[Talisman]
Lors du Game’s Day, j’ai pu interroger nos amis de la Bibliothèque Interdite (BI). Ils m’ont appris les choses suivantes :
- Dark Heresy, le jeu de rôle dans l’univers de Warhammer 40k, est déjà traduit.
- BI devrait le distribuer en France (deal à finaliser avec FFG).
- En ce qui concerne Talisman IV, la licence est sur le point de leur échapper pour des histoires de gros sous. Ce serait Millenium/Ubik qui raflerait la mise.
En tout cas, l’essentiel, c’est que tout ça sortira bien en français !!
vu la qualité des sorties Ubik, c’est pas une mauvaise nouvelle
Entièrement d’accord.
Merci pour les news.
C’est juste un peu bizarre ces news : Ubik a annoncé depuis plus d’un mois avoir récupéré la licence warhammer/warhammer 40k pour le jdr.
FFG serait revenu en arrière
fleo dit:C'est juste un peu bizarre ces news : Ubik a annoncé depuis plus d'un mois avoir récupéré la licence warhammer/warhammer 40k pour le jdr.
En fait, le problème, c'est que Games Workshop a rétrocédé les droits mondiaux de Dark Heresy, Talisman and co à FFG. D'où changements j'imagine !
En tout cas, je n'avais jamais entendu dire que Ubik avait la licence de Dark Heresy...
Merci Usagi
+1
Usagi3 dit:fleo dit:C'est juste un peu bizarre ces news : Ubik a annoncé depuis plus d'un mois avoir récupéré la licence warhammer/warhammer 40k pour le jdr.
En fait, le problème, c'est que Games Workshop a rétrocédé les droits mondiaux de Dark Heresy, Talisman and co à FFG. D'où changements j'imagine !
En tout cas, je n'avais jamais entendu dire que Ubik avait la licence de Dark Heresy...
Chez Ubik, ils auraient récupéré les droits en mars auprès de FFG, pas de Games Workshop. Après, va t-il y avoir un accord entre Ubik et BI pour la traduction (vu que de toute façon, c'est le même collectif qui bosse pour les deux boites, Kaneda) ? Je vois mal Ubik lâcher comme ça le morceau.
Je ne sais pas ce qu’il en est pour Ubik, mais je confirme mes infos vis à vis de BI (3 personnes de chez eux m’ont dit exactement la même chose). Ils m’ont également dit que la dernière réunion, qui finaliserait les accord, aurait lieu… Mercredi 23. Hier quoi ! Il y en a qui savent déjà
On devrait donc avoir le fin mot de l’histoire très bientôt.
Ho, génial ! Merci pour la nouvelle !
Mais, euh… Quid de Talisman IV ?!
Bonne nouvelle !!