[Dart Wars] Deplacements multiples de la meme troupe

arthemix dit:
Ticoche dit:
Fadest dit:Ah oui exact, j'avais raté le point qu'il restait à ton adversaire une armée sur son territoire, tu gagnes ou vassalises un adversaire quand tu as détruit toutes les armées dans le pays d'origine de ton adversaire, s'il en reste une, il n'est ni vassalisé, ni détruit.

Ni esclave ni détruit, mais perdant quand même... whouha ! :shock: je crois qu'on s'en sort avec ces cas particuliers !
En tout cas, très bon jeu.
Merci à tous
A+

Non non, pas perdant non plus. Tant qu'un adversaire ne prend pas le controle (en étant le seul occupant) de ton pays d'origine, tu restes en course pour la victoire. Dans ton cas, ton adversaire pourrait parfaitement t'éliminer de son pays d'origine, puis récupérer plein d'armées en te battant sur les territoires alentours. Il pourrait même faire une percée jusqu'à chez toi, et gagner en en devenant le seul occupant.

Argh ! J'y comprend plus rien avec ton explication ! D'après la règle suivante :
Lorsqu'un joueur se retrouve seul contre tous les autres (contre un maitre et ses vassaux) et que toute ses troupes sont dans son pays d'origine, il est dans l'obligation de se rendre au maitre.

Si on considère, qu'à 2 joueurs, celui qui est le maitre n'a pas de vassal, alors l'autre joueur qui a toute ses troupes dans son pays d'origine doit se rendre ? A priori j'étais dans son pays, j'avais détruit 1 des 2 troupes, donc je gagne, mais même sans me rendre dans son pays, je devrais gagner, non ?

En début de partie on est un peu dans cette position, les joueurs ont leur troupes dans leur pays d'origine, puis on se déploie...

Autre question du coup, je n'arrive pas à bien identifier 2 copies miniature de pays (pourtour de la carte). Alors, on considère le quart inférieur droit de la carte du monde. L'icone 5 en partant de la gauche ressemble à l'Australie, mais l'icone 4 ne ressemble à rien, je penses même qu'elle est un surplus puisque j'ai réussis à identifier tous les pays ?! Il y aurait un détail que je n'ai pas réussis à voir ?

Merci

PS : Si l'auteur pouvais se manifester pour la question d'origine ? (toutes troupes dans le pays d'origine contre un maitre = on se rend)

édit: Je comptes 38 pays sur la carte, et 39 copies miniatures ! faites le test et dites moi si c'est un petit bug ?

édit2: Si un joueur prend le contrôle total d'un pays... il devient maitre de son vassal, et s'il décide, par la suite de partir de ce pays conquit, il reste maitre tant que personne ne le reprend ? (sauf le vassal qui ne peut pas regagner sa liberté) ?

Pour le pays supplémentaire sur le pourtour, en fait l’Australie, qui ne réprésente qu’un pays sur la carte est divisée en 2 sur le pourtour.

A priori, d’après une réponse de l’auteur dans un autre topic, l’Australie doit être considérée comme un seul et unique pays (donc, il y a une icone en trop sur le pourtour). Maintenant, tu peux aussi jouer en le considérant comme diviser en 2. C’est plus pratique pour éviter les invasions des vikings de l’Inde.

Pour répondre à l’édit 2, oui c’est ça. Tant qu’un troisième larron ne vient pas conquérir le pays du vassal, celui-ci reste inféodé à son suzerain, même si son pays d’origine est vide de toute armée.

Ticoche dit:Argh ! J'y comprend plus rien avec ton explication ! D'après la règle suivante :
Lorsqu'un joueur se retrouve seul contre tous les autres (contre un maitre et ses vassaux) et que toute ses troupes sont dans son pays d'origine, il est dans l'obligation de se rendre au maitre.

Je ne connaissais pas cette règle. Donc, mon explication n'est valable que si cette règle ne s'applique pas.

Houla j’ai pris du retard par ici!

