[De Cape & d’Épée]
pour une partie ce soir, besoin d’éclaircissement
doit-on appliquer les effets des cartes retournées lors de la fin de manche…?
pour les cartes à capacité immédiate à priori c’est non
pour les cartes à capacité en fin de manche il semble que la VF qui dit que non, soit en contradiction avec la VO qui le permet (cf post sur l’abattage de cartes)
En ce cas fait ce que tu sembles le plus juste…
J’opterais pour “non” histoire d’ajouter un stress de timing.
Sinon, il est trop facile de récupérer des colonnes ainsi
limp dit:Sinon, il est trop facile de récupérer des colonnes ainsi
je m'étais fait la même remarque
le fait de devoir écouler ses cartes spéciales plus tôt doit être plus stressant
Encore une fois, c’est une des modifications de la version française par rapport à l’allemande. Après quelques heures (jours ?) de tests, Filosofia a apporté sa touche personnelle - en accord avec l’auteur.
Je trouve que c’est beaucoup plus tendu comme ça, mais chacun peut préférer telle ou telle façon de jouer.
Désolé si ma demande de précision est stupide mais j’ai pas encore joué…
Donc, si j’ai bien compris, dans chaque colonne, au moment du décompte, la capacité de la dernière carte (et seulement elle) est toujours ignorée, c’est ça ?
Oui (pour la VF de Filosofia)
christian dit:Désolé si ma demande de précision est stupide mais j'ai pas encore joué...
Donc, si j'ai bien compris, dans chaque colonne, au moment du décompte, la capacité de la dernière carte (et seulement elle) est toujours ignorée, c'est ça ?
Mais si tu trouves que jouer les capacités spéciales c'est plus sympa, joue le comme ça. C'est toi qui vois....
Pour info, on a essayé un mix des deux règles (VO et VF) et ça tourne parfaitement : on n’ignore en fin de manche que les cartes à effet spécial immédiat.
on a rencontré juste un pb sur “prince et écuyer”
si l’un des deux sort en dernière carte sa capacité (immédiate) n’est pas jouée) mais comme la capacité de lson alter ego est identique et qu’il se trouve forcément en présence de son compère sorti en dernier, la colonne est tout de même gagnée…!!