Je viens d’acheter ces deux jeux… et il n’y a pas à dire… cela faisait longtemps que j’attendais des jeux pareils
Dbz tenkaichi 2: si on a aimé la série (oui parce que quand même… elle a mal vieillie la série ) alors ce jeu est fait pour vous. On retrouve l’ambiance dans les moindres détails, il y a TOUS les personnages de dbz, dbz gt et les oav. On a une vraie liberté de mouvement qui cette fois-ci devient plus tactique car les terrains sont plus grands (et donc beaucoup de possibilités pour se cacher). Le jeu est toujours aussi furieux et les combo font mal aux yeux (dans le bon sens ^^)
Neverwinter nights 2: J’ai joué pendant 4 ans au 1. Le 2 était donc attendu de longue date et je dois avouer que je ne suis pas déçu. Graphiquement il est bien plus beau que le 1, mais bizarrement j’ai l’impression qu’il n’y a pas d’antialisasing O_o. Ce qui n’empêche pas le jeu d’être magnifique. allez comprendre. Je n’ai pas encore fini le scénario solo mais il est plutôt prenant et mieux ficelé que le 1.
Quant à l’éditeur … eh bien … énorme! Mais il va falloir bosser un peu car maintenant c’est plus compliqué pour créer ses modules
Sinon le prochain jeu que j’attend c’est god of war 2 sur PS2… le 1 a été une révélation … et j’attends donc le 2 avec impatience.
Voili voilo … c’était mes coups de coeur de cette année ^^
Pour nwn 2 t’as déja bien avancé? il n’est sorti qu’hier! O_o
Je suis aussi “fan” des deux séries
Par contre, j’ai de suite modifié ma version de DBZ Tenkaichi 2 pour lui remettre les musiques Jap originales (les musiques pseudo rock merdiques sont une horreur sinon…
) et j’en ai profité pour appliquer le fix 60Hz pour que le jeu aille à la vitesse normale.
Au moins maintenant c’est nikel !
(par contre et même si le jeu est excellent, je lui préfère encore et toujours DBZ Budokai 3 qui était plus technique et plus jouable au final)
Sinon, si tu es fan de jeux issus de vieilles série alors essayes de mettre la main sur le dernier “Captain Tsubasa” (Olive et Tom chez nous) sur PS2 également. Il est certes tout en Jap mais très franchement IL EST ENORME !
Pour NWN2 je suis assez impatient de m’y mettre. Mais avec Final Fantasy 12 US que j’ai commencé il y a peu et le peu de temps que j’ai à droite comme à gauche c’est un peu tendu de chez tendu.
Au moins ça laissera le temps aux premiers module Roleplay Online de voir le jour comme pour NWN1 ! (car c’était vraiment la meilleure partie de ce jeu, comparativement au mode solo qui était assez banal et répétitif)
Tu jouais sur quels modules ? Moi j’ai joué sur Arcantia pendant un moment et j’avoue que c’était vraiment le meilleur de ceux que j’avais pu essayer, et de loin. Mais faute de temps, j’avais été contraint d’arréter
++
Pour nwn2 j’ai pas mal roulé ma bosse :chevaliers et légendes, tyngir et deux trois autres où j’ai passé moins de 3 mois
Pour dbz tenkaichi 2: je trouve que l’on retruove le meilleur de budokai 3 au niveau des combo. Cela fait maintenant une semaine que je l’ai et je découvre encore des subtilités techniques ( du genre certaines combo ignorent la garde, les esquives téléportées sont plus faciles à faire, le ki monte assez lentement)
De plus les capsules servent vraiment à quelque chose cette fois-ci je trouve et cela crée des combattants vraiment différents.
EDIT: et les musiques : certaines sont ignobles il est vrai… mais perso je préfère les musiques jazzy ou métal à la soupe de la musique originale De plus je trouve que certaines musiques collen tbien mieux à l’esprit que les musiques originales. Comme quoi les goûts et les couleurs… Par contre c’est dommage que l’on ai pas le 60 Hz en europe (et je ne switcherai pas ma console… je n’aime pas trifouiller les machines
)
Vieux chat dit:EDIT: et les musiques : certaines sont ignobles il est vrai.. mais perso je préfère les musiques jazzy ou métal à la soupe de la musique originaleDe
C'est une honte d'écrire ce genre de choses. Dragon Ball bénéficie d'une des bandes son les plus chouettes que j'ai pu entendre. Il fallait que ce soit dit.
C’était de l’humour?
Même si je les aimais bien il y a vraiment quelques musique de tenkaichi 2 que je trouve meilleures que celles de l’original.
Vieux chat dit:C'était de l'humour? ^__^
Non, non. La bande son du DA, dont s'inspire largement celle des jeux video, est AMHA sublime.
Ah beh… comme quoi les goûts et les couleurs
Bah, après chacun ses gouts mais je trouve que l’espèce de musique rock-jazzy-Charlie Oleg que les Américains nous ont pondu sont vraiment infâmes alors que les véritables musiques nous replongent complètement dans l’ambiance.
…nostalgie quand tu nous tiens (mais même sans ça elles sont superbe, sauf celles de DB GT… surtout en instru’ uniquement
)
+
Ben il y en a une du style flamenco je l’adore !!! Et jouer sur le terrain namek mourrante en prenant gogeta SSJ 4 contre Li shenron avec vie max, défense max, vitesse max, ultime max (histoire d’avoir un combat qui dure) ça fait son petit effet XD
Sinon j’ai quasiment toutes les capsules et tous les persos. Ils y sont vraiment tous … c’est impressionant (il manque peut-être les différentes transformations de piccolo mais bon… on s’en passe assez facilement)
Le corps à corps est beaucoup plus tendu que dans tenkaichi 1 et les moyens de se défendre sont nombreux (bien plus que dans le 1)
Bref je trouve que l’on a le meilleur de budokai 3 (le système de combo au corps à corps) et la liberté offerte par tenkaichi.
Sinon je suis vers la fin de l’acte 2 à neverwinter nights 2, et mis à part les soucis de ralentissement ce jeu est vraiment super bien foutu. Les compagnons sont très intéressants et l’histoire est plutot prenante sans être non plus aussi intriguante que celle de planescape torment (mais bon ce n’est pas possible étant donné que le héros principal peut être n’importe qui dans NWN2 alors que PT le héros est obligé )
Décidément j en eregrette vraiment pas mes deux achats
piesstou dit:Je suis aussi "fan" des deux séries
Par contre, j'ai de suite modifié ma version de DBZ Tenkaichi 2 pour lui remettre les musiques Jap originales (les musiques pseudo rock merdiques sont une horreur sinon...![]()
) et j'en ai profité pour appliquer le fix 60Hz pour que le jeu aille à la vitesse normale.
Au moins maintenant c'est nikel !
Juste pour préciser que patcher 60hz un jeu qui tourne en 50hz modifié fait allé le jeu plus vite que la version jap donc c'est complètement inutile. Etant donné que le 50hz modifié va à la même vitesse que la version japonaise, au détriment de la fluidité du jeu par contre

Le meilleur choix étant le jeu en américain patché avec les musiques japonaises pour ceux qui comprennent l'anglais. A voir par contre si on peut quand même mettre les voix en japonais sur la version US