1. Déplacement des troupes
Une troupe s’arrête pour gagner une troupe supplémentaire ou attaquer une troupe adverse, on ne peut donc pas lui faire continuer son déplacement dans le même tour.
Une troupe peut continuer à être déplacée dans le même tour si elle passe sur des pays déjà découverts ou dans des carreaux d’eau, non occupés par des troupes adverses.

Par contre dans ton exemple Ticoche, tu ne touchais pas l’île blanche (la Nouvelle Zemble) avec ta fléchette, donc en aucun cas tu n’aurais pu y aller.

2. Emplacement des fléchettes
On regarde à la fin des 3 lancers où se trouvent les fléchettes (ce qui compte c’est la partie métallique en contact avec le plateau)

3. Distance de lancer
Moi je joue à 1m50 du plateau, çà laisse sa chance à tout le monde et favorise la stratégie par rapport à l’adresse.
Les 2 pieds doivent être à plat sur le sol, et il faut lancer les fléchettes bien droit, pas de courbe.

4. Point de règle: "lorsqu’un joueur se retrouve seul contre tous les autres (contre un maître et ses vassaux) et que toutes ses troupes sont dans son pays d’origine, il est dans l’obligation de se rendre au maître.
Ce point de règle ne s’applique que pour le dernier joueur qui se bat seul contre tous les autres. Par exemple, à 4 joueurs, si vous avez un maître avec 2 vassaux contre un joueur. Dans ce cas, il y a 2 façons de vaincre ce dernier joueur, éliminer ses troupes qui sont dans son pays d’origine, ou éliminer toutes ses autres troupes.
Ce point de règle a été créé pour éviter que la partie s’éternise quand un joueur a une île comme pays d’origine, et que les autres joueurs n’arrivent pas à venir sur cette île. Du coup çà oblige ce joueur à sortir de son île.

scual dit:3. Distance de lancer
Moi je joue à 1m50 du plateau, çà laisse sa chance à tout le monde et favorise la stratégie par rapport à l'adresse.
Les 2 pieds doivent être à plat sur le sol, et il faut lancer les fléchettes bien droit, pas de courbe.

Toi, tu n'as jamais vu de coté la trajectoire que ma femme arrive à donner à ses fléchettes.
On a l'impression que c'est droit, mais il y a un effet cobra (comme les migs), voire looping en plein milieu assez étonnant :lol:
C'est vrai que c'est plus prononcé avec des vrais fléchettes qu'avec les fléchettes de Dart Wars.

Note : je pense que ça fait un peu la même chose pour moi, en moins prononcé

Niveau distance je préferai 3 m… mais c’est vrai que j’avais pas vu un truc précis à ce sujet…

Si tu es pas sûr des règles, tu peux aussi demander à l’auteur directement, il est bien sympa.

Voici sa photo ;) il mord pas : http://diabologeek.over-blog.net/article-4683254.html

Pso76 dit:Voici sa photo ;) il mord pas

Il a même répondu 2 posts plus haut que le tien :wink:
Fadest dit:
Pso76 dit:Voici sa photo ;) il mord pas

Il a même répondu 2 posts plus haut que le tien :wink:

scual a été encore super rapide ;)
même pas eu le temps de faire attention à tout.. j'avoue j'avais pas tout lu...
bon avec ma tête en l'air pour le moment ça risque encore d'arrivé...
1000 excuses...
scual dit:
Par contre dans ton exemple Ticoche, tu ne touchais pas l'île blanche (la Nouvelle Zemble) avec ta fléchette, donc en aucun cas tu n'aurais pu y aller.

En fait, dans mon exemple c'était l'eau que je visais (pas l'île) mais ça revient au même, j'ai très bien compris les déplacements maintenant...
scual dit:
3. Distance de lancer
Moi je joue à 1m50 du plateau, çà laisse sa chance à tout le monde et favorise la stratégie par rapport à l'adresse.

