Je viens de découvrir ce jeu par hasard.
J’adore le style graphique. A priori la bêta est ouverte à partir de demain.
C’est un jeu issu d’un KS.
Quelqu’un a t il peldgé?
Le lien du site: http://www.darkestdungeon.com/
Je viens de découvrir ce jeu par hasard.
J’adore le style graphique. A priori la bêta est ouverte à partir de demain.
C’est un jeu issu d’un KS.
Yep j’en avait parlé il y a presque un an, j’avais pledgé et oui je joue à la beta
Le jeux tient toute ses promesses, comme c’est de l’early beta je ne sais pas se qui va être rajouté, mais en l’état c’est vraiment un des meilleurs Rogue Like/ Dungeon Crawl auquel j’ai joué.
A voir sur la longueur. Pour le moment je le trouve “facile”. Mais j’en suis au début.
Mais l’ambiance, la narration et l’univers dépeint, tout est superbement immersif. Pour moi c’est exactement l’univers de jdr parfait.
Tu est tombé dessus par hasard ? Belle pioche !
J’ai chopé l’early access sur steam tonigh : c’est du tout bon. Moi je dirais pas que c’est dur ou facile pour l’instant, mais frustrant ça c’est sur
Super, moi qui voulais parler de ce jeu, le sujet tombe à pic!
Darkest Dungeon un RPG tour par tour vraiment excellent ! Il était annoncé comme un rogue like ambiance gothique, on se retrouve à diriger une escouade de mercenaires et on visite différents donjons très sombres tout en gérant le stress de nos troupes.
Je trouve le jeu néanmoins pas si rogue like que ça ( en dehors de la permadeath, et tous les cotés aléatoires du jeu ) , puisque on peut reprendre sa partie ( sauvegarde ) sans être obligé de recommencer à zéro.
Selon moi les points clefs du jeu :
- Graphiquement très réussi, une ambiance BD gothique alléchante
- Un dungeon crawling faisant penser à une mise en scène de JDR papier
- Une gestion complexe et complète des mercenaires de retour au campement ( repos stress, upgrade bâtiment/stuff, recrutement de nouveau guerriers … )
- Un rogue like pas comme les autres
- Une préparation avant chaque combat très pointilleuse ( potions, torches pour gérer le stress en donjon, pelles, clefs à coffre, anti poison, nourritures pour pas mourir en plein donjon … )
- Une attribution aléatoire de perk ( avantage/désavantage supplémentaire ) se fera pour chaque level up.
- Des loots aux caractéristiques originales qui seront toujours balancés avec des bonus et obligatoirement des malus, ne rendant pas vos héros surpuissants.
les personnages sont toujours soumis au stress ce qui provoque la confusion dans le groupe, arrivé à un état maximal de stress le personnage va sortir hors de lui et c’est à ce moment la que les choses vont devenir de plus en plus difficile pour le groupe qui en sera affecté !
je trouve donc que c’est une très bonne révélation KS, dispo sur steam depuis le 3 fév 2015 à 19,99€ !
Il faut préciser que ça reste en Early Access pour 20€. Mais pour de l’EA ça reste super complet, il y a de quoi faire.
Au départ on se rend pas compte de la variété des monstres par exemple comme on se bat souvent contre les mêmes.
L’EA limite pour le moment le jeu au niveau du nombres de perso dispo, au moins 4 de plus à la sortie à prévoir. Aux nombres de zones à explorer, 2 autres à prévoir.
Et sur le fait qu’il n’y est pas encore de fin.
De se que j’ai lu il y a des petites feature qui manquent aussi, comme des événements aléatoire qui surviennent dans le village.
Attention le jeu est très très jouable comme ça hein, mais en plus des réglages immanquables de bug et de niveau de difficulté, il y a quand même quelques petits contenus en plus à prévoir.
Sur la difficulté après une petite dizaines d’heure de jeu :
- Si l’on reste prudent
- Que l’on ne soigne la SAN que des héros pour qui cela vaut vraiment la peine
- Que l’on commence à upgrader les armes et armures des héros qui ont le mieux tenu le choc et pas avant leur niveau 2
- Que l’on hésite pas à jeter des héros comme des chaussettes à la moindre combinaisons de trait pourrie.
- Que l’on embarque au moins un healer
- Que l’on fasse des combo majoritairement basé sur le Stun
- Que l’on embarque que le minimum vital niveau équipement. 8-12 torches max, 4-8 bouffes, 1-2 pelles grands max… Rien d’autre.
On peut commencer à pas mal avancer et à ce faire son petit trésor, que l’on dépensera pour up les skills des héros qui atteindront le niveaux 3.
En fait il faut ce voir comme un team manager, les héros sont vraiment des troufions remplaçables. Le moins ils vont vous coûter d’argent, le plus ils vont vous rapporter, le mieux c’est.
En gros on doit jouer un gros salopard de patron vénale.
Le grand méchant, c’est le joueur.
