De acheter certains jeux en double...

Et si vous voulez organiser des tournois ? 4 boites de FMP, c’est pas de trop…;-)

Khelz dit:Bon rassurez-moi et dites moi que ne je suis pas seul au monde.

Tu n'es pas seul au monde... Ca ne m'arrive pas très souvent, mais j'en ai quelques-uns en double... Dungeon Twister, Mémoire 44, Héroquest, Heroscape, DC Heroes RPG, L'Appel de Cthulhu (jdr), Colons de Catane...

C'est pas toujours le fait de garder un exemplaire intact qui me préoccupe. A M44, par exemple, on peut jouer des Overlords avec deux jeux de base...
Mr Maduar dit:Et comment tu expliques a ta femme?

Pas ta femme mais tes femmes.
C'est comme comme pour les jeux, il faut toujours en avoir 2 au cas où.

Z’êtes de grands malades les gars :kingpouic:

Perso, je rachèterai peut être une boite d’un jeu abimé et devenu injouable, mais de là à faire des réserves avant l’heure…

J’aurai un peu le sentiment de devenir un vieux cliché lorrain qui cuisine dans sa cave pour ne pas abimer sa belle cuisine officielle (qui ne verra jamais une casserolle) qui n’est là que pour l’expo, et qui achète un BMW pour l’astiquer dans le garage mais roule en 205 tout le temps pour ne pas risquer d’abimer son merveilleux bolide…

En plus de ne pas avoir assez de temps pour jouer, j’aurais le sentiment de laisser moisir une merveille que quelqu’un d’autre aurait pu faire vivre :china:

L.S.G. dit:Les seuls jeux que j'ai en double sont des éditions différentes (par exemple, j'ai 3 Gygès).
Sinon, j'en ai une bien bonne :
Garder un jeu sous un cello ... autant pisser dans un violon :pouicboulet:

jeux de mots, et je remets 100 fr dans le goret (Maître Capello)
:pouicbravo:

Tout récemment, j’ai racheté Animalia. D’occasion chez mon crémier préféré rennais. J’avais la version de poche qui ne contient pas les jetons. Le plus drôle, c’est que je n’ai joué à Animalia qu’en ligne :kingpouic:
Mais je suis fan de l’illustrateur. Ma Douce a en effet halluciné quand elle a vu que je venais de racheter - presque - le même jeu.
Sinon, acheter des jeux en double, non. Je le ferais éventuellement pour des jeux de carte : elles sont par essence souvent manipulées et perdent leurs caractéristiques, celles que j’aime tant : lumière et toucher. :kingboulet:

Deckard dit:Sinon, j'ai Fische, Fluppen Frikadellen en double (peut-être un jour en triple), mais c'est pas pour la même raison...

Mais ce ne sont pas exactement les mêmes boites de mémoire, non (type A, B et C ?)

Je dois avoir quelques jeux en double, Ave Caesar (Ravensburger) trouvé 2 fois à pas cher (un exemplaire est du coup chez mes parents pour les enfant quand ils sont en vacances), Thierceleux (enfin, une version de base très usée et le Village - mais je n'y ai jamais joué, c'est le fiston qui adore), et quelques erreurs de cadeaux, genre Le Roi Arthur offert alors qu'on l'avait déjà (idem, un exemplaire était resté chez des grands parents mais il est revenu à la maison...) et Le Labyrinthe Magique reçu 2 fois au même Noël par le plus petit (on n'a pas encore décidé ce qu'on allait faire du second). Il y a eu Yspahan également, reçu à un Noel de TT alors qu'on l'avait déjà (le second exemplaire a été offert à mon frère).

En fait, il y a bien Factory fun qu'il faudra bien remplacer à un moment ou un autre, pour lequel je me suis déjà demandé si un exemplaire de secours n'aurait pas été utile...

Yep…

Les jeux que j’ai en double avec les raisons associées :

:arrow: Mémoire 44 : Pour y jouer en Overlord. Dans la catégorie jeux de guerre simple, efficace et fun, c’est pour le meilleur ! Donc j’ai craqué. J’ai tout en double (base + extensions).

:arrow: L’âge de la renaissance :Alors à l’origine, c’était parce que je savais qu’il n’allait plus être édité. J’avais donc misé sur la rareté pour le revendre. Mais bon, comme j’e l’ai ouvert et pr^été à mon frangin, je me retrouve avec deux boîtes ouvertes :kingboulet: ! Un jour, peut être arriverais je à me séparer d’un de mes deux exemplaires.

:arrow: La guerre de l’anneau + ext. :Alors là, c’est pour le côté pratique et l’opportunité. Disons qu’un jour ma femme se balade à la brocante du village et tombe sur une offre qu’on ne peut refuser LLGDA+ext. à 25€. Et comme ça prend du volume et que je regrette de ne pas pouvoir l’emmener dans mes bagages, j’ai craqué !

:arrow: Heroquest :Mais là c’est parce que les boîtes que j’ai récupéré étaient incomplètes. Donc comme ça j’ai un jeu plus ou moins complet.

Je n’achète jamais de jeux en double mais j’ai fait une exception pour :

- Heroquest :
J’en avais un exemplaire mais il me manquait quelques monstres et petits éléments de décors (crâne, rats,…) tellement il a servi quand j’étais plus jeune ! Donc, j’en ai racheté une boite complète…maintenant j’ai du matos en double et plus de monstres…mais je n’y joue plus jamais :?

