Date de sortie pour Arkham horror

Es ce que quelqu'un sait si arkham horror est sorti?

Cher Monsieur thorin,

Comme noté sur la fiche (cliquez là), le jeu semble disponible en boutique, mais en VO...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Marci monsieur!

il faut dormir la nuit!!

merlin (qui est achement fatigué...)

Il est sorti, mais... le veux-tu vraiment ?

Je veux pas moubourrer (nan, nan, variment...) mais oui JE LE VEUX! je l'attend depuis très longtemps...

Solipsiste dit:Il est sorti, mais... le veux-tu vraiment ?


Pourquoi, il est pas bien ?

Des infos, des infos !

J'ai vu que les règles étaient en libre téléchargement sur le site officiel, mais bien évidemment je n'y ai pas encore joué.


Ludovic.

Pourquoi, il est pas bien ?


C'est vrai que, perso j'ai joué à la première édition (en français) et j'avais trouvé le jeu assez, comment dire ... mouaif / bof : un jeu de l'oie amélioré dans l'univers de Chtulu.

V'

Tayorted dit:mouaif / bof : un jeu de l'oie amélioré dans l'univers de Chtulu.

Un peu comme Talisman, quoi ! Et Talisman a ses fans.
En tous cas, c'est le genre de jeu qu'il est intéressant d'essayer avant achat.

Oui, oui, bien sûr, il aura ses fans. Je l'ai essayé avant-hier. C'est joli, l'ambiance est pas mal (même si je préfère encore le jeu de rôle), mais franchement, c'est une alambication de hasard semblable à celle de Runebound (en moins pire, néanmoins).

Je ne vais pas me relancer dans cette discussion, je sais que le genre a ses défenseurs et je n'ai rien contre. Cela dit, je ne comprends toujours pas pourquoi ces gros jeux d'ambiance n'arrivent pas à trouver le moyen de nous faire prendre quelques décisions difficiles, basées sur une analyse logique de la situation, au lieu de se rapporter systématiquement au hasard. Comme dans Runebound, à part quelques principes de base à respecter (vite assimilés par ailleurs), le reste est encore entièrement régi par la chance.

Il me faudrait tout juste un peu plus. Rien pour dénaturer le genre, mais il faudrait une raison pour justifier le poids des règles, le temps investi, et pour assurer la rejouabilité. Ce n'est pas encore le cas ici.

Voyez-vous Solipsiste, il m'est arrivé pas encore plus loin que ce WE de jouer à un jeu comme warhammer quest et d'avoir poursuivis sur La Città.
Les deux fûrent excelent et pourtant le hasard dans le 1er et plus que dominant mais néanmoins pas anti-fun. Ca serais meme le contaire, surtout quand je ne fait que des 1 dans la phase de pouvoir (les connaisseurs apprécieront).
Bref malgres donc deux ecoles du jeux différente (allemande et anglo-saxonne), le plaisir est tjs là meme si dans WQ le controle est relatif. Je dirais même que c'est le but recherché.

je vient de recevoir le jeu c'est un vrai jeu cooperatif oui il y a une part de chance mais je pense que c'est un tres bon jeu en tout cas mais ça n'engage que moi je prefere ce jeu au seigneur des anneau de knizia et ce n'est plus un jeu de l'oie amelioré
voila
a plus
alain

Chaque fois que je m'exprime sur le sujet, je me fais un peu allumer, mais j'inisiste pour dire que je n'ai rien contre le hasard, rien contre ce type de jeu de l'école américaine, mais que je déplore malgré tout l'absence de mécanismes moins axés sur la chance. Il ne s'agirait pas d'en faire un jeu de stratégie, seulement d'en mettre un peu plus sous la dent de ceux qui s'attendent à un minimum d'analyse parmi les jets de dés.

A la lecture des regles, ça n'a pas l'air ni plus ni moins hasardeux que les Chevaliers ou les Anneaux de Knizia.

Ca a même l'air sympathique, avec des décisions sympa à prendre.

Maintenant faudrait voir en pratique (les regles sont touffues mais pas bcp plus que les Chevaliers, finalement, je pense). Je vais faire pression pour que le président fasse un cheque.

Solipsiste dit:Chaque fois que je m'exprime sur le sujet, je me fais un peu allumer, mais j'inisiste pour dire que je n'ai rien contre le hasard, rien contre ce type de jeu de l'école américaine, mais que je déplore malgré tout l'absence de mécanismes moins axés sur la chance. Il ne s'agirait pas d'en faire un jeu de stratégie, seulement d'en mettre un peu plus sous la dent de ceux qui s'attendent à un minimum d'analyse parmi les jets de dés.

Le problème, c'est que quand je te lis, j'ai la même impression que si tu disais "Je n'ai rien contre les hamburgers et la nourriture américaine, je sais que plein de gens adore le MacDo, mais, étant végétarien, je déplore quand même qu'il y ait autant de viande dedans. Et le pain, c'est bon, mais c'est pas très digeste."

Si tu ne fais pas partie du public de ce type de jeu, ce n'est pas un problème, mais pourquoi vouloir le modifier ?

Mais ce n'est pas ce que je dis, justement. Je pourrais très bien faire partie du public pour ce type de jeu. Chaque fois que l'un d'entre eux sort, je l'essaie ou je me le procure. Mais chaque fois, je me dis: belle ambiance, beau matériel, toutes sortes de bonnes idées... pourquoi pas un ou deux mécanismes favorisant quelque forme de réflexion et d'analyse ?

Rien pour transformer le genre, je le répète. Juste un peu !

Monsieur Phal, je suis alleé à paris dans les "grandes enseignes" j'ai fait trois magasins et aucuns ne l'a...donc pour moi le jeu ne semble pas dispo. De plus il devrai se trouver "sur les étals" s'il était sorti nan?
Je dis ça car je suis triste...les astres étaient propices...

Cher Monsieur Thorin,

Ha oui, mais ça dépend de ce que vous appellez "grandes enseignes". Sur la fiche il est noté "VPC et boutiques spécialisées" sachant qu'en plus il est en anglais non traduit (c'est aussi sur la fiche), ça réduit le nombre de boutiques qui vont l'avoir, et donc il est plus dur à trouver, et c'est pour cela qu'il n'est pas "vroiament" dans les étals de Tric Trac(comprendre dans la colonne de droite du site), car n'apparaissent dans cette colonne que les jeux avec une règle en français dispo avec la boîte... Voilà quoi.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

je confirme, le jeu est bien dispo mais dans les boutiques specialisées.

Mon "revendeur" habituel à passer commande spécialement pour moi aupres de millenium (distributeur du jeu en France).

Premiers commentaires : la boite est lourde, le matos est beau et le bouquin de regle fait une bonne 20aine de pages.

Maintenant je suis dans le potassage des regles (anglaises), a moins qu'elles soient dispo en francais qqe part.

Solipsiste dit:pourquoi pas un ou deux mécanismes favorisant quelque forme de réflexion et d'analyse ?

Le jeu est une succession de choix cruciaux à prendre, les erreurs dans les décisions sont plus que souvent fatales. Es tu sûr de parler du même jeu ?