[Das Ende des Triumvirats]
hello
voila avec la regle de riton en fr tout me semble plus clair pour ce jeu
sauf pour un point que j'ai un peu de mal a saisir
lors de la phase de mouvement lors de resolutions d'attaque
dans le point 4
il est dit:
"il faut ensuite eleminer 1 legion belligerant de maniere simultanée et recommencer cette operation jusqu'a ce qu'au moins une des deux parties se retrouve sans légion.(ex:le joueur bleu attaque avec 3 legions le joueur rouge qui en a 2.on retire 2 fois 1 legions bleue et 1 legion rouge en simultané)."
ce n'est pas tres clair pour moi donc si quelqu'un pouvait m'eclaircir la dessus car je n'ai pas trop comris l'exemple non plus
merci d'avance
ben personne n'a de reponse a me donner
C'est clair que les mots sont mal choisis.
Après le tirage des armes, on retire toutes les légions du joueur qui en a le moins. Ensuite, l'autre joueur en perd autant.
Si Bleu a 3 légions et Rouge 3 après le tirage des armes. Rouge perd ses 2 légions et Bleu en perd aussi 2. Il ne reste plus qu'une seule légion bleue dans la province.
De plus, il y a une erreur dans la règle de Riton, au niveau de l'élection du consul. En cas d'égalité, c'est le joueur qui a joué son tour depuis le plus de temps qui gagne l'élection. Si l'élection a lieu après le tour de Pompée, c'est César qui gagne l'élection (l'ordre de jeu étant toujours César-Crassus-Pompée). Si César n'est pas impliqué dans l'égalité, c'est Crassus qui gagne. Si Pompée veut gagner, il doit avoir un pion de plus que les autres.
Ce point de règle est très mal écrit, aussi bien dans la règle allemande que dans la traduction anglaise. Riton l'a traduit comme je l'avais compris au début. Cependant, comme cela prétait à confusion je suis allé voir Lookout. Sur le satnd, à Essen, les auteurs m'ont bien dit que la vraie règle ést celle que je viens d'indiquer.
Voilà, et encore merci à Riton pour sa trad.
loic dit:C'est clair que les mots sont mal choisis.
Après le tirage des armes, on retire toutes les légions du joueur qui en a le moins. Ensuite, l'autre joueur en perd autant.
Si Bleu a 3 légions et Rouge 3 après le tirage des armes. Rouge perd ses 2 légions et Bleu en perd aussi 2. Il ne reste plus qu'une seule légion bleue dans la province.
je dois avoir un peu de mal mais j'ai toujours pas compris
dans le tirage des armes on retire une legion adversesi c 'est une des armes de ta couleurs que tu sors et 1 de tes legions si tu sors une des armes de l'adversaire.
donc par exemple on est 3 legions de chaque coté dans la regions
je tire une arme de ma couleurs
donc bleu en a plus que 2 et moi toujours 3
ensuite arrive la phase bataille
et la on procede comment car je ne comprend toujours pas
davy dit:loic dit:C'est clair que les mots sont mal choisis.
je dois avoir un peu de mal mais j'ai toujours pas compris
dans le tirage des armes on retire une legion adversesi c 'est une des armes de ta couleurs que tu sors et 1 de tes legions si tu sors une des armes de l'adversaire.
donc par exemple on est 3 legions de chaque coté dans la regions
je tire une arme de ma couleurs
donc bleu en a plus que 2 et moi toujours 3
ensuite arrive la phase bataille
et la on procede comment car je ne comprend toujours pas
J'ai toujours le même défaut, je ne sais pas reformuler mes idées.
Dans ton exemple, bleu a moins de légions que rouge, il les perd toutes. Toi, tu perds maintenant autant de légions que lui (donc 2), il ne t'en reste plus qu'une.
Après le tirage des armes, les légions s'éliminent une à une.
J'en perds une, tu en perds une.
J'en perds une, tu en perds une.
Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un joueur n'ait plus de légions.L'autre garde alors le contrôle de la province avec le nombre de légions qui lui reste.
et donc si il y égalité après le tirage des armes comme dans ton exemple précédent. Exemple :3 légions partout ...
Est ce que les 2 joueurs perdent toutes leurs légions puis le défenseur est désigné vainqueur ??? ou bien on en enlève que 2 chacuns...
S'il y a égalité, on retire toutes les légions. L'attaquant est perdant et doit effectuer une retraite (pas une fuite). La retraite est "gratuite" en terme de points de mouvement et s'effectue vers la province d'où venait le chef. S'il lui retse encore des points de mouvement, il peut continuer à jouer.
merci loic pour tes ces eclairssissements