Du coup, je joue entre 1m50 et 2m car ma copine n'arrive pas bien de loin (pas mieux de près, mais pas pire donc on garde)
scual dit:
4. Point de règle: "lorsqu'un joueur se retrouve seul contre tous les autres (contre un maître et ses vassaux) et que toutes ses troupes sont dans son pays d'origine, il est dans l'obligation de se rendre au maître.
Ce point de règle ne s'applique que pour le dernier joueur qui se bat seul contre tous les autres. Par exemple, à 4 joueurs, si vous avez un maître avec 2 vassaux contre un joueur. Dans ce cas, il y a 2 façons de vaincre ce dernier joueur, éliminer ses troupes qui sont dans son pays d'origine, ou éliminer toutes ses autres troupes.
Ce point de règle a été créé pour éviter que la partie s'éternise quand un joueur a une île comme pays d'origine, et que les autres joueurs n'arrivent pas à venir sur cette île. Du coup çà oblige ce joueur à sortir de son île.

Oui, alors du coup, cette règle s'applique quand on joue à 2 ou pas ? J'ai compris le principe à plusieurs, si on la réstreind à seulement 2 joueurs (un maitre avec plusieurs pays conquis et l'autre isolé chez lui) le joueur isolé perd ?
Fadest dit:
A priori, d'après une réponse de l'auteur dans un autre topic, l'Australie doit être considérée comme un seul et unique pays (donc, il y a une icone en trop sur le pourtour). Maintenant, tu peux aussi jouer en le considérant comme diviser en 2. C'est plus pratique pour éviter les invasions des vikings de l'Inde.

J'ai choisi la solution de coupé l'Australie en 2, avec une bande collante d'un morceau de post-it...

Merci
Oui, alors du coup, cette règle s'applique quand on joue à 2 ou pas ? J'ai compris le principe à plusieurs, si on la réstreind à seulement 2 joueurs (un maitre avec plusieurs pays conquis et l'autre isolé chez lui) le joueur isolé perd ?

Moi je ne l'applique pas à 2 joueurs, les parties sont courtes et j'aime bien pourrir complètement mon adversaire

Quand je joue avec ma copine, elle joue à 1m20, moi à 2m10 (c'est pas vraiment scientifique comme distance, çà vient des carreaux de mon salon), et pour elle les frontières sont les traits marron clair et moi les traits noirs.
scual dit:Quand je joue avec ma copine, elle joue à 1m20, moi à 2m10 (c'est pas vraiment scientifique comme distance, çà vient des carreaux de mon salon), et pour elle les frontières sont les traits marron clair et moi les traits noirs.

En gros tu veux dire que ta copine est null en fléchette ou bien toi trop fort ;)
comme il se la pête à Marseille ;)

en tous les cas, je te rejoins concernant la distance, je préfère du recul... mais ça change quand même pas que je joue tjr aussi mal..
En gros tu veux dire que ta copine est null en fléchette ou bien toi trop fort
comme il se la pête à Marseille

Ma copine est la personne la plus nulle aux fléchettes que j'ai jamais vu!! Faudrait peut être qu'on organise un tournoi entre nos copines

J'ai vu que quelqu'un conseillait de scotcher la cible au mur pour éviter que les fléchettes glissent. AU CONTRAIRE, il faut laisser le plateau libre pour qu'il puisse amortir le choc quand la fléchette se colle!
En plus, j'ai essayé de bien coller la cible au mur, et lorsqu'on tire fort les fléchettes dessus, le plateau se marque, il n'est pas fait pour çà!
scual dit:
J'ai vu que quelqu'un conseillait de scotcher la cible au mur pour éviter que les fléchettes glissent. AU CONTRAIRE, il faut laisser le plateau libre pour qu'il puisse amortir le choc quand la fléchette se colle!
En plus, j'ai essayé de bien coller la cible au mur, et lorsqu'on tire fort les fléchettes dessus, le plateau se marque, il n'est pas fait pour çà!

J'ai réussis à fixer les bords inférieurs avec de la patafix, c'est vrai que j'ai remarqué quelque marques d'impacts des flechettes, mais pour les combats c'est biens d'avoir une cible droite... même si durant les combats j'ai vu des flechettes attérir en Russie ou sur le mur inférieur à la cible...
scual dit:
Ma copine est la personne la plus nulle aux fléchettes que j'ai jamais vu!! Faudrait peut être qu'on organise un tournoi entre nos copines

Ok dès que tu voles sur la Belgique, je te prends au défi ;)
on verra laquelle se débrouille le mieux