[danse] Daft Punk, ça se danse ?

Hier, j’ai écouté “Make Love”, de l’album “Human after all”.

Et ça m’a tout de suite fait pensé à une danse, genre tango, tcha tcha tcha ou je ne sais quoi.

Le rythme, ça donne : 123-1…123-1… 123-12. 123-123

Ecoutable

Mais je n’arrive pas à associer une danse précise…

Vous connaissez une danse qui irait sur cette musique ?

Comme tout Daft Punk: bien inspiré de Funk, c’est pas très dansable à deux. Plutôt de la musique Lounge. Après, dans un rock en cassant des rythmes, ça pourrait être sympa.

“Make Love” n’est, amha, pas dansable du tout et pas penser dans cet optique non plus. Par contre, je trouve son titre pourtant tout à fait évocateur… ce qui est le cas de nombre de morceau electro-lounge d’ailleurs : Créer une ambiance, un rapprochement, … mais pas forcément pour danser.

+

La percu est définitivement sur 1-2-3-cha-cha, mais c’est leeeeent.
Tu meures de neurasthénie en dansant un cha-cha là-dessus.

Trop rapide et trop haché pour une rumba; et ça marche pas pour les autres danses à cause du fameux cha-cha (tango, valse anglaise), ou de la vitesse (quickstep, slow-fox et jive…)

Bon, c’est mon avis d’handicapé du sens du rythme (que ma femme et le prof de danse me reprochent souvent…)

Daft Punk ça se danse avec les mains aussi ==> Daft Hands

Les premières 40 secondes de la vidéo c’est de la merde, mais après ça vaut le coup (surtout quand ça commence à aller vite :D )

Ah uiiii !
J’ai vu ça tout à l’heure sur GameOne et c’est complètement génial :D
(… par contre, on se demande toujours ce qui peut motiver les gens à faire ce genre de truc :| )

piesstou dit:(... par contre, on se demande toujours ce qui peut motiver les gens à faire ce genre de truc :| )

Peut-être que cette personne avait du temps à perdre !!!
Pierrotlalune dit:Daft Punk ça se danse avec les mains aussi ==> Daft Hands
Les premières 40 secondes de la vidéo c'est de la merde, mais après ça vaut le coup (surtout quand ça commence à aller vite :D )
excellent :o :o :o :pouicbravo:

Surtout qu’ils sont nombreux à s’adonner à cette chorégraphie digitale…!