[Das Zepter von Zavandor]
Lors de la rééedition du jeu il y a 2 ans, deux règles avaient été ajoutées :
- Le druide peut acheter UN rubis au troisième niveau de connaissance du feu.
- Une autre concernant la fée, ou du moins la connaissance qui permet d’avoir des cartes en plus. Quelqu’un peut me la repréciser ?
deepdelver dit:
- Une autre concernant la fée, ou du moins la connaissance qui permet d'avoir des cartes en plus. Quelqu'un peut me la repréciser ?
La connaissance des neuf sages :
si tu ne possède pas la connaissance ou l'artefact qui permet d'enchanter la pierre, tu prends l'équivalent en poussière d'énergie.
Ca a 2 impacts : les autres joueurs savent exactement ce que tu prends, mais surtout, ça limite tes possibilité de thésoriser.
C’est bien ce dont je me souvenais.
J’ai un autre doute : les enchères se font dans l’ordre du tour ou de la table ?
deepdelver dit:C'est bien ce dont je me souvenais.
J'ai un autre doute : les enchères se font dans l'ordre du tour ou de la table ?
Je ne suis pas certain de moi, mais chez moi, on joue dans n'importe quel ordre.
on entre quand on veut, et on sort quand on veut. Ça se passe bien !
Blue dit:deepdelver dit:C'est bien ce dont je me souvenais.
J'ai un autre doute : les enchères se font dans l'ordre du tour ou de la table ?
Je ne suis pas certain de moi, mais chez moi, on joue dans n'importe quel ordre.
donc dans l'ordre de la table ?
Blue dit:deepdelver dit:C'est bien ce dont je me souvenais.
nous ont fait dans l'ordre du tour de jeu... il me semble que c'est la règle...
sinon, quand tu dis que l'on prend de la poudre à la place de cartes pour le pouvoir des 9 sages... c'est quoi la correspondance cartes/poudres ?
Autre question, un rubis au niveau 3 de la connaissance du feu, c'est juste pour le druide ou pour tout le monde ?
Merci d'avance pour les réponses...
LUDO dit:sinon, quand tu dis que l'on prend de la poudre à la place de cartes pour le pouvoir des 9 sages... c'est quoi la correspondance cartes/poudres ?
Autre question, un rubis au niveau 3 de la connaissance du feu, c'est juste pour le druide ou pour tout le monde ?
Pour la première question, avec la connaissance des 9 sages, quand tu gagnes un niveau, tu pioches 2 cartes de la gemme associée. Si tu sais enchanter cette gemme, tu conserves les cartes, sinon, tu convertis le total en poussière magique. Dans un cas comme dans l'autre, l'argent n'est disponible qu'au tour suivant.
Pour la deuxième question, seul le druide peut acheter un rubis au niveau 3, et tout le monde peut en acheter autant qu'il veut (dans la limite de 5 actifs) au quatrième niveau.
LUDO dit:Blue dit:deepdelver dit:C'est bien ce dont je me souvenais.
nous ont fait dans l'ordre du tour de jeu... il me semble que c'est la règle...
Oui, j'ai vérifié pendant ce temps, il y a bien des règles strictes pour l'enchère. (mais j'aime bien mon joyeux bordel, qui ne doit pas changer grand chose en fait).
LUDO dit:sinon, quand tu dis que l'on prend de la poudre à la place de cartes pour le pouvoir des 9 sages... c'est quoi la correspondance cartes/poudres ?
Tu tires 2 cartes de la couleur, tu les retournes et tu prends l'équivalent en poussière d'énergie.
LUDO dit:Autre question, un rubis au niveau 3 de la connaissance du feu, c'est juste pour le druide ou pour tout le monde ?
juste pour le druide.
C'est un rééquilibrage léger pour le rendre plus facile à jouer (et c'est le cas).
merci à tous les deux ![]()