Dans 36h, je fais un aller retour de 2x4h dans un bus, et je me demandais ce que je pouvais emporter pour nous occuper un peu …
A 2, 3 ou 4, sachant que maintenant, en bus, on s’attache, hein ; on peut éventuellement mettre un sac pour servir de table entre 2 rangées, et c’est tout. Avec une tablette par fauteuil, ça changerait la vie, mais on n’est pas en train …
Merci pour vos suggestions …
arthiev dit:Dans 36h, je fais un aller retour de 2x4h dans un bus, et je me demandais ce que je pouvais emporter pour nous occuper un peu ...
A 2, 3 ou 4, sachant que maintenant, en bus, on s'attache, hein ; on peut éventuellement mettre un sac pour servir de table entre 2 rangées, et c'est tout. Avec une tablette par fauteuil, ça changerait la vie, mais on n'est pas en train ...
Merci pour vos suggestions ...
Faut donc des jeux sans plateaux et peu de matériel commun aux joueurs : Citadelles
Ou des jeux à 2: 22 pommes par exemple.
Ou des jeux de dessins: Identik par exemple
ou des jeux de dé en lançant dans la boite : Roll through the ages devrait permettre de vraiment passer du bon temps !!!
Un contrario ?
barbi dit:ou des jeux de dé en lançant dans la boite : Roll through the ages devrait permettre de vraiment passer du bon temps !!!
Roll through the ages est aussi celui qui m'est spontanément venu à l'idée en lisant les données de ton problèmes.
Bon, sinon, tu n'as pas précisé combien de joueurs vous étiez mais je crois comprendre de ton message que vous serez deux.
Dans ce cas, un HIVE peut très bien marcher pour peu que tu arrives à faire un surface à peu près plate avec ton sac (en le retournant par exemple). Diaballik aussi d'ailleurs.
fight! joué de nbses fois en bus, avion, train !!
MRF
Merci déjà pour vos réponses.
En fait, on sera entre 2 et 4, mais on fera comme on pourra …
Citadelles peut être une bonne idée, effectivement.
Pour Roll Through The Ages, maintenant que vous m’en parlez, c’est vrai que ça aurait pu être intéressant, mais pas moyen de mettre la main dessus d’ici-là, je ne l’ai pas pour l’instant.
Contrario, je n’ai pas non plus, mais je n’ai pas très envie d’investir ; Fight, je n’ai pas non plus, et ce n’est pas trouvable d’ici là non plus.
J’avais vu il y a pas mal de temps un sujet sur un voyage, j’ai retrouvé le fil, et il y a quelques suggestions intéressantes, comme San Juan. Mais ça va pas être facile de tout faire tenir, entre les rôles et les 12 cartes à placer par joueur …
Enfin, j’ai quelques jeux abstraits pour deux, mais rien qui puisse résister à des freinages ou des virages.
Continuez
Un jeu assymétrique à base de chevaliers qui chopent des dragons qui croquent des princesses pour 2 joueurs composé de 4 cartes,
Possibilité de tournois (chaque manche, assez intense, dure quelques minutes).
Nécessite une imprimante, une feuille de papier blanc A4 un peu épais (110mm par exemple) et des ciseaux.
Le jeu est en rodage mais il tourne bien.
Si tu es intéressé, MP
Le petit jeu pas prise de tête de voyage que j’emmènerais, c’est Yamslam. Ça détend bien entre deux parties d’un truc plus lourd et ça se joue de 1 à 4.
Colons de Catane jeu de dés, ou Sushi Bar ou Pickomino, ce genre de jeu de dés inspiré du Yams.
Linq
Bohnanza
Genial de voyage (pour 2 joueurs)
Sinon, je continue à penser que Drôle de zèbre devrait exister en version magnétique de voyage…
Il existe des jeux aimanté.Sinon voir du côté des jeux individuel, de réflexion, genre Unanimo.
Bon courage et bon voyage
Dungeon Lords ?
oui oui
un livre d’énigmes (ou le jeu DS professeur Layton) ?
Je préfèrerais vraiment prendre Dungeon Lords plutôt qu’un livre d’énigmes ou un jeu DS, même si on peut chercher les énigmes de Layton à plusieurs, ça ne vaut pas un bon petit jeu …
Sushi Bar et Pickomino, j’ai, j’aime beaucoup, mais ça ne me paraît pas envisageable à cause de la place et l’empilement des dominos.
Je crois qu’on va partir sur Citadelles, et je vais essayer d’embarquer San Juan, au cas où …
Merci pour le proto, le parresseux, mais je n’avais pas le matériel nécessaire pour l’impression. Une autre fois peut-être.
Historie de foutre l’ambiance dansle bus un buzz it
Sinon un gors jeu sans trop de place : smallworld sur ipad