De ces jeux avec un matos dont la qualité est très moyenne

Sherinford dit:
jibentus dit:Salut, si une âme charitable peut m'indiquer en MP un lien pour chopper des protèges cartes carrés je suis preneur aussi !
Merci les gens ! :^:

Quelle taille? Pour les cartes non standard, le "mieux" c'est d'utiliser une plastifieuse avec des films plastiques A4, puis de découper. Malgré tout, c'est du boulot.
C'est vrai que c'est parfois chiant les cartes carrées. Dans certains cas (Jungle Speed), je comprends, mais c'est vrai que dans d'autres, on se demande pourquoi diable ils ont choisi un format non standard.

ben moi je trouve que les cartes carrée dans ce jeu (intrigo) sont justement parfaitement adaptée pour la manipulation qu'on en fait. apres, pour les proteger c'est chiant en effet !!

hey tu vois backdraft
que mine de rien toi aussi tu reconnais indirectement que tu t’inquietes pour l’avenir de tes cartes

puisque tu les as plastifié et que tu songeais aussi a investir dans un tapis de jeux type poker pour mieux les faire glisser sans pour autant les user d’avantage

oui mais ça je l’ai dit des le début du topic, sauf que je n’ai pas trouvé que c’était un défaut vu que c’est pareil avec quasiment tout mes jeux, et désormais je ne me pose même plus la question, je protège dès la boite ouverte, moi je m’inquiète pour toutes mes cartes !! :mrgreen:
Les joueurs de cartes utilise des tapis c’est pas juste de la maniaquerie, c’est aussi du bon sens :wink:

BackDraft dit:
Les joueurs de cartes utilise des tapis c'est pas juste de la maniaquerie, c'est aussi du bon sens :wink:

ALors étant issu du milieu manipulateur de cartes pour tour de magie et démonstration de triche aux cartes,mais également amateur de poker,j'ai eu beaucoup de tapis mais pour une autre utilisation que protéger les cartes. Le tapis permet une meilleur saisie des cartes,un meilleur glissement et plein de trucs impensables pour les profanes.
Par contre ça m'était jamais venu à l'idée de les utiliser pour jouer à autre chose.
sebporcel dit:
ALors étant issu du milieu manipulateur de cartes pour tour de magie et démonstration de triche aux cartes.

Rien à voir avec le sujet initial, mais tu as pensé à utiliser le matériel des jeux pour tes tours ? Je trouve que c'est une mine d'or pour raconter des histoires et sortir des trucs archi classiques. :babypouic:

C’est une idée jolie…!
J’ai un peu laissé de côté la magie,du moins j’y consacre moins de temps,mais en général avec les cartes en main d’un jeu ça m’arrive, récemment avec celles de Bonhanza d’ailleurs…mais je pense en terme de pions,de plateau etc ça demanderait un sacrée investissement!
Les trucs archiclassiques…faut juste tomber sur quelqu’un de compétent et original.

:D

Alors pour Intrigo : j’ai vu le jeu “de visu” hier soir (mais pas joué) chez un pote, et ben très franchement, la finesse des cartes m’a effectivement franchement choqué, c’est clair qu’elles n’ont pas l’air