De aristeia: interrogation(s)

Bomjour à tous,
j ai une petite question concernant les switchs: les switchs se resolvent ils de maniere simultanée ou non?
en effet page 10 du livre des regles sur les switchs, maximus fait bouger musachi d une case avec un switch. Musachi lui peut utiliser son switch sous pretexte qu il etait adjacent à maximus au debut de l attaque…cela montre donc que les switchs se resolvent de maniere simultanée.
dans ce cas la, la notion de priorite et de choix laissé à celui qui initie l action n a donc aucune importance…alors que pour moi cette notion de choix est tres importante du point de vue strategique.
ces deux notions se contredisent et je voudrais votre avis sur ce point de regle…

Bonjour non je ne pense pas s’est simplement que Musachi a 6 en initiative contre 4 pour Maximus donc Meme si Maximus est outsider il peut jouer en 1er pour repousser Musachi mais vue la rapidité de Musachi et son switch en défense s’est genre il taillade entre le moment d’etre déplacer si je ne dit pas de bêtise. Reste à voir si une personne pourrai confirmer.

Je viens de trouver ce dont tu parles qui se trouve en page 8 et non 10 alors regarde page 7 la règle des switchs et tu verra IMPORTANT EN ROUGE où il est précisé que les effets des switchs s’appliquent avant les effets d’actions dont les jets de des ont été effectués. Alors vue que bouclier de Maximus est en rouge donc une action d’ attaque et Bien le switch de Musachi Passe en priorité à l’action de Maximus. Voila pourquoi :wink: j’espère que sa t’aura éclaircie la situation.

L’ordre de résolution est en effet le suivant:
- Déclaration d’une action
- Lancement des dés
- Application de tous les Switchs d’un joueur puis de l’autre (le joueur actif décide qui déclare en premier)
- Résolution des symboles qui restent (même si la portée n’est plus bonne ne raison de déplacement)
- Application des autres effets de l’attaque