[Dawn: Rise of the Occulites] - A suivre!

[Dawn : Rise of the Occulites]

T’aimes les jôôlies figouzes?
Tu veux du challenge ?
T’aimes lancer des dés?
T’as pas envie de mesurer des millimètres avec un pied à coulisse?
T’as pas envie de lire un pavé de règles avec 25 tables de référence?
Tu amies la nature, les oiseaux, les petits éditeurs, et le fight?
T’en a marre des marines de l’espace, des zombies moisis, et des barbares-sorciers errant dans les donjons?
Tu penses qu’en dehors des thèmes ci-dessus, y’a rien?
ERREUR!!
Aux cuisines :
-un gamer de base, australien (comme vouzémoi)
-un sculpteur connu, rosbif (enfin, connu des vieux figurinistes)
Ingrédients :
-500g de figs comme t’en a jamais vu de ta putain de vie, j’t’e jure yallah.
-200g de cartes
-200g de plateaux avec des hexagones
-200g de scénars
-une pincée de ahhhçanousmanquaituntruccommeça
Recette :
-attendre un peu que ça sorte sur Kickstarter (fin avril 2013), ou sinon après chez Eagle Games
-acheter
-…
-yaaahaaaa!
Le principe :
-entre 2 et 4 joueurs
-des cartes multifonctions
-des dés
-des scénars
Il y a déjà 5 factions possibles (Plaudis, Hydris, Floris, Ignis, Nimbus).
Le jeu a l’air assez simple, mais néanmoins subtil (y’a des vidéos de présentation sur le blog et la page BGG, pour les curieux).
Le Kique Startaire :
http://www.kickstarter.com/projects/200 … -occulites
Le blog du 'euj :
http://www.riseoftheocculites.wordpress.com
Le fesse de bouc:
https://www.facebook.com/pages/Darwin-G … 5236725742
La page BGG:
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ … -occulites
Mate-donc le truc !! :

Je mettrai le lien vers la page KS de “Rise of the Occulites” dès que ce sera lancé (si j’y pense). EDIT : Fait.
En attendant, jettez un coup d’oeil.
Un coup d’oeil.
Haha.
Gag.
Et sinon, allez vous faire occuler.

c’est particulier quand même.Rigolo,mais particulier :pouicboulet:

Ah ouais, ça pique quand même. :lol:
Le design est vraiment sympa décalé. Les figs, nickel. Les illustration pareil. Le système de cartes, excellent. :pouicok:

Par contre, le système de combat est un peu au minimum syndical. Nombre de réussites d’une brouette de dés contre un seuil… enfin au moins ça va pas effrayer les backers potentiels.

Ouai faut voir … Affaire à suivre.

Question de noob, si y a un ks ça sera en anglais ?

Ouai faut voir … Affaire à suivre.

Question de noob, si y a un ks ça sera en anglais ?

Le système de combat c’est un peu plus complexe (il me semble qu’il y a différents “niveaux” de règles). De base c’est “dés vs. seuil”, mais il y a un mode plus velu avec des modifs du nb de dés et du seuil en fonction de divers paramètres et cartes d’attaque/défense jouées (un peu genre Eden, grosso-modo). Enfin je crois.

Pour le KS, il est raisonnable de penser (à 99.99%) que le jeu sera lancé en anglais.

Niouzes.

Interview de l’auteur sur KickstarterConversations.com, avec tout plein d’infos:
http://kickstarter-conversations.blogsp … lites.html

Concours pour gagner une Tribu de figs :
1-Aller sur la page FesseBouque et “Aimer” (like)
https://www.facebook.com/pages/Darwin-Games/199925236725742
2-Poster sur la dite FB page quel look de Tribu vous préférez, et pourquoi.
3-Tirage au sort d’un gagnant quand la page atteint 150 “likes” puis 200 “likes”.
(perso j’ai pas de fessebouque mais bon)

Ho purée c’est énorme ce truc !! :D

Oui, c’est énorme (CMB…).
Ce que j’aime bien pour l’instant : les figs géniales, les plateaux modulaires à hexagones, les différents niveaux de règles, le concept des cartes, les scénars, et le fait que l’auteur ne soit pas avare d’infos sur le gameplay.
Ce que j’aime moins : les illustrations des cartes (mais bon c’est subjectif, et j’ai vu d’autres jeux beaucoup plus “gros” avec des illlus’ nettement plus moches), et le fait que ce soit juste en anglais pour l’instant (mais bon, si le jeu cartonne, peut-être qu’un éditeur FR le prendra).

Roolz… je te hais :pouicgun:

… c’est quand le KS? :wink: :mrgreen:

guilou05 dit:Roolz... je te hais :pouicgun:

De rien :)
guilou05 dit:c'est quand le KS? :wink: :mrgreen:

Ils annonçaient janvier/février. J'éditerai le 1er post quand il y aura une date précise.
Mais bon le KS c'est pas obligatoire, t'es pas obligé de claquer ta thune tout de suite. Si je ne m'abuse le jeu va être aussi publié "classiquement" ensuite chez Eagle Games. Le KS, s'il marche bien, devrait permettre de booster le contenu (comme pour Zombicide je pense). Et il y aura probablement des goodies KS et autres appâts habituels et forcément indispensables :mrgreen:.

A ce sujet, j'ai vu (après avoir créé ce topic) qu'il y avait une nouvelle sous-section de forum TT pour les topics KS/Ulule/etc.
Je ne sais pas s'il faut déplacer ce topic là-bas ou pas (vu que l'édition est "participative" mais aussi "classique"). Si oui, merci au(x) modo(s) de le bouger.