- Space Crusade :Parce que j’avais mis tous les personnages et les armes dans des boites séparées lorsque j’étais plus jeune…et qu’on me les a volées !!! :evil:
J’en ai racheté un complet récemment…et maintenant je peux faire des plateaux gigantesques puisque j’ai tous les éléments en double !!!

Je pensais racheter aussi une boite de “marvel heroes” pour disposer du double de cartes, d’un autre set de personnages et de dés supplémentaires…mais je ne l’ai jamais fait.

Moi, j’ai bloodbowl en double parce que ça permet de jouer 2 parties en parallèle pour faire des mini tournois ou initier des gens!

Sinon je ne vois pas trop l’intérêt de garder des boîtes sous celo chez soi mais bon après chacun son point de vue. Si je cherche un jeu je finis toujours par le trouver…

Je n’ai aucun jeu strictement en double, au pire 2 éditions d’un même jeu, mais c’est anecdotique, je pense aux Loups Garous édition collector dans des babybel, et le jeu édité chez lui-même, ce genre de truc…

Allez soyons honnête :mrgreen: … je possède toutes les éditions de Caylus, y compris celle “luxe”, tant j’ai aimé et j’aime ce jeu. Je prévois même d’acheter la réédition “relookéé” :kingboulet: .J’ai aussi deux Agricola, deux Olympos… je sais c’est pas rationnel mais c’est plus fort que moi :pouiclove:
Pinpin 72

Il ne m’est jamais venu a l’esprit d’achteter des jeux par Cageot de 12 ou palette de 30 :kingboulet:
Non plus serieusement je ne vois pas dans la centaine de jeu que j’ai en avoir en doublons, apres par exemple je sais que j’ai racheté DIXIT odyssé, parce que j’avais la vieille boite avec le plateau en carto qui avais pris un sacré coup, et comme dans le nouveau il y avais nouelles regles, cartes, systeme de comptage… mais je n’appelle pas ca un doublon
J’aimerai par exemple me racheter Bonhanza en format boite metal et donner l’autre a quelqu’un…
Mais comme il a ete dis : Pense aux autres ! faut partager les jeux LOL
Mais je dois avouer avoir comme toi la peur panique de la rupture rapide d’un jeu a sa sortie !
Mais perso non pas de jeux en double ( j’a deja plus de place chez moi pour mes jeux :mrgreen: )

Mes jeux « tournent » aussi trop lentement pour qu’ils puissent risquer de s’user. De plus, j’ai l’impression que les jeux qui « restent » (genre le Top100 de BGG) sont constamment réédités (au « pire » en anglais).

pour ma part la boite de base de RFTG en double en prévision du nouvel arc, les 3 éditions de history of the world (sic) et une dizaine de jeu dans leur nouvelle édition. :D

J’ai deux exemplaires de Dune.

Mon premier était tellement usé que j’ai voulu en racheter un neuf. J’ai eu beaucoup de mal à en trouver et j’ai probablement acheté un des derniers exemplaires. Je n’en ai jamais revu un depuis, que ce soit en ligne ou dans une boutique.

Je n’ai pas eu le coeur de jeter le vieux et je possède donc deux boîtes, dont une qui est encore sous cello : ce jeu est tellement emblématique pour moi, souvenir des heureuses années de lycée et d’études où l’on jouait des journées entières entre amis, que je tiens à le transmettre à mes enfants s’ils sont intéressés !

pinpin72 dit:Allez soyons honnête :mrgreen: ... je possède toutes les éditions de Caylus, y compris celle "luxe", tant j'ai aimé et j'aime ce jeu. Je prévois même d'acheter la réédition "relookéé" :kingboulet: .J'ai aussi deux Agricola, deux Olympos... je sais c'est pas rationnel mais c'est plus fort que moi :pouiclove:
Pinpin 72

C'est gentil tout de même ;)

J’ai des amis qui ont fait le choix, jadis, de se payer 2 exemplaires de Dune, ils en ont gardé un sous scello et il faut dire qu’ils ont eu raison du fait que le jeu est introuvable et que c’est une pièce de collection (même si l’ombre de studio descartes arrive).

Dans mon cas j’y pense aujourd’hui non pas dans l’espoir de faire une plus-valu ou d’avoir dans mille ans un jeu intact sous la main, mais plutôt parce que travaillant bénévolement pour des assos et des médiathèques (qui testent l’option ludothèque), mes jeux en viennent à être pas mal manipulés (abimés, pièces perdues…). Donc, pourquoi ne pas me payer les jeux prévus pour les démo en double exemplaire. Seulement à condition de ne pas les payer trop chère (des occases ou des grosses promos). Et pour certains jeu, cela permettra de jouer à plus ou même de mieux partager le matos (fini de se battre pour avoir tel perso unique).

DuncanIdaho dit:Je n'ai pas eu le coeur de jeter le vieux et je possède donc deux boîtes, dont une qui est encore sous cello : ce jeu est tellement emblématique pour moi, souvenir des heureuses années de lycée et d'études où l'on jouait des journées entières entre amis, que je tiens à le transmettre à mes enfants s'ils sont intéressés !

En même temps, je me demande si Dune n'a pas déjà été supplanté par TI3 (par exemple), et si d'autres jeux à venir ne vont pas, eux aussi, faire mieux que Dune.

full metal, parce que mon exemplaire a vecu, que j ai perdu les petits bitonios colores, que j ai peint mes armees a l epoque a la humbrol, que mon voisin en avait un tout neuf et qu il me l a vendu un tres bon prix!