Dans quelle main tenez-vous vos cartes ?

Salut à tous,

De quelle façon avez-vous l’habitude de tenir vos cartes ?

On est en train d’envisager plusieurs modèles de cartes pour un proto, et on s’interroge sur le meilleur emplacement pour positionner les symboles.

D’où la question :wink:

je pense que quelle que soit la main qui tient, le coin exposé à la vue est le coin supérieur gauche

de celle qui ne tient pas la bière :^:

Il faut mettre les symboles dans les quatre coins. C’est le meilleur moyen de ne pourrir la partie ni des droitiers ni des gauchers.

Yep…

Mort ou Vif est horrible pour les gauchers !!

Bien que droitier, je tiens mes cartes de la main gauche et ne vois que ce qui figure dans le coin supérieur droite de chaque carte.

Je rejoins donc l’opinion d’Arthémix. :pouicok:

Je trouve qu’il serait plus significatif de mettre comme options “Main directrice” et “Main non directrice” plutôt que “Main gauche” et “Main droite”.

Quand je choisis, je tiens mes cartes de la main gauche et choisit de la droite. Quand je les replis en tas en attendant mon tour, c’est dans ma main droite. C’est un peu bizarre, oui, je sais.

Lidou dit:Quand je choisis, je tiens mes cartes de la main gauche et choisit de la droite. Quand je les replis en tas en attendant mon tour, c'est dans ma main droite. C'est un peu bizarre, oui, je sais.

Ben non, c'est logique si vous êtes droitière. Je fais pareil, mais exactement le contraire, puisque je suis un gaucher (contrariant).

Oui, les cartes, il n'y a pas à tortiller de Montcuq, il faut qu'elles soient marquées aux quatre coins.
arthemix dit:Il faut mettre les symboles dans les quatre coins. C'est le meilleur moyen de ne pourrir la partie ni des droitiers ni des gauchers.

+ 1
Ca coûte tellement peu de mettre les symboles pour tout le monde
Voir les atouts au tarot (au moins à l'époque où j'y jouais) pour un gaucher est impossible

Etant droitier, je tiens mes cartes de la main gauche.

Budnic dit:Bien que droitier, je tiens mes cartes de la main gauche et ne vois que ce qui figure dans le coin supérieur droite de chaque carte.
Je rejoins donc l'opinion d'Arthémix. :pouicok:

Je ne vois pas le rapport, je suis droitier et donc je tiens mes cartes de la main gauche de façon à les trier et à les jouer de la main droite. Cela ne m'empèche absolument pas de les disposer de façon à ce que le coin suppérieur gauche soit visible.

A ce qu’il semble, quand on est gaucher, on tient les cartes de la main droite et on les écarte pour les mettre en éventail par un mouvement de rotation du pouce, ce qui fait apparaître, euh, le coin supérieur droit des cartes. Pour les droitiers, ce doit être exactement la même chose tout en étant le contraire, donc un droitier doit voir le coin supérieur gauche.

Non ?

Bon, enfin, en tout cas, je peux vous dire qu’en tant que gaucher, je n’aime pas du tout jouer avec les cartes américaines qui ne sont pas marquées aux quatre coins. En plus, elles ne sont pas belles et les personnages n’ont pas de nom.

Meeeuuhhh dit:A ce qu'il semble, quand on est gaucher, on tient les cartes de la main droite

Beaucoup de gauchers tiennent leurs cartes de la main gauche, simplement parce qu'ils ont appris étant jeunes et qu'être gaucher "c'est pas top si on peut l'éviter" (donc, on fait comme les droitiers).
Meeeuuhhh dit:A ce qu'il semble, quand on est gaucher, on tient les cartes de la main droite et on les écarte pour les mettre en éventail par un mouvement de rotation du pouce, ce qui fait apparaître, euh, le coin supérieur droit des cartes. Pour les droitiers, ce doit être exactement la même chose tout en étant le contraire, donc un droitier doit voir le coin supérieur gauche.
Non ?
Bon, enfin, en tout cas, je peux vous dire qu'en tant que gaucher, je n'aime pas du tout jouer avec les cartes américaines qui ne sont pas marquées aux quatre coins. En plus, elles ne sont pas belles et les personnages n'ont pas de nom.

Oui, mais la paire de roi fait alors KK
Vive Montcuq!!
Rody dit:Beaucoup de gauchers tiennent leurs cartes de la main gauche, simplement parce qu'ils ont appris étant jeunes et qu'être gaucher "c'est pas top si on peut l'éviter" (donc, on fait comme les droitiers).

Oui, je parlai des gauchers non contrariés. Mais il est vrai que tout gaucher est plus ou moins contrarié (les ciseaux, les portes, tout ça quoi). J'en sais quelque chose.

La plupart du temps, je ne tiens pas mes cartes, je les laisse sur la table face cachée en attendant mon tour.

Droitier, cartes tenues main gauche, jouées main droite.

Moi je tiens la carte sur mes genoux et je la fais tourner au fur et à mesure des déplacements de la voiture… mais il paraît que les hommes n’ont pas besoin de faire tourner la carte. Un sondage ?

Tss tss, Mme Cookie, bon, écoutez, vous êtes inscrite depuis le 3 août, vous n’allez quand même pas commencer à troller, non ?