lilajax dit:BackDraft dit:
Donc pour conclure, est ce que les 75 cartes d'Intrigo sont un peu "faible" ?
- Oui elles le sont, ce ne sont pas des cartes très épaisses
De tout ce que tu as dit, je suis d'accord avec toi essentiellement sur ce point.
Et pour un jeu où la manipulation des cartes est incessante, je conçois cela comme une erreur de conception.
Mais une erreur de conception par rapport a quoi ?
j'ai pas remarqué que les cartes de Jaipur était plus épaisse, et leur toilage fait un peu cheap, pareil pour o'penzedor, pareil pour Tomahawk...
Et tout ces jeux sont dans le même format et prix qu'Intrigo
Sur le fond je suis d'accord des cartes bien épaisse aurait été top, sauf qu'elles auraient débordées de la boite, il donc aurait donc fallut faire deux paquets de cartes...
Sans parler des surcout que cela aurait entrainer
Et de toute façon y'en aurait aussi qui aurait gueulé a cause du prix, du genre : quoi ! 30€ pour un jeu de cartes !! (sans regarder a coté qu'il n'y a pas que des cartes dans le jeu, mais quand on râle on ne se concentre que sur ce qui nous déplait)
Intrigo mine de rien c'est trois co-auteur et trois illustrateurs différents, ça en fait du monde a nourrir !
Moi je suis plutôt reconnaissant qu'ils aient réussit a sortir leur jeu dans ce format cette gamme de prix et cette qualité, car sans être exceptionnelle elle est tout a fait au niveau des autres productions du même type !
Lorsqu'une bière tombe sur mes cartes de Funk, je suis le premier à dire que je suis un boulet. Lorsqu'en les essuyant de suite avec du papier absorbant, elles partent en charpie, j'ai les boules. Mais c'est vrai que sans cela, leur qualité est très bonne.
Pour ce qui est de mon côté maniaque, il est vrai que lorsque j'achète un produit neuf, je n'ai pas envie qu'il soit déjà abîmé ou d'une qualité moyenne voire douteuse.
Lorsque je fais deux parties d'Intrigo et que j'accroche à mort à ce jeu, j'ai d'autant plus les boules de voir que les cartes sont déjà abîmées.
La qualité d'un matos n'enlève en rien la qualité du jeu en lui-même mais il participe au plaisir de jouer pour ma part.
Mais là encore, par rapport a quelle qualité te bases tu ?
mes cartes de dice town étaient légèrement marqué après une seule utilisation !
ce n'est pas pour rien que certains luxueux jeux de cartes renforce les bord avec du métal (les bords doré) car mélanger des cartes c'est avant tout taper les bords des cartes entre elles, donc si la carte est entièrement illustré les bord laisseront apparaitre des petites taches blanches très rapidement, et si c'est un soucis ce n'est pas ce que j'appelle un défaut d'édition, un jeu de 54 cartes renforcé ça coute entre 7 et 15€ le paquet !!
faut aussi se mettre à la place de l'acheteur lambda qui se fiche pas mal de la qualité finale du jeu mais qui entre un jeu de qualité classique a prix classique et un jeu deluxe a prix deluxe, choisira le moins cher le plus souvent.
Bon pour finir, on est quand même très d'accord sur un point...
Intrigo c'est une bête de jeu dont il serait dommage de se priver sous prétexte qua sa qualité d'édition ne dépassent pas les normes actuelles...

Surtout que le mien est désormais top kwaliti avec des cartes plastifiées du plus bel effet (nananinanère

)