Day by Daylight: Quelques questions

[Dead by Daylight]

Hello,

Je decouvre le jeu “Day by Daylight” n’ayant pas joué au jeu video.
Les regles me semble plutot simple et sympa.
Cependant j’ai deja 3 questions…

1) Lorsqu’un survivant interagi avec un Corbeau, il peut choisir une autre carte de deplacement, et une fois sur le nouveau lieu il doit (si possible) retourner un pion.
Mais est-ce que ce tour Bonus s’arrete la ? ou il a aussi une interaction avec le lieu bonus?

2) Un Survivant ou le tueur arrive dans un lieu, il doit retourner un pion. Mais si le seul pion non retourner est utile pour l’autre faction, est-ce qu’il doit reelement le retourner et donc aider l’autre faction ?
Ex: un survivant arrive dans un lieu ou seul le pion rouge cachant un Crochet est non retourné, doit il le retrouner et donc activer le crochet ?

3) Quand exactement peut-on jouer nos competences (gratuite ou non) ? a n’importe quelle phase du jeu ? sachant que certain effet s’applique a la planification. Et il est dit qu’on peut jouer TOUTES les competences mais qu’une fois par manche, du coup on peut jouer une competence meme pendant le tour de quelqu’un d’autre?

Merci ;o)

Keih

pour ta première question , le corbeau te permet de faire un deuxième tour en jouant une carte différente de la première utilisé, et tu retourne un jeton dans le prochain lieu et tu interagi avec un jeton de disponible. ( c’est exactement un tour bonus )

rien t’empêche de retourner un jeton rouge et de l’activer , sache qu’interagir avec le crochet va le bloquer pour ce tour et si tu tombe sur un totem cela te permet de gagner des jetons sang et de le retirer donc le tueur pourra pas récupérer des ponts de sang avec ce même totem par la suite , donc c’est intéressant d’interagir avec les rouges , et si tu retourne et c’est un crochet et que c’est le seul sur le plateau en interagissant avec le tueur pourra pas accrocher qui que ce soit ce tour si.

les perk ( les capacités) tu les joues comme quand c’est indiqué, parfois c’est avant planification, parfois c’est pendant le tour d’un joueur , parfois c’est quand le tueur pénètre dans le même lieu que toi, parfois quand il casse un mur ou une palette etc etc , 

jespere t’avoir aider n’hésite pas j’adore ce jeu et très fidèle au jeux vidéo .
SACHE un point de réglé chaque fois qu’un joueur ou le tueur entre une dans un lieu pendant son tour il retourne un jeton , mais uniquement pendant un tour de jeu normal pas avec des perk qui te disent d’avancer en plus etc ( sauf si indiquer) en gros on peut retourner qu’un jeton et interagir qu’une fois par tour sauf si tu a un tour bonus ( corbeaux ou compétence)

Pour des raisons pratiques il est preferable d’indiquer le nom du jeu dans le titre du sujet

merci

Hello,

Merci pour le retour, on a fait 1 partie, et la problematique c’est qu’on aurait aimé une description precise avec exemple des capacitées de chaque personnages dans le livret : Survivant & Tueur… 

Car on lit le livret, ca semble ultra simple, mais a chaque tentative d’utilisation de capacité  on se pose des questions…

j’ai joué l’Infermiere, et je n’ai compris quand je pouvais utiliser mon pouvoir qui me permet d’aller dans un autre lieu relié en ignorant un peu tout…

au final, on a decidé que c’etait au moment ou j’avais une interaction possible, donc à la fin de mon 1er move.

- Je retourne la 1ere carte (Rouge par exemple)
-Je vais dans la case par le chemin rouge
 - je retourne un pion
- pour interaction j’active mon pouvoir
- je vais dans une autre case reliée
- je retourne un pion (Fin de mon 1er move
- Je retourne ma 2eme carte (Attendre)
- je reste dans la case 
- je retourne un pion
- j’interagi avec soit un pion soit un survivant si present.

C’est bon pour vous ??

(j’ai changé le titre, comme j’avais posté depuis la fiche du jeu je pensais que c’etait deja lié au jeu)

Keih.

oui cest  ça vous avez bien compris