J’aime bien le look “couilles moisies avec des lances”! Fallait oser :kingboulet:
C’est assez barge pour me plaire :mrgreen:
Je vais suivre ce post de près.

Up là-dessus!

Le KS n’est toujours pas là (l’auteur me dit que ça se précise pour fin avril, à confirmer)
MAIS j’ai pu lire le “1er jet” des règles et scénarios en exclusivité mondiale de la France. Et je suis autorisé à donner quelques infos :mrgreen:

DISCLAIMEURE : Je n’ai pas lu la version finale, donc les infos ci-dessous sont à prendre au conditionnel. Certaines choses peuvent encore évoluer, et il reste du boulot éditorial (mise en page, structuration, etc) à faire.
Néanmoins ça semble plutôt bien abouti et testé. Le lien entre les règles et le fluff/thème est très très fort. On sent le travail de passionné. Les amateurs de thème bien intégré seront servis.
Le jeu sera publié en anglais (éditeur trop petit je suppose pour faire 36 versions dès le lancement).

Dans la boite de base, 2 tribus devraient être présentes (Palaudis, les “poilus” ; et Hydris, les “à nageoires”). Le jeu devrait contenir un gros plateau pliable à hexagones, des morceaux de terrain/obstacles/créatures en carton à poser dessus suivant le scénar, quelques pions/marqueurs, un deck de cartes, 1 plateau de récap’ pour chaque tribu, des dés. Bref, de la bonne boîte à outils.
Des tribus supplémentaires devraient être dispos séparément, pour ceux qui veulent jouer à 3 ou 4 joueurs (cf. photos dans 1er post).

Les règles basiques sont relativement simples (mais pas simplistes). Attention, on est pas dans du Risk non plus. A vue de nez, je dirais que les règles basiques sont d’un poids “moyen” pour le joueur lambda, mais “léger” pour le joueur moustachu. Les règles avancées sont plus velues mais ne devraient pas faire peur aux habitués des jeux d’escarmouche. On peut intégrer les règles avancées petit à petit, ou pas du tout.

Le système de cartes gère les activations, mouvements, attaques, évènements, etc, bref quasiment tout. On ne lance des dés que pour finaliser la résolution des combats, en gros.

Chaque perso a quelques statistiques (initiative, attaques, etc, bref du classique) + des capacités éventuelles. Sachant qu’au départ tous les persos ont les mêmes stats, 1 capacité générique de race, et le Chef a 1 ou 2 capacités “de chef”. Chaque joueur a une tribu de 5 Occulites. Ensuite quand on joue en campagne il y a un système d’upgrade des persos entre scénars, et également possibilité de recruter d’autres persos (genre 2-3, pas une horde).

J’ai trouvé le système de campagne sympa, pas révolutionnaire mais assez bien foutu et surtout thématique. La campagne que j’ai lue est constituée de 11 scénars (+1 intro), on peut les jouer séquentiellement, ou arbitrairement, ou semi-aléatoirement (un scénar donné aura + ou - de chances d’être tiré suivant qu’on est au début ou en fin de campagne).
Les scénars eux-mêmes semblent variés, ils sont donnés pour durer entre 45mn et 2h, selon le scénar. L’ambiance générale c’est plus “la guerre du feu” que “aliens” ou “walking dead”.

Info (à confirmer toujours), les bonus Kickstarter (s’ils sont débloqués) ne devraient pas être 100% exclusifs-maintenant-ou-jamais, mais juste limités dans le temps, de manière à pouvoir être achetés plus tard par la voie classique, pour ceux qui le souhaitent et qui ne seront pas passés par le KS.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.

Up!
La couv’ du livret de règles:

Un plateau de perso “de base”. On voit les 5 stats (avec des “trous à picots” pour noter), ainsi que le pouvoir générique de tribu (swampwise - pas de pénalité de mouvement dans les marécages)

Le KickStarter vient d’être lancé, genre hier.
C’est bien parti, le jeu devrait donc être financé sans pb (ils sont déjà à 70% de l’objectif).
Je mets à jour le 1er post en conséquence.
Je vous invite à aller voir sur la page KS la liste du matos, les photos, les divers bonus déblocables, les règles détaillées, tout ça…
Donc pas de cas de conscience du type “y’a pas les règles dispos donc je mise sur des jolies figs et 3 photos”.
L’un dans l’autre je trouve les tarifs très intéressants (rapport “prix au kilo de matos”).
Ils proposent même les figs peintes, pour ceux qui aiment les figs peintes mais qui aiment pas peindre…

Roolz dit:Le KickStarter vient d'être lancé, genre hier.
C'est bien parti, le jeu devrait donc être financé sans pb (ils sont déjà à 70% de l'objectif).
Je mets à jour le 1er post en conséquence.
Je vous invite à aller voir sur la page KS la liste du matos, les photos, les divers bonus déblocables, les règles détaillées, tout ça....
Donc pas de cas de conscience du type "y'a pas les règles dispos donc je mise sur des jolies figs et 3 photos".
L'un dans l'autre je trouve les tarifs très intéressants (rapport "prix au kilo de matos").
Ils proposent même les figs peintes, pour ceux qui aiment les figs peintes mais qui aiment pas peindre...

Un topic dans la section appropriée a été ouverte. Pour éviter que ce topic finisse dans la partie KS si vous voulez parler du KS viendez :mrgreen: