[Vampire: Dark influences]
Re,
J'ai croisé récemment la boîte de ce nouveau jeu de cartes (pour 2 à 5 joueurs) et je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous avait plus d'infos :
Lien BGG
A première vue, les cartes ont l'air joli...et les joueurs "particulièrement impliqués".
Il ne semble pas non plus que ce soit un CCG : le jeu en lui-même semble suffire.
D'autres éléments d'informations ?
Ludovic.
Tu as raison, le jeu n'est pas à collectionner.
Pour faire simple le but est de devenir prince à la place du prince en contrôlant des vampires sachant que leur valeur varie selon leur position dans une pyramide.
On pose des pions influence sur les vampires puis on essaye d'en prendre le contrôle tout en faisant des crasses aux autres joueurs via les cartes événements. Pour pimenter le tout chaque joueur incarne un vampire avec un pouvoir particulier.
Le jeu est assez semblable à "Vampire: prince of the city" mais en plus simple et rapide (6 tours de jeu) avec un plateau de jeu (la pyramide) qui varie à chaque partie.
Les cartes de personnages sont grandes et imprimées sur un carton très épais, les cartes événements étant de taille standard.
Bref un jeu simple et rapide au look qui met bien dans l'ambiance.
C'est vrai que le look m'attire aussi beaucoup
Je pense que je risque de craquer à l'aveugle vu le prix qui est bas par rapport au matos que semble comporter cette petite boiboite bien remplie
Yes, je sais pas pourquoi mais le jeu me faisait penser effectivement à un "Louis XIV" (quadrillage/ pyramide, cartons vampires qui changent de place à chaque partie, pions influence sur chacun d'eux, etc.)
Et le prix (15 euros) est très raisonnable en effet.
Je vais p'têt bien me laisser tenter aussi...
Ludovic.
Steph de neuch dit:Je pense que je risque de craquer à l'aveugle vu le prix qui est bas par rapport au matos que semble comporter cette petite boiboite bien remplie
Au niveau matos tu as:
5 grandes cartes vampires pour les 5 joueurs et 25 cartes vampires un peu plus petites, le tout sur du carton très épais.
30 cartes événement format et qalité cartes magic, toutes différentes.
Des marqueurs ronds sur le même carton épais et 1 dé à 10 faces.
La boite fait son effet la première fois qu'on la prend en main, elle est incroyablement lourde pour sa taille.
Un bon rapport prix/poids en somme
Zargl21 dit:[...] je sais pas pourquoi mais le jeu me faisait penser effectivement à un "Louis XIV"
Je me suis fait exactement la même remarque, ce qui m'a un peu refroidi contrairement à toi
Mais le matos a l'air très correct, et j'accrocherais sans doute plus à cette ambiance qu'à celle de la Cour Royale.
+
fracam38 dit:Au niveau matos tu as:
5 grandes cartes vampires pour les 5 joueurs et 25 cartes vampires un peu plus petites, le tout sur du carton très épais.
Des marqueurs ronds sur le même carton épais et 1 dé à 10 faces
Et à quoi sert le dé concrètement ?
Tu pourrais détailler un peu les phases de jeu, histoire qu'on se rende compte des mécanismes du jeu ?
Ludovic.
Zargl21 dit:fracam38 dit:Au niveau matos tu as:
Des marqueurs ronds sur le même carton épais et 1 dé à 10 faces
Et à quoi sert le dé concrètement ?
Tu pourrais détailler un peu les phases de jeu, histoire qu'on se rende compte des mécanismes du jeu ?
Ludovic.
+1
Oui Fracam... si tu pouvais détailler cela me permettrais de moins l'acheter à l'aveugle
Une fois la pyramide en place chaque joueur à son tour peut poser un de ses pions sur un vampire ou passer. Un joueur qui passe ne peut plus poser de pions durant ce tour.
Quand tous les joueurs ont passé on arrive à une phase de résolution ou chaque joueur à son tour peut essayer de prendre le contrôle d'un vampire.
Pour chaque pion que le joueur possède sur la carte vampire il lance le dé et doit faire 8 ou plus avec des bonus comme par exemple l'appartenance au même clan que le vampire ciblé, la discipline particulière du clan du joueur, etc. En cas de réussite le pion est retourné pour indiquer le contrôle du vampire, en cas d'échec le pion est perdu.
Quand le joueur prend le contrôle d'un vampire dans un nouveau rang il gagne un pion.
Il est aussi possible de tenter de contrôler un vampire appartenant à un autre joueur toujours avec une réussite sur 8 ou plus au dé avec des bonus.
Quand aux cartes événement elles peuvent être jouées n'importe quand même pendant le tour d'un autre joueur.
En ce qui concerne les pions dont dispose chaque joueur ce nombre varie selon que l'on prenne ou perde le contrôle des vampires.
Voilà donc en gros le déroulement du jeu.
Aïe, le coup du dé me refroidit vachement...
En gros ça donne "Ici, soit on avait du bol, soit on n'en avait pas. Et quand on n'en avait pas, on l'avait quelque part..."
Ludovic.
perso, j'ai le jeu, et je suis relativement déçu...
