David Fincher fan de jeux de plateau?

Je viens de voir le dernier long métrage de David Fincher, Gone Girl et je suis agréablement surpris par toutes les références de jeu de plateau qui apparaissent tout le long du film.
Ok on commence doucement avec du Mastermind, puis on enchaine avec des gros plans sur une partie de Destins, jusque là rien de bien impressionnant. Mais plus tard dans le film on peut voir des boîtes de …Dominion et Race for the Galaxy.
Super coup de projecteur!

Je suis allé voir le film hier, et pareil, j’ai complètement bloqué sur le plan avec Dominion et RFTG et j’ai eu un sourire jusqu’aux oreilles dans la salle de ciné :D
Ystari aussi les a remarqués, et signale ce superbe placement produit sur leur page Facebook.
Je ne sais pas si dans le livre original Gone Girl, il y avait déjà cette thématique “jeux de société” qui semble être un élement important de la relation entre le héros et sa soeur…
Par contre, connaissant la maniaquerie et le souci du détail de David Fincher, ça ne me paraît pas aberrant qu’il ait lui-même choisi les jeux qui devaient figurer dans le fameux plan du “woodshed” et qu’il ait ainsi voulu rendre un petit hommage à ses jeux préférés ;)

Pas de hasard, ni sans doute de choix des deux jeux présentés. Rio Grande fait du placement de produits : http://boardgamegeek.com/article/15680469#15680469