De ce qui détermine le premier joueur...

jacob dit: De même, je pense que ce n'est pas seulement le premier joueur qui est important, mais, pour les jeux à "ordre fixe", la place des joueurs autour de la table.

Tout à fait d'accord avec vous, m'sieur Jacob.

Celui qui a déclaré le plus de revenus bruts au cours de l’exercice fiscal précédent.

je déconne

La seule solution viable est de faire une partie à un jeu où tout le monde joue simultanément sans premier joueur (Ligretto Foot je crois, par exemple). Le vainqueur commence le jeu suivant… :lol:
En fait ça marche pas avec Ligretto Foot car c’est en équipe…
:(

Est-ce que quelqu’un pourrait nommer un jeu dont la place de premier joueur se mets aux enchères ? Peut-être aussi pour la première place de chaque tour ? De mémoire je ne vois pas trop…

Méditerranée, à chaque tour.

McQueen dit:La seule solution viable est de faire une partie à un jeu où tout le monde joue simultanément sans premier joueur (Ligretto Foot je crois, par exemple). Le vainqueur commence le jeu suivant... :lol:
En fait ça marche pas avec Ligretto Foot car c'est en équipe...

6 qui prends, mais bon à 3-4 joueurs c'est fade. Cela dit ca ne 'éternise pas donc c'est une bonne solution.
Grumly dit:
McQueen dit:La seule solution viable est de faire une partie à un jeu où tout le monde joue simultanément sans premier joueur (Ligretto Foot je crois, par exemple). Le vainqueur commence le jeu suivant... :lol:
En fait ça marche pas avec Ligretto Foot car c'est en équipe...

6 qui prends, mais bon à 3-4 joueurs c'est fade. Cela dit ca ne 'éternise pas donc c'est une bonne solution.

Ben sinon, nous on fait chifoumi, et on laisse les égalités se rechifoumiter. Le seul blocage c'est si on est 3 et que chacun fait un truc différent, mais on peut refaire.
Flubuh2 dit:
Ben sinon, nous on fait chifoumi, et on laisse les égalités se rechifoumiter. Le seul blocage c'est si on est 3 et que chacun fait un truc différent, mais on peut refaire.

J'applique le Chifoumi à Micro-Mutants, j'applique la règle de la majorité perd à 4 (pour quand les 3 symboles sont sortis).
Exemple :
-J1 pierre, J2 et J3 papier, J4 ciseau : J4 gagne
-J1 pierre , les 3 autres papier : on rejoue avec les 3 autres.

Apres à 3 C'est sur qu'il y a un potentiel de devoir rejouer pas mal de coups. :pouiccooool:

Un tournoi PES. Le vainqueur commence le jeu. :^:

massallian dit:Est-ce que quelqu'un pourrait nommer un jeu dont la place de premier joueur se mets aux enchères ? Peut-être aussi pour la première place de chaque tour ? De mémoire je ne vois pas trop...

Dans Railroad Tycoon, on a une enchère au début de chaque tour.