Date de sortie pour Arkham horror

ptite question, à quel point cette réédition est elle proche de l’originale?? Pas au niveau matos, mais plutot au niveau des mécanismes…

merlin

ReiXou dit:Je vais faire pression pour que le président fasse un cheque.

C'est fait, mon bon :D
merlin2812 dit:ptite question, à quel point cette réédition est elle proche de l'originale?? Pas au niveau matos, mais plutot au niveau des mécanismes...
merlin

a mon sens tout a été revu les skill ne bouge pas mais il y'en a plus
par contre l'ambiance reste et est m^^eme renforcer

voila
bon jeu
alain

Je viens de le commander sur un site de VPC … j’attend…et avec impatience aprés ce que j’ai pu voir !!!

gwazigan dit:Je viens de le commander sur un site de VPC ... j'attend...et avec impatience aprés ce que j'ai pu voir !!!

Vu ta signature et ton avatar, je te comprends :roll:
Vu ta signature et ton avatar, je te comprends

:) En partie et puis une grosse nostalgie de la première édition qui malgré une mécanique un peu lourde (bonjour l'euphémisme...) nous éclatait bien !

Je ne suis pas du tout d’accord, CEBA. Le jeu m’a paru chaotique passé le point de non-retour. Il n’en est pas mauvais pour autant. Cela dit, j’aurais aimé autre chose.

Le jeu parait très joli en tout cas et les couleurs choisies très originales (images chez BGG).
Bien dans le ton des nouvelles de HPL je trouve.

Je confirme, le jeu est magnifique et l’ambiance est excellente.

j’en suis au stade ou je fais des partie solo en incarnant 4 investigateur a la foi
prochaine étape je joue la nuit
mais je doit vous laissez des monsieurs en blouse blanche veulent absolument que je porte une veste
bonjours chez vous
alain

Je dévie un peu du sujet de base :
les critiques sont assez dures sur BGG, j’en ressors deux points principaux.

1. le jeu est apparemment assez facile au dessus de 5 joueurs.
2. en dessous de 5 joueurs c’est un peu l’état d’urgence permanent et les choix s’en trouvent très restreints.

Vous confirmez?

Le chaos est le principal problème, à mon sens, et je suis sûr que certains en parlent sur BGG.

Je ne peux pas répondre à ta question, par contre, parce que j’ai joué une seule partie… à 5 !

Critiques dures sur BGG?
8 de moyenne, un des plus gros scores du geek…

Moi je commence ce soir par ma première partie solo (j’ai envie de partir sur trois enqueteurs) et à la lecture des règles ça risque d’être excellent!

des infos sur les differences entre la boite originale et la réédition (sur le mécanisme du jeu)

oslaid 1ere édition ds ma collec

thom's dit:Critiques dures sur BGG?
8 de moyenne, un des plus gros scores du geek...
Moi je commence ce soir par ma première partie solo (j'ai envie de partir sur trois enqueteurs) et à la lecture des règles ça risque d'être excellent!

Je parlais des critiques, pas des notes.
La note est effectivement très haute mais en lisant les reviews j'ai comme un gros doute sur le règlage du jeu suivant le nombre de participants.

c’est vrai qu’une des fins possible le fritage du grand ancien est quasiment impossible a moins de 4 joueurs mais c’est assez logique vu l’univers
par contre gagner en fermants les portails est faisable il est vrais toutefois que dans la mesure ou on tire peu de carte a moins de 4 joueurs
le hasard et plus important alors qu’au dessus de 5 les mauvais tirages sont souvent compensé par un autre joueur(et oui c’est un jeu cooperatif ) mais cela me semble normal
cela depend aussi du grand ancien certain sont plus facile a gerer en petit comité mais yogh sothot même a 8 c’est tres dur
sur boardgame geek il y a effectivement un post qui explique pourquoi il ne faut pas acheter le jeu mais le monsieur qui lance le topic fait de même avec chaque nouveau jeu FFG et il n’a visiblement pas lu les regles ni fait une partie de celui ci
et acuse le jeu de ne pas être assez tester ce qui et a mon avis faut dans ce cas la même si un souci de regles pour le combat final se pose*
voila
a plus
alain

Guirec dit:La note est effectivement très haute mais en lisant les reviews j'ai comme un gros doute sur le règlage du jeu suivant le nombre de participants.

Dans la regle, ils te conseillent quand même d'entrée de jeu de jouer plutot de 3 à 5 (1er paragraphe). C'est un signe, en général.

Hop, continuons gaiement à faire dévier ce topic :D :

. la coopération est de bonne qualité (ca fait un moment que je cherche un jeu coop)?

. graphiquement ca à l’air magnifique mais est-ce que la mécanique rend bien l’esprit des nouvelles de HPL?

. c’est stressant?

tu ne peut pas gagner si tu ne coopere pas toutes les actions des joueurs doivent être murement reflechis

oui c’est stressant la montée en puissance de l’horreur (horreur track avec les gens qui fuient la vile et tout et tout ) les alliée sont retiré de la pioche et mis hors jeu les magasins ferme
tu peut sentir quand le grand ancien sort
on peut diffficilement jouer baston les joueurs on une tendance tres nette a eviter les combats lors de la deuxième partie ou alors il choisissent le monstre a abattre (ambience lovecraft ) sinon il navigue entre la clinique et l’asile en permanence
le combat final qui a lieu si le grand ancien se reveille et tres tres hasardeux peut de chance de vaincre (c’est possible mais il faut être vraiment bien équippé )

bon comme je suis tres fan mon avis et un peu(beaucoup subjectif)mais je te conseille de lire les regles ou bien de faire une partie pour te faire une idée

a plus
alain

Bah je suis aussi très fan de HPL et des tous ses amis les grands anciens et puis j’aime bcp les jeux coopératifs.

J’ai juste peur que mes camarades de jeux restent un peu froids.

Allé zou j’attaque les règles.