[DD4] gamme complète?

Bonjour à tous,

En fouillant un peu sur le net, j’ai trouvé ceci : http://www.ludikbazar.com/product_info. … s_id=82948

Avec mes amis joueurs, on aimerait se lancer dans le jdr à plus grande échelle (faire des parties hebdomadaires au moins)…

On a terminé la boite de base de Pathfinder et on aimerait continuer ce genre de jeux.

Je suis tombé sur cette promo, mais je n’ai pas l’impression qu’elle est complète : guide du maître? du joueur? Serait-ce un bon investissement? Faudrait-il acheter un ou deux livres indispensables?

Il est évident que nous serions tous intéressés par DD et son système de jeu.

Merci

PS : peut-être mettre ce topic dans “Discutons jeu” et enlever le lien?

Si tu aime Pathfinder, je té déconseille DD4 ^^.
La v4 est pour moi assez mauvaise.
Les barbares sont de vrai brute sanguinaire alors que les autres classes sont vraiment moyenne voir quasi inutile (Druide). J’ai joué un Druide sur DD3.5 et sur DD4, la différence est colossale, sur la V4 il est nul et sert vraiment à rien.
Je te conseille de continuer avec Pathfinder qui est une amélioration des règles de DD3.5

En espérant avoir pu t’aider.

Merci pour ta réponse !

En effet, je ne connais pas vraiment bien les différences de jeu…
Jouant un mago en plus, j’ai pas spécialement envie de m’ennuyer…

C’est très simple. La gamme D&D v4 marche tellement mal que Hasbro l’a abandonnée et a ressorti en catastrophe la gamme des “Essentials”, histoire que le descendant de TSR propose quand même un véritable jeu de rôle :roll:
J’avais été surpris à Essen 2011 de trouver des livres D&D4 à un prix dérisoire … j’ai vite compris le problème …

Le gros soucis de DD4, c’est que chaque classe a autant de pouvoir journalier / de combat etc …
Ce qui est vraiment débile. Un mage en aura autant que les autres il aura pas de sort, ces sort ce sont ces pouvoir journalier etc …

La V4 c’est un peu la fête au totor, tout le monde a des pouvoir qui font des truc bien ( les barbares ce sont les King of the Totor) ou pas ( les druides qui ont un pouvoir de métamorphose, si on l’utilise ça ne fait absolument rien concernant les stats du joueur, pas de pouvoir d’un monstre rien de rien)

Ayant fait une partie avec des potes sur DD4, c’est très simple le tour de nos barbares duraient environ 45 min sur certain combat.
Le MD devait nous mettre des monstres avec 5 level de plus voir plus.
Ce qui fait que les autres joueurs ne pouvaient rien faire contre eux, du coup la partie était très déséquilibrée entre les PJ.
Les pouvoirs qu’on avait mis a nos barbares en gros, si le mec est a terre +1 attaque, si le mec tombe a 0 PV +1 attaque, 1 charge et 1 attaque gratuite si on tuait un monstre.
Lorsque l’on tuait un monstre, on gagnait un truc du genre 15 PV temporaire jusqu’à la fin du combat.
En gros on avait entre 500 et 700 PV temporaire par barbare. Les monstres pouvaient nous toucher mais peut importe on prenait dans les PV temporaire.
Sachant que dans DD4, une fois les PV temporaire enlevés on ne décompte pas les PV perdu dans nos PV de base, contrairement à DD3.5.
Donc on pouvait faire pas mal d’attaque du coup, sachant qu’une fois le MD nous avait mis des zombies, une fois tombé à 0 PV ils se relevaient avec la moitié de leur PV, c’est la que les barbares faisaient des tour long voir ultra long.

Des exemples de pouvoir des barbares :

Combat final : Le barbares tape l’adversaire. Si il le veut le monstre peut riposter. Si il le fait, le barbare peut attaque de nouveau et ainsi de suite jusqu’à ce que l’un des 2 tombe (souvent le monstre).

Déluge de coup? (je suis pas sur du nom ^^) : faite un nombre d’attaque égal a votre modificateur modifié de constitution. (sachant que dans DD4, le mod modifié c’est level/2 + bonus de la stat. Ce qui donnait sur des barbares de niveau 20 , 16 attaques , monstrueux)

Rage du Drake des tempêtes :
Lorsqu’un ennemie vous attaques, il est mis à terre. (combiné avec la compétence du dessus, on one shoot un boss. Dans DD4, une fois à terre pas de défense possible + dégâts max)

Voilà en gros à quoi ce résume le jeux, si tu joue une autre classe que les barbares, bonne chance ramène de quoi t’occuper pendant les combats.

Après à voir ce qu’ils vont faire des règles sur Neverwinter, ça peut donner quelque chose de bien sur un Jeu Vidéos, mais pas du tout pour un JDR papier.

Question de goût.
J’ai testé les deux, je préfère nettement la 3.5 (voire la 3 tout court avec quelques modifs, oui je sais je suis sans doute maso).
Pour faire un parallèle, j’ai eu l’impression d’avoir un peu la même transition entre Diablo 2 et Diablo 3. On est plus pris par la main, les règles sont plus axées sur la baston et le monster-bashing (si si !)…

Après, c’est une question de MJ. On peut très bien se démerder avec uniquement les bouquins de base, vu la quantité d’aides dispo sur le net.
Et y’a aussi le fait qu’aligner tous ces bouquins dans une bibliothèque, c’est quand même classe.