dates et dispos nouveautés essen 2011

bonjour,

est ce que vous savez si on va retrouver en boutique Walnut Groove (il est en rupture partout) ? Savez vous si une VF est prévue ?

Et pour Helvetia, savez vous quand vas-t-on le trouver en boutique ?

merci

J’en sais rien désolé, mais par contre tu dois plutot vouloir dire 2011

Oui 2011 merci :wink:

Pour Helvetia, ma boutique en ligne m’a dit : “dans les 15 prochains jours… il y a deux semaines… :)

Pour Walnut Grove, frnachement tu ne rates rien… mais pour la date de retour en boutique, pas d’info…

Woodian dit:Pour Walnut Grove, frnachement tu ne rates rien... mais pour la date de retour en boutique, pas d'info..

J'ai lu de bons retours pourtant, tu peux développer stp
ryosaeba dit:bonjour,
est ce que vous savez si on va retrouver en boutique Walnut Groove (il est en rupture partout) ? Savez vous si une VF est prévue ?
Et pour Helvetia, savez vous quand vas-t-on le trouver en boutique ?
merci

il est dans certaine boutique sur le net en stock
Woodian dit:
Pour Walnut Grove, frnachement tu ne rates rien...

sauf dire le matin au bureau:
"hier j'ai fait une soirée JdS / Ha bon à quoi tu as joué / j'ai joué à 'la petite maison dans la prairie'"

:wink: :wink:

Pourtant j avais Lu de bons retours pour walnut.

En revanche helvetia c’est du bon ?

Salut,

pour compléter un peu tes questions, j’ai pu tester Walnut grove,
c’est un familial + si l’on peut dire, un jeu de gestion plutôt soft (cette analyse n’engage que moi!)

J’ai pris du plaisir sur cette partie, maintenant je me pose une question sur la durée de vie du jeu.
Je m’explique :

La mécanique repose sur huit années de jeu, huit tours donc, décomposée en 4 saisons chacun (print,été automne et hiver).
Au printemps tu agrandi ton domaine agricole, en été tu cultives, en automne tu fais une action dans la ville : prendre des ressources manquantes, embaucher de nouveaux fermiers, construire des maisons ou des granges pr le stockage, et finalement en hiver tu chauffes et nourris tes personnages.
Le compte des points à la fin du huitième tour est le suivant (si mes souvenirs sont exacts) :
1 PV par maison et grange
2 PV par fermier
1 PV pour chaque champs cloturé
autant de PV que la valeurs des piéces en fin de partie
+ les eventuelles tuiles bonus que récupéré.

Ces tuiles sont des multiplicateurs (par ex une tuile te donne +1 pv par fermier soit 3PV/fermier au lieu de 2 ou une autre te donne autant de point que ta zone de culture la plus grande en terme de nbre de tuiles…)

Il est vrai que les multiplicateurs ne sont pas tjr les mêmes, qu’il faut veiller à sa chauffer et a se nourrir et que les saison plus ou moins rudes n’apparaitront pas au même moment…
Un système de blocage entre les joeurs au niveau des places en ville est tt à fait possible…

Mais je n’ai pas senti une réelle tension, et j’ai trouvé un coté trop “obligatoire” dans le jeu, c’est à dire qu’au début tu n’a pas trop le choix de faire de la culture de bois et de nourriture, après de prendre un fermier si tu veux commencer a cultiver autre chose, des étables pour stocker puis des multiplicateurs…
Le tout réside peut être à faire certaien action avant les autres…

Il est vrai que tu peux etre un peu bloquer par l’argent, (pour traverser la ville il y a deux passage payants) mais aucun des quatres joueurs n’a vraiemnt eu de difficultés…

Je pense qu’il y a plusieurs stratégies possibles mais je pense que sur ce type de jeu le tour sera un peu vite fait…

J’attends qd même la possibilité de refaire qq parties afin de voir si je ne e suis pas trompé :wink: je l’éspère un peu car ce jeu est qd même sympa…

Bonjour, certains d’entre vous, pourrez m’indiquer les dates de sorties des jeux essen 2011 suivants:
Upon a Salty Ocean
Vanuatu
Last Will
Prêt à Porter

J’ai loupé les quelques exemplaires mis en vente après Essen.

Merci :)

Upower dit:Bonjour, certains d'entre vous, pourrez m'indiquer les dates de sorties des jeux essen 2011 suivants:
Upon a Salty Ocean
Vanuatu
Last Will
Prêt à Porter

J'ai loupé les quelques exemplaires mis en vente après Essen.

Pour Vanuatu, tu devrais le trouver en boutique des la fin de semaine prochaine. Il sera disponible pour les boutiques à partir de lundi normalement.

Pour les autres, à ma connaissance, pas de Vf à l'horizon (peut être Last Will) donc à priori il sera très dur de les trouver en boutique en France.

Merci pour ta réponse :)

Et félicitation pour régents avec lequel j’ai passé de très bons moments :pouicok:

Upower dit:Bonjour, certains d'entre vous, pourrez m'indiquer les dates de sorties des jeux essen 2011 suivants:
Upon a Salty Ocean
Vanuatu
Last Will
Prêt à Porter

J'ai loupé les quelques exemplaires mis en vente après Essen.

Sinon, Upon a Salty Ocean, Last Will et Prêt à porter se trouve facilement en allemagne, dont le nom rappelle celui d'une ville italienne (MP pour ceux qui ne trouverait pas) avec livraison possible en France... Last Will n'a pas encore ses règles traduites en français mais ça devrait bientôt arriver, UASO a les règles traduites dans la boîte normalement (ou dispo sur le web) quand à Prêt-à-porter, je ne sais pas mais je ne crois pas qu'elles ont été traduites.
Upower dit:Merci pour ta réponse :)
Et félicitation pour régents avec lequel j'ai passé de très bons moments :pouicok:

Merci, ça fait bien plaisir :pouiclove:

Sur la page principale d’une boutique qui a presque le nom d’un site d’enchères, il y a les dates de disponibilités (pour ladite boutique) des sorties retardées d’Essen.

Ca peut donner une idée. :cry:

Santiago de cuba et ora et labora : c’est encore loin grand schtroumpf?

FOX62 dit:Santiago de cuba et ora et labora : c'est encore loin grand schtroumpf?

Pour Ora & Labora, filosofia a indiqué la première semaine de décembre si tout va bien, la deuxième si on compte un délai supplémentaire.
Lactic dit:
FOX62 dit:Santiago de cuba et ora et labora : c'est encore loin grand schtroumpf?

Pour Ora & Labora, filosofia a indiqué la première semaine de décembre si tout va bien, la deuxième si on compte un délai supplémentaire.

whaou... C'est moi qui me suis trompé sur la date présumée de sortie ou c'est un méga retard?...

Beaucoup de jeux sont retardés car il a fallu que Ludofact remplace la machine outil qui effectue les découpes dans les plateaux que le consommateur dépunchera lorsqu’il recevra sa boîte.