[De Cape et d'Epée] Cape d'invisibilité

[De Cape & d’Épée]

salut,
on se demandait au cours d’une partie si la cape d’invisibilité et la carte qu’elle cache compte pour 2 cartes lors de l’application du petit géant ou de l’hermite. aussi si la carte sosie se trouve en dernier est ce qu’on la considére nulle, ou de valeur zéro? , dans le cas ou celle ci se trouverait en derniere position dans la colone ou le mendiant est effectif si on la considere comme valant 0 elle pourrait eventuellement remporter l’objectif.

alors vos opinions???

merci

Pour le sosie, par chez moi, il n’a aucune valeur quand il est en dernier.
Un objectif 1 sous lequel il n’y a par exemple qu’un sosie n’est donc pas remporté… Mais rien dans la règle vient confirmer mon exemple !

daguiseb dit:Pour le sosie, par chez moi, il n'a aucune valeur quand il est en dernier.
Un objectif 1 sous lequel il n'y a par exemple qu'un sosie n'est donc pas remporté.... Mais rien dans la règle vient confirmer mon exemple !


Si, il est dit qu'un sosie sans carte dessous n'a aucune valeur. Donc il ne peut remporter l'objectif.
Rody dit:
daguiseb dit:Pour le sosie, par chez moi, il n'a aucune valeur quand il est en dernier.
Un objectif 1 sous lequel il n'y a par exemple qu'un sosie n'est donc pas remporté.... Mais rien dans la règle vient confirmer mon exemple !

Si, il est dit qu'un sosie sans carte dessous n'a aucune valeur. Donc il ne peut remporter l'objectif.


de plus je croyais (enfin on joue comme ça dan sla VF) que la dernière carte de la colonne (retournée au moment du décompte) perdait sa capacité spéciale...de ce fait le sosie vaut 0

pour le petit géant et la cape d'invisibilité j'ai tendance à penser qu'il n'y a qu'une carte...

par contre si la carte cachée a une capacité spéciale, la prenez vous en compte au moment ou vous la dévoilez ?

oui ok pour le sosie le dilemne ete qu’adevenant que le sosie soit a la derniere position dans la colone ou se trouve le mendiant. si on compte le sosie comme valant 0, il se trouve etre le plus petit score et peut donc remporter l’objectif, alors que si on considere la carte nul elle est bonne pour la defausse.
moi aussi j’aurai tendance a dire que la cape et la carte qu’elle cache ne font qu’une, mais dans la partie la personne concernée n’était évidement pas d’accord avec moi :roll:

le sosie seul ne remporte pas la manche en cas de présence du mendiant (règles en VF)…

Je remonte ce post pour savoir s’il y a une réponse “officielle” sur la cape d’invisibilité et sa carte cachée : on compte comme une ou deux cartes ?

Deuxième question : et si le sosie est au dessus du couple “cape d’invisibilité/carte cachée”, il vaut 0 ou la valeur de la carte cachée ?

Franck31 dit:Je remonte ce post pour savoir s'il y a une réponse "officielle" sur la cape d'invisibilité et sa carte cachée : on compte comme une ou deux cartes ?
Deuxième question : et si le sosie est au dessus du couple "cape d'invisibilité/carte cachée", il vaut 0 ou la valeur de la carte cachée ?

Pour la 1ere on en a débattu sur ce sujet
Elle ne compte que pour un.

Pour la seconde, comme ça je dirai que le sosie prend la valeur de la carte sous la cape, mais sans conviction... mais je ne trouve pas d'argument dans un sens ou dans l'autre l'autre :?:
McQueen dit:
Pour la seconde, comme ça je dirai que le sosie prend la valeur de la carte sous la cape, mais sans conviction... mais je ne trouve pas d'argument dans un sens ou dans l'autre l'autre :?:


"Le Sosie imite la valeur, pas la capacité spéciale" (règles Filosofia) donc on peut considérer que dasn ce cas le Sosie vaut 0.
Il n'y a pas de raison qu'il prenne la valeur de la carte placée sous la cape qui est un effet de la capacité spéciale de la dite cape.
Jokari dit:
McQueen dit:
Pour la seconde, comme ça je dirai que le sosie prend la valeur de la carte sous la cape, mais sans conviction... mais je ne trouve pas d'argument dans un sens ou dans l'autre l'autre :?:

"Le Sosie imite la valeur, pas la capacité spéciale" (règles Filosofia) donc on peut considérer que dasn ce cas le Sosie vaut 0.
Il n'y a pas de raison qu'il prenne la valeur de la carte placée sous la cape qui est un effet de la capacité spéciale de la dite cape.

C'est tout à fait juste mais j'imagine la carte placée sous la cape remplace plus ou moins cette dernière (mais cela dépend de l'ordre d'activation des pouvoirs, que je n'ai pas en tête)

je lis votre sujet avec intérêt.

J’en profite pour mettre à jour le sujet précédent avec la question du sosie au dessus du couple cape invisibilité + autre carte. Merci à jokari pour sa réponse.

//www.trictrac.net/forum/sujet/de-cape-et-d-epee-invisibilite-fin-de-manche-debut