Bonjour,
loin de moi l’idée de vouloir polémiquer, mais je me pose des questions sur la politique de distribution d’Asmode.
En effet, mon crémier habituel, avec sa boutique en dur,a un mal fou à récupérer les nouveautés Asmode. Cela fait plus d’un mois qu’il essaie d’obtenir certains jeux à leur sortie, mais en vain.
Du coup je me pose les questions suivantes :
- est-ce qu’Asmode a encore des gros soucis de production ?
- est-ce qu’Asmode privilégie les grosses boutiques et/ou ses propres boutiques ?
Pour être honnête , je ne suis pas à un mois prêt pour des achats de jeu, mais mon crémier risque de voir les commandes s’annuler et de rester avec des commandes sur les bras qu’il ne vendra pas.
Je précise que je ne cherche pas de noises à Asmode, car c’est un des acteurs incontournables dans la qualité de la production actuelle, mais je me demande si d’autres personnes ont rencontré ce soucis, ou bien si c’est mon crémier (dont je tairais le nom bien sûr car ce message n’engage que moi) qui n’a pas de chance.
Merci de votre attention !
Rata
Bonjour aussi,
Pourquoi ne pas demander directement par exemple sur le Facebook d’Asmodee ?
Les réseaux organisés de boutiques ne semblent pas avoir de problèmes d’approvisionnement quand évidemment les produits sont disponibles. Ça doit juste être une question de logistique.
Après, chaque éditeur a ses propres règles concernant les commandes entre professionnels : ça peut être un certain montant ou une quantité définie.
Il n’y a pas de volonté a priori de nuire aux boutiques indépendantes. Peut être que le gérant de la boutique en question pourrait être plus explicite sur les raisons de ses difficultés car normalement il connaît les clauses des contrats de commande.
Alors bien sûr, si un communiquant d’Asmodee passe par ici…
C’est pour quel jeu en particulier ? Peut être que sur ce point précis, certains peuvent te répondre.
Gabriel Ombre dit :Pourquoi ne pas demander directement par exemple sur le Facebook d'Asmodee ?Je vais le faire mais je n'ai pas une bonne expérience de l'envoi de message sur Facebook avec Asmode.
Pour la boutique, évidemment ce sont de petites quantités mais de jeux qui s'écoulent bien (Marvel Champions, Marins Catane...)
Je ne veux surtout pas déformer les propos de mon crémier, mais dans ma compréhension, les commandes demandées ne sont simplement pas traitées.
Par ce message, j'essaie surtout de voir si d'autres personnes ont le même problème que moi, ou bien si ce n'est qu'un soucis marginal et temporaire (ce qui a l'air de se profiler :-) )
J’ai bien fait de créer un sujet, ma commande est arrivée cet après-midi après 1 mois d’attente !
C’est un coup à devenir mystique ça
Ou alors c’est le pouvoir de TricTrac !
Il faut surtout voir si c’est récurrent. Ca arrive qu’ils se plantent, comme tout le monde.
Si c’est récurrent, c’est évidemment beaucoup plus problématique.
Il peut y avoir de nombreuses raisons à de tels problèmes, à voir avec le temps.