Date de sortie : cardline Marvel ?

Snif ! Mon fils risque aussi d'être déçu alors.

Les Avengers sont quand-même tous là ainsi que des icônes comme Spiderman et bien entendu tous les vilains pas beaux qui vont avec.
Mais quand-même, y'a comme un vide... :mrgreen:

Enpassant dit:Boîte achetée hier et première partie dans la foulée, et là le coup à vous filer une crise cardiaque.
C'est une honte, jamais je n'aurais cru Fred Henry capable d'une ignominie pareille.
IL N'Y A PAS UN SEUL DES X-MEN !

J'ai aussi remarqué ça en y jouant vendredi, pour moi soit le contrat avec Marvel ne donne pas les droits sur les x-men (si ça se trouve c'est la Fox qui a les droits), soit Marvel ou Bombyx souhaite faire un Cardline X-men (ils sont suffisamment nombreux pour faire un paquet de cartes à eux seuls).

J'attendais ce Cardline avec impatience. Mais l'absence des X-Men me refroidit énormément... Je ne suis pas sure de l'acquérir du coup... Merci de l'info en tout cas, ça m'évite une plus grande déception si je l'avais acheté.

Si c'est comme pour d'autres jeux Marvel comme dice masters, c'est peut être effectivement une question de droit et de conflit entre Disney et les autres studios.

Salut.
Oui la liste des personnages que nous a autorisé Disney est tres éloignée (50%) de celle que je leur avais communiqué. En gros tout ce qui pour le cinéma n est pas chez eux (X-Men et FF ainsi que leurs adversaires de prédilection) a été retoqué. Si vous êtes fan de ces personnages en particulier il vaut mieux conserver vos sous pour autre chose . Je dois pouvoir retrouver quelque part la liste des persos contenus dans le jeu et vous la communiquer.

fred henry dit:Salut.
Oui la liste des personnages que nous a autorisé Disney est tres éloignée (50%) de celle que je leur avais communiqué.

Les saligauds ! Ça va être leur fête ! :twisted:
Donc à priori pas de deuxième boîte ni de Volstagg, dommage, je l'aime bien ce sympathique rouquin. Tu veux pas nous créer un PDF de la carte pour qu'il rejoigne ses 3 acolytes ? :mrgreen:
Pour le Cardline Conan je vois que tu n'as pas dit non. :lol:
Quand à ce que j'ai écrit au sujet de la boîte j'ose espérer que tu avais compris que c'était de l'humour. Blague à part les illustrations sont très bien choisies et j'ai même vu des zigotos en collants que je ne connaissais pas du tout.
C'est sympa d'avoir répondu un dimanche mais il faut te ménager pour le KS. :wink:

@ Enpassant.
1) oui j ai compris l humour :).
2) que le jeu se vende ou non ça ne changera absolument rien à ma vie. Du coup c est plus facile d être objectif et de ne pas survendre le truc .

C'est bien de raisonner comme ça !
Pour ma part , je le prendrai quand même.

Mayoniaise dit:Pour ma part , je le prendrai quand même.

Fred en aura au moins vendu deux. :mrgreen:
Soyons positifs, il y a quand même les Avengers et leurs camarades de baston ainsi que toute la famille d'araignées.

J'ai joué ce week-end sur 3 parties (avec les trois attributs)
Bon ce jeu reste très subjectif car il doit classer des héros et vilains selon soit la force l'intelligence ou la "capacité à gagner"
Autant les deux premières restent assez logique (avec quelques surprises quand même dans le choix des valeurs), autant le dernier critère (capacité à gagner) est, pour moi, du grand n'importe quoi, et vire assez vite à du placement au hasard.
Pour la petite histoire , j'avais gardé Thor en dernier à placer pensant pouvoir ne pas prendre de risque et...je me suis planté largement !!
Je n'ai pas dû lire les mêmes comics ou vu les mêmes films que Fred depuis 30 ans :wink:
Reste un bon moment de détente entre potes !

Gédric Fox dit:Pour la petite histoire , j'avais gardé Thor en dernier à placer pensant pouvoir ne pas prendre de risque et...je me suis planté largement !!

