[De Cape et d'Epée] Carte tempête

[De Cape & d'Épée]

bonjour,

lorsqu'après avoir posé une carte dans une colonne, on révéle une carte tempête, il est dit sur celle-ci que plus aucune carte ne pourra être ajoutée dans cette colonne et que l'objectif est donc réalisé.

mais qu'advient-il de la carte posée en-dessous de la carte tempête et qui a permis de révéler celle-ci?
compte-t-elle quand même ou est-elle éliminée puisque posée APRES la carte tempête?

Elle compte quand même. Et la logique veut que si un Explorateur venait sur cette colonne, il ne s'y arrête pas (et la saute donc).

Rody dit:Elle compte quand même. Et la logique veut que si un Explorateur venait sur cette colonne, il ne s'y arrête pas (et la saute donc).


Exact !

merci pour la précision...

par contre si c'est l'explorateur qui découvre la carte tempete, je pense qu'il reste bloqué dans cette colonne...

Herve92 dit:par contre si c'est l'explorateur qui découvre la carte tempete, je pense qu'il reste bloqué dans cette colonne...


Oblgatoirement, puisque cet explorateur ne sera jamais révélé par aucune autre carte.