[De Cape & d’Épée]
Bonjour à tous,
Question concernant l’application des effets ou non, lorsque tout les objectifs n’ont pas été réalisés, on continue à placé des cartes dans les différentes colonnes et les cartes non retournés sont juste prises en compte pour leurs points(sans les effets donc)mais les cartes qui se trouvent entre la carte qui boucle l’objectif et la dernière carte non retourné, qu’ en ai t il ? application des effets ou non ?
Par avance merci et désolé j’ai essayé d’être clair !! ![]()
oui elle fait effet et donc peut être que l’objectif n’est pas rempli!
Assassins, explorateurs, traitres, etc… ![]()
je suis pas sur que tu es bien compris les régles.
En fait tant que tous les objectifs n’ont pas été realisés tu continues de jouer des cartes mais en appliquant leurs effets, c’est seulement quand tu realises le dernier objectif qu’on retourne les cartes qui ne l’avaient pas été et celles qui ont normalement un effet immediat comme l’explorateur ou le traitre il me semble ne seront pas appliquées. Il y a un icone pour ces cartes.
Pour les autres cartes tout les effets de la colonne sont normalement appliqués, qu’elles soit posées avant ou aprés la carte qui “boucle” l’objectif.
Ca confirme ?
Baalou dit:je suis pas sur que tu es bien compris les régles.
En fait tant que tous les objectifs n'ont pas été realisés tu continues de jouer des cartes mais en appliquant leurs effets, c'est seulement quand tu realises le dernier objectif qu'on retourne les cartes qui ne l'avaient pas été et celles qui ont normalement un effet immediat comme l'explorateur ou le traitre il me semble ne seront pas appliquées. Il y a un icone pour ces cartes.
Pour les autres cartes tout les effets de la colonne sont normalement appliqués, qu'elles soit posées avant ou aprés la carte qui "boucle" l'objectif.
Ca confirme ?
oui...
j'avais compris au moment ou il met sa dernière carte et donc que l'objectif est accompli et donc la carte du dessus fait effectivement effet!
Par contre une fois tous les objectifs remplis les cartes telles que assassin, traitres, etc..... ne font plus effet mais celles qui interviennent pour le décomptes des points : mousquetaires, sorcière, petit géant etc... elles agissent!