En tout cas ce WE j’ai tenté mes premiers donjons lvl 3 avec des héros fraîchement passé à ce stade : c’est bien chaud
Le jeu est facile (j’en suis au début) et le rythme est lent parce qu’il y a beaucoup de gestion hors donjon (les planifications/soins de stress/guérisons des malus).
Mais le jeu est vraiment bon, j’adore.
Par contre ce n’est pas du tout un jeu adapté au streaming
Après plus de 20 heures de jeu, j’en suis à la moitié.
Je ne dirais pas qu’il est facile (car chaque imprudence se paient et il faut bien comprendre le paterne des boss), mais pas non plus d’une difficulté indépassable.
Je commence à sentir les limites de l’early acces, puisque cela se répète un peu et que cela manque de variété dans les zones, les monstres, les boss et même les héros. Tout cela est totalement acceptable, puisque justement c’est ce qui va évoluer avec le temps et qu’en ce moment c’est plus une phase de beta test (les stun vient d’être nerfé) bien solide et complète.
Pour l’anecdote la communauté des joueurs veut déjà moder le jeu… tout les projets que j’ai vu passé ne parle que d’une chose :“réduire la difficulté”. Comme quoi…
J’en suis à une quinzaine de donjons et je suis assez mitigé sur ce jeu.
Le concept est très bon, l’ambiance est bien rendue et la gestion des personnages assez fouillée avec les nombreux traits qu’ils peuvent gagner/perdre. Le manque de variété de monstres ne m’a pas dérangé, au contraire cela permet de mettre en place une équipe efficace selon la zone explorée.
Par contre il y a plusieurs choses qui me dérangent, presque au point de me rebuter :
Je trouve le jeu un peu trop hasardeux, l’équipe peut se retrouver à moitié morte dès le premier combat ou sortir d’un donjon quasiment intacte…ça m’a dérangé.
Et le rythme…c’est mouuuuu!.. Je m’ennuie, je m’impatiente, je trépigne, j’en peux plus! Presque dix secondes entre deux clics, dans le meilleur des cas, c’est juste pénible.
Et ça l’est encore plus quand on prend cher : ça ne me dérange pas de perdre, mais faites que ça aille vite, quoi!
Franchement pas chaud pour y retourner…
Tout à fait d’accord avec les points évoqués, notamment la longueur parfois entre 2 clics…
Pour le côté aléatoire à outrance c’est l’avantage et l’inconvénient des rogue-like mais bon comme le jeu se veut dire parfois c’est juste plus frustrant qu’autre chose (succession de combats bien durs en même pas 2 salles ou totalement la ballade de santé…)
Mais bon moi j’y retourne encore avec plaisir
Après il faut voir que c’est un early access.
Donc le jeu a clairement des défauts et des zones de gameplay pas encore abouties.
Au bout de 30 heures j’ai fais pour moi le tour du jeu (je n’ai amené aucun perso level 5-6 et ça ne m’intéresse pas de le faire). Je préfère m’arrêter là avant de ne plus avoir de plaisir à jouer. Je vais mettre le jeu dans un coin et attendre patiemment que la version finale soit disponible d’ici 6-7 mois.
Je serai, je pense, très heureux d’y retourner alors.
Mat dit:Après il faut voir que c'est un early access.
Donc le jeu a clairement des défauts et des zones de gameplay pas encore abouties.
Au bout de 30 heures j'ai fais pour moi le tour du jeu (je n'ai amené aucun perso level 5-6 et ça ne m'intéresse pas de le faire). Je préfère m'arrêter là avant de ne plus avoir de plaisir à jouer. Je vais mettre le jeu dans un coin et attendre patiemment que la version finale soit disponible d'ici 6-7 mois.
Je serai, je pense, très heureux d'y retourner alors.
Eh bah moi je vais jeter un œil à ta chaîne, comme quoi ça sert un peu de pub
Par contre tu as inversé tes deux liens
Wutang dit:Eh bah moi je vais jeter un œil à ta chaîne, comme quoi ça sert un peu de pub
Par contre tu as inversé tes deux liens
J’ai battu tous les “bosses” et j’ai atteint le niveau 6 pour tous les personnages.
Aucun mort.
Répétitif aussi. Bref, on passe à autre chose rapidement.
zaknafein666 dit:J'ai battu tous les "bosses" et j'ai atteint le niveau 6 pour tous les personnages.
Aucun mort.
Répétitif aussi. Bref, on passe à autre chose rapidement.
Koinsky dit:
J'espère ne pas vous ennuyer en profitant de mon passage ici pour laisser un ou deux liens vers des vidéos de gameplay que j'ai faites (façon amateur il faut bien l'avouer) :
Un guide pour débutant
Les sous-titres des cinématiques traduites par moi-même.
Fencig dit:Koinsky dit:
J'espère ne pas vous ennuyer en profitant de mon passage ici pour laisser un ou deux liens vers des vidéos de gameplay que j'ai faites (façon amateur il faut bien l'avouer) :
Un guide pour débutant
Les sous-titres des cinématiques traduites par moi-même.
Le guide est excellent, merci à toi.