Pauvre inconscient, même un raton-laveur peut lui botter le cul. :wink:
C'est logique, ça se faufile partout ces sales bestioles et quand en plus elles sont armées façon croiseur lourd...

S'il n'y avait QUE le raton-laveur qui lui botte le cul :pouicboulet:

N’enfonçons pas ce gentil blondinet. :mrgreen:

Marvel Cardline pose la question :
Peut-on réussir un jeu Cardline sur des éléments qui ne sont pas factuels (comme des dates) ?
Pas sûr !

Pour les dates tu as Timeline.

fred henry dit:@ Enpassant.
1) oui j ai compris l humour :).
2) que le jeu se vende ou non ça ne changera absolument rien à ma vie. Du coup c est plus facile d être objectif et de ne pas survendre le truc .

Salut Fred.
J'ai vu le jeu aujourd'hui et j'ai épluché les cartes.
Effectivement le manque des Xmen se fait sentir, mais je le savais déjà, puisque tu m'avais fait part du retockage de 50% de tes propositions.
Ce qui me gêne plus, c'est la présence de perso dont la majeure partie des joueurs se foutent.
J'aimerais ton avis sur l'intérêt de comparer Tante May ou Gwen Stacy à des super héros.
Enfin, je comprends l'idée, mais les fans de Marvel veulent comparer des super-héros (AMHA)
Ce qui m'interpelle aussi, c'est le choix de limiter à 3 stats au lieu de récupérer directement ce qu'il y a sur le site Marvel:
http://marvel.com/universe/Hulk_%28Bruce_Banner%29
Bien sûr, sur une échelle plus large, parce que de 1 à 7, c'est pas terrible pour Cardline.
C'est un choix de ta part et de Bombyx ou ça vous a été imposé?
Pour ceux qui râle sur les valeurs attribuées, ce sont celles de Marvel directement et même sur leur site il y a débat: cf. lien ci-dessus avec les stats officielles et celles des fans.

Gédric Fox dit:J'ai joué ce week-end sur 3 parties (avec les trois attributs)
Bon ce jeu reste très subjectif car il doit classer des héros et vilains selon soit la force l'intelligence ou la "capacité à gagner"
Autant les deux premières restent assez logique (avec quelques surprises quand même dans le choix des valeurs), autant le dernier critère (capacité à gagner) est, pour moi, du grand n'importe quoi, et vire assez vite à du placement au hasard.
Pour la petite histoire , j'avais gardé Thor en dernier à placer pensant pouvoir ne pas prendre de risque et...je me suis planté largement !!
Je n'ai pas dû lire les mêmes comics ou vu les mêmes films que Fred depuis 30 ans :wink:
Reste un bon moment de détente entre potes !

Wé tout pareil, j'ai pas trop compris le truc de : "capacité à gagner" et pourtant j'ai relu 6/7 fois la phrase.
Par exemple, Hellcat bat Odin haut la main :shock: Ça a été mes 2 premières cartes et ça m'a bien refroidi…
Dans le même genre d'idée, Hulk se fait battre par le Caïd… :mrgreen:
Je ne comprend pas sur quoi ça se base la "capacité à gagner". Du coup je me plante tout le temps, c'est frustrant. J'ai ressorti mes vieilles encyclopédies Marvel RPG et apparemment ce n'est pas fondé sur les même stats.
Merci d'éclairer ma chandelle :china:
Bises

love craft dit:Je ne comprend pas sur quoi ça se base la "capacité à gagner". Du coup je me plante tout le temps, c'est frustrant. J'ai ressorti mes vieilles encyclopédies Marvel RPG et apparemment ce n'est pas fondé sur les même stats.
Merci d'éclairer ma chandelle :china:
Bises

Apporte ta chandelle, on a du feu:
viewtopic.php?f=1&t=155107

Enpassant dit:
love craft dit:Je ne comprend pas sur quoi ça se base la "capacité à gagner". Du coup je me plante tout le temps, c'est frustrant. J'ai ressorti mes vieilles encyclopédies Marvel RPG et apparemment ce n'est pas fondé sur les même stats.
Merci d'éclairer ma chandelle :china:
Bises

Apporte ta chandelle, on a du feu:
viewtopic.php?f=1&t=155107

Trop fort !
Tu es la Matrice du Forum en fait ?