mes cartes quand je n’utilises qu’une seule main.
Jocel1 dit:Etant droitier, je tiens mes cartes de la main gauche.
tout pareil

tiens marrant, je suis droitier mais je les tiens de ma main droite. Curieux faudra que je regarde autour de moi
Emlyn dit:Budnic dit:Bien que droitier, je tiens mes cartes de la main gauche et ne vois que ce qui figure dans le coin supérieur droite de chaque carte.
Je rejoins donc l'opinion d'Arthémix.
Je ne vois pas le rapport, je suis droitier et donc je tiens mes cartes de la main gauche de façon à les trier et à les jouer de la main droite. Cela ne m'empèche absolument pas de les disposer de façon à ce que le coin suppérieur gauche soit visible.
Il n'y a justement pas de rapport entre le fait de tenir ses cartes d'une main ou d'une autre et la manière dont on les tiendra laissant visibles les coins supérieurs gauches ou droits, d'où le fait que je précisais.

pagat dit:Comme je suis droitier, je tiens les cartes de la main... droite. J'utilise la gauche pour choisir la carte à jouer et la poser sur la table.
Pourquoi avoir remonté le topic ?

arthemix dit:Il faut mettre les symboles dans les quatre coins. C'est le meilleur moyen de ne pourrir la partie ni des droitiers ni des gauchers.
Je plussoie Arthemix.
beri dit:je pense que quelle que soit la main qui tient, le coin exposé à la vue est le coin supérieur gauche
Le problème n'est pas de quelle main on tient les cartes, mais dans quel sens tu les classes: je suis gaucher, je les tiens dans la main droite mais le coin visible est celui en haut à gauche.
Donc:
Sherinford dit:arthemix dit:Il faut mettre les symboles dans les quatre coins. C'est le meilleur moyen de ne pourrir la partie ni des droitiers ni des gauchers.
Je plussoie Arthemix.
En conséquence, je plussoie Sherinford

Bon et bien pour apporter ma pierre à l’édifice, je suis droitier et je tiens également mes cartes de la main gauche. Je fais un éventail sur la droite, ce qui fait que j’ai bien mes coins gauches visibles.
D’ailleurs, faire un éventail dans l’autre sens me parait vraiment bizarre, c’est surement dû à mon passé de prestidigitateur et à mon habitude à jouer avec du bicycle et autres cartes outre-atlantiquiennes marquées à gauche.