Bonjour à tous ![]()
Vous sauriez si un jeu basé sur l’univers de Gemmell (Druss, Waylander, …) existe ?
si ça existe j’achete!!!
+1,
j’adore cet écrivain , il nous à quitter bien trop tot ![]()
+1 ![]()
A bien y reflechir, c’est quand même cruel de répondre à un sujet juste pour dire je suis d’accords
le pauvre aqua doit à chaque fois ouvrir son sujet en ce disant YES une reponse et chaque fois il doit dire M… le C… (et moi j’en suis un double
)
Je peux me tromper mais il me semblait que stronghold était vaguement inspiré de LÉGENDE.
Mais non, c’est bien de voir que je suis pas le seul ^^ ![]()
A ma connaissance aucun. Ceci dit, ça reste un monde très classique, une écriture très simple et des intrigues linéaires.
Ca s’entend que je trouve ça assez moyen ? Le prix du meilleur pour moi reste Waylander, l’assassin gentil
… Drüss, je ne dis pas, il envoie un peu plus le pâté quand même.
Mais bon Gemme, c’est quand même de la bagarre, puis une encore plus grosse bagarre puis un siège puis une bagarre.
Ah bah si ayé, jouez à Stronghold ça peut tout à fait coller à ce monde là… changez un terme ou deux quoi.
Etant donné que les livres de Gemmel tournent surtout sur un axe : un personnage principal fort, la transposition en jeu devient délicate à mon avis.
Et désolé si je vous ai donné de faux espoirs en alignant un message supplémentaire sur ce sujet…
Sans-Os dit:Mais bon Gemmell, c'est quand même de la bagarre, puis une encore plus grosse bagarre puis un siège puis une bagarre.
Ouais ! Bastooooon !
Ah oui ? Et le cycle du Lion de Macédoine ? Il a pas lu le Lion de Macédoine ? Non ? Ben ça se voit !
et troie
carabas007 dit:et troie
Je n'ai pas voulu m'y risquer car il est mort avant d'avoir écrit la fin, non ?
ah je savais pas par contre il y a bien une fin…
Effectivement, un Gemmell en jeu de plateau, ce serait bien sympa.
Pour ce qui de l’aspect multijoueurs, il y a quand même de quoi faire (cf le Roi sur le seuil, la Quête des héros perdus, Winter Warriors…)
Ce ne sont pas les meilleurs mais il s’agit bien de groupes de personnages.
Sans compter que les héros individuels (Druss, Waylander, Skilgannon…) se croisent dans certains tomes.
Quelque chose sur l’ordre des Trente pourrait être bien sympathique aussi.
Bref, c’est clair que Gemmell c’est du brutal mais l’univers de Drenaï est vaste, il y aurait de quoi faire.
En tout cas, moi je suis pour ![]()
Je ne crois pas que les ayants droits de David Gemmel laisseraient utiliser le nom d’un des héros, sans royalties.
Est ce que qu’une création serait rentable ? Je ne sais pas , mais cela la fait partir avec des charges supplémentaires.
Je ne vois pas des éditeurs se lancer dans ce type de projet.
Quand on voit le nombre de créations par an (je crois me souvenir d’un chiffre de 500 nouveautés sur le dernier Essen), c’est de plus en plus difficile de faire son trou dans la durée. La plupart des jeux, trois mois après leurs sorties, sont “dépassés” et ne sont plus en vitrines.
Bref même si j’apprécie cet écrivain, je pense un projet peu réaliste… ![]()
maester dit:Ah oui ? Et le cycle du Lion de Macédoine ? Il a pas lu le Lion de Macédoine ? Non ? Ben ça se voit !
Moi ,j'ai lu m'ssieur...mais pas de bol, j'ai trouvé ça plat et laborieux , ach, gross deception.
Pour pour tout dire je sortai d'une lecture passionnante de la vie d 'Alexandre par Valerio Manfredi dans le style roman érudit qui m'avait super emballé. Plutot accroc au pavés de fantaisy et de SF, je pensai que ce serait sympa de rester dans l'antiquité et j'ai attaqué le LdM... j'ai tout lu mais j'avoue que sans dire que c'est mauvais, ça ne ma vraiment pas poussé en savoir plus sur le camarade Gemmel.