Je ne connais pas l'univers de Vampire requiem, mais j'ai vraiment bien accroché à Vampire:Prince of the city ou il y a certe bcp de tirage de dés mais c'est plus ou moins controlable or, dans Vampire: dark influence c'est QUE du tirage de dé, en gros si on a la poisse, on subit...
sinon, en terme de matos pour 15euros c'est extra..mais 15euros pour le jeu en lui-même..bof...
ben je n'ai pas du tout accroché a prince of the city et j'ai peur que ce jeu la, ne soit pas mieux, mais je vais certainement y jeter un oeuil
a plus
alain
Zargl21 dit:En gros ça donne "Ici, soit on avait du bol, soit on n'en avait pas. Et quand on n'en avait pas, on l'avait quelque part..."
Ludovic.
Pour ce qui est du bol il faut nuancer car certaines cartes événement donnent des bonus style +1 ou +2 et de plus certaines compétences des vampires incarnés par les joueurs font passer le seuil de réussite de 8 à 6 ou même 5.
HS juste pour entendre hurler adel10
Zargl21 dit:Aïe, le coup du dé me refroidit vachement...
Ludovic.
Alors surtout n'achète pas Battlelore ce jeu bourré de hasard qui contient 12 dés !
fracam38 dit:HS juste pour entendre hurler adel10Zargl21 dit:Aïe, le coup du dé me refroidit vachement...
Ludovic.
Alors surtout n'achète pas Battlelore ce jeu bourré de hasard qui contient 12 dés !
ou qu'il est mon jeu , voleurs rend moi mon jeu ARGHHHHHHHH
Juste pour un point de détail sur le titre du thread.
Le jeu n'est pas situé dans l'univers de "VtES" pour deux raisons dont chacune est suffisante seule :
1/VtES ou Vampire : the Eternal Struggle est un jeu dans l'univers de Vampire : the Masquerade ou Vampire : la Mascarade en français (ou Vampirella : Le Mascara pour les détracteurs). V:tM est donc l'univers de base, de référence. A vrai dire, c'est même le Monde des Ténèbres (World of Darkness ou Dorkness toujours pour les détracteurs) qui est l'univers de base de V:tES puisqu'on y trouve des Mage, des Loups Garous etc (V:tM n'étant qu'un sous ensemble du WoD, même si le WoD se limitait à V:tM à l'origine).
[[Je sais, c'est compliqué]]
2/Le jeu cité en début du thread se situe aussi dans le WoD, mais dans sa réincarnation en 2004, dit WoD2 ou WoD2004. Donc le jeu d'origine est soit, toujours, le WoD (2004) soit Vampire : the Requiem. Il est à noter qu'en terme d'univers de jeu, V:tR et V:tM n'ont que le thème de commun, le WoD2004 étant complètement déconnecté du WoD1991. Il s'agit d'une remise à zéro de l'univers de WhiteWolf, qui devenait trop n'importe quoi (les détracteurs diront que c'est toujours le cas et que le reload n'a rien changé ni sur le fond, ni sur la forme).
Ouais, c'est le bordel, et en plus, je doute être très clair dans mes explications.
En gros, si le jeu est rougeâtre (Prince of the City, et le jeu dont on parle ici): WoD2004/Vampire : the Requiem
Si le jeu est verdâtre (V:tES), alors c'est WoD1991 et Vampire : the Masquerade.
greuh.
greuh dit:Juste pour un point de détail sur le titre du thread.
Le jeu n'est pas situé dans l'univers de "VtES" pour deux raisons dont chacune est suffisante seule :
1/VtES ou Vampire : the Eternal Struggle est un jeu dans l'univers de Vampire : the Masquerade ou Vampire : la Mascarade en français (ou Vampirella : Le Mascara pour les détracteurs). V:tM est donc l'univers de base, de référence. A vrai dire, c'est même le Monde des Ténèbres (World of Darkness ou Dorkness toujours pour les détracteurs) qui est l'univers de base de V:tES puisqu'on y trouve des Mage, des Loups Garous etc (V:tM n'étant qu'un sous ensemble du WoD, même si le WoD se limitait à V:tM à l'origine).
[[Je sais, c'est compliqué]]
2/Le jeu cité en début du thread se situe aussi dans le WoD, mais dans sa réincarnation en 2004, dit WoD2 ou WoD2004. Donc le jeu d'origine est soit, toujours, le WoD (2004) soit Vampire : the Requiem. Il est à noter qu'en terme d'univers de jeu, V:tR et V:tM n'ont que le thème de commun, le WoD2004 étant complètement déconnecté du WoD1991. Il s'agit d'une remise à zéro de l'univers de WhiteWolf, qui devenait trop n'importe quoi (les détracteurs diront que c'est toujours le cas et que le reload n'a rien changé ni sur le fond, ni sur la forme).
Ouais, c'est le bordel, et en plus, je doute être très clair dans mes explications.
En gros, si le jeu est rougeâtre (Prince of the City, et le jeu dont on parle ici): WoD2004/Vampire : the Requiem
Si le jeu est verdâtre (V:tES), alors c'est WoD1991 et Vampire : the Masquerade.
greuh.
plus simple : si le jeu est quelconque c'est que c'est rougeâtre
oui c'est toujours le cas, enfin, ça le sera dans quelques années quand les gens auront oublié les signes de la géhenne du wod 1 (à savoir la seconde edition de vtm) et que WW pourra donc avoir le champ libre