De ces bons jeux qui n'ont pas ou peu d'avis...

Car certains titres reviennent souvent et pourtant ils n’ont pas d’avis ou peu…
Je vous propose de répertorier ces jeux que l’on dit bons mais qui ne sont quasi pas notés (moins de dix avis) afin que ceux qui y ont joué fassent changer ça pour les sortir un peu de l’anonymat.
Ps: les jeux doivent être de 2005 maxi (laissons leur le temps)

Ark
City and guilds
Canyon
Campanile
Dynasties
Freya’s Folly
Kaïvai
Kings progress
Kogge
Klunker
Lucca Cita
Loco
Mutiny
Marquis
Maskenball venezia
Mesopotamia
Die Macher
Meridian
Njet !
Pfeffersäcke
Rome
Railroad Dice
Strange sinergy
Die Schatzinsel
Shear Panic
Tahiti
Tabula Rasa
Vino

Tous ces jeux là ont peu de notes et on entend souvent qu’il s’agit de bons jeux. D’ailleurs ils sont tous possédés par bcp de trictraciens…
Bref, si vous y avez joué, donnez votre avis, ça en fera tjs un de plus…

limp dit:
Njet !

C'est lui l'intrus :

C'est le seul jeu de ta liste que j'ai joué, il a plein d'avis et il est de 1997. :)
(ceci dit, lui donner un avis au bout d'une seule partie, je ferais pas).

Il a neuf avis (plein :?: )
Ce topic tente juste de donner des avis sur certains jeux qui datent un peu et qui en ont peu.
J’ai essayé d’y mettre des jeux vraiment bons mais qui sont passés un peu innaperçus.
Forcément, on aura joué à peu d’entre eux… mais si certains les ont bien testés et donnent leur avis ( cliquez sur le nom du jeu ) grâce à ce topic, j’en serai heureux.
Après, la liste est subjective, mais vous pouvez me donner d’autres titres ou préciser qu’un d’entre eux ne mérite pas d’être mis en avavnt. J’éditerais…

limp dit:Il a neuf avis (plein :?: )
Pour un jeu aussi rare, 9 avis sur Tric Trac, c'est plein...

Hello,

5 avis rapides.

Dynasties : très bon jeu de majorité à 2, il me rappelle Impérium (de Rome) et El Grande, mais qui eux ne sont pas interessants à 2. Note : 4/5

Mesopotamia : un mélange de Tikal et de Carcassonne, 2 jeux que j’affectionne. Note : 4/5

Rome : superbe compile. Circus Maximus est un bon jeu de course et de blocage interessant à partir de 4 joueurs. Impérium est un très bon jeu de majorité interessant à partir de 3 joueurs. Hannibal est le moins interessant des 3 jeux (petit jeu tactique de 10 mns) mais tient la route qd meme. Note : 4/5 (CM : 4 / Impérium : 4,5 / Hannibal : 3,5).

Railroad Dice : très bon jeu de gestion de hasard (des dés), de majorité et de coups vicieux (actions à détenir) et de placement. Points négatifs : peut devenir long avec certains joueurs. Je conseille donc un timer (après avoir fait une partie sans, le temps d’acquérir les automatismes et de connaitre les mécanismes de gestion des dés par coeur) pour limiter le temps des tours de chacun et là c’est un régal. Note : 4/5

Die Schatzinsel : bon jeu tactique de placement et assez familial. vraiment sympa. La dernière fois que l’on y a joué, on a fait 4 parties d’affilée. Note : 4/5

Note : je commencerai à rentrer des avis qd j’aurai au moins 10 parties jouées par jeu, ce qui n’est pas le cas, vu que j’ai commencé réellement ma ludothèque il y a seulement 2 ans et que j’ai encore un tas de jeu à tester (put…de boulémie, faut que je me fasse soigner).

++

Njet : une belote amélioré où l’on peut choisir l’atout, le nombre de plis à faire, la valeur de la partie et le super atout !
point essentiel : les partenaire peuvent changer à chaque donne !
ce jeu est très bon (même pour moi qui n’aime pas la belote)
et n’est pas si rare à trouver ! (sur un site d’enchere entre 10 et 15 € )

Shear Panic et Die Macher sortent dans des versions moins confidentielles cette année; on devrait donc voir pointer plus d’avis dans les mois à venir …

Dans la liste, on ne connait que Tahiti et Meridian. On a mis un avis sur chacun dès qu’on a eu quelques parties au compteur car on essaye maintenant de noter justement les jeux qui ont peu d’avis en priorité. C’est bien dommage que Tahiti ne soit pas plus connu, on l’aime vraiment beaucoup! :pouiclove: :lol: :lol:

Vino et Pfeffersacke devraient rejoindre ma ludothèque d’ici 10 jours.
Marquis, toujours pas eu l’occasion d’y jouer…

Im Schatten des Kaisers

Très bon jeu d’influence allemand, pas cher, intéressant, intelligent, thème vraiment bien rendu, aucun hasard, quelques mécanismes originaux…

Et douze avis seulement ?! :shock:

Monsieur Bilbo dit: Im Schatten des Kaisers

Il va bientôt y en avoir un de plus...

Je citerai également Die Händler von Genua qui avait reçu une critique à sa sortie assez injuste à mon avis, 10 avis seulement. C'est un jeu très original, où tout se négocie, à côté duquel on peut facilement passer (la preuve) et auquel il ne faut pas jouer avec n'importe qui (en gros les gens qui n'aiment pas la négociation à tout va, car c'est de la négociation à tout va). Il devrait également y avoir un avis de plus dans pas longtemps.
Monsieur Bilbo dit: Im Schatten des Kaisers
Très bon jeu d'influence allemand, pas cher, intéressant, intelligent, thème vraiment bien rendu, aucun hasard, quelques mécanismes originaux...

16 avis à présent, dont le récent avis de M. merlin2812, très intéressant.

Mermaid rain…

Pour Mesopotamia et Freya’s Folly on peut trouver notre avis sur LudiGaume.

Deux très bons jeux. :)

Roads & Boats reste à 15 avis :(

Agora Barcelona (2005) n’a que 3 avis, c’est à mes yeux un très bon jeu de majorité mais assez difficile à ce procurer…

Marquis est excellent, surtout à 5/6 : voir la critique du Clube pour plus de détails (5/5)

Ark : je suis fan des dessins de Doris donc bon. Les critères sont un peu compliqués les premières parties mais on s’y fait (4/5)

Campanile : à 4 ou 5 absolument (4/5)

Lucca Cita : un petit jeu de cartes sympa (3/5)

Mutiny : pas accroché du tout (2/5)

Mesopotamia : bons souvenirs de mes parties lors de sa sortie mais sans plus (3 ou 4/5)

Shear Panic : 4/5 pour les moutons, 3/5 sans

llouis dit:Roads & Boats reste à 15 avis :(

A 70€ le jeu et 4 heures par parties, c'est déjà énorme qu'il ai 15 avis.
limp dit:
Dynasties

Bon, je lui mettrai un avis quand j'aurais plus de temps et un peu plus de parties au compteur. Car c'est vraiment un jeu excellent, mon jeu de majorité à deux numéro 2 que j'aime (le 1er étant Carolus Magnus)...

Mais il faut le commander aux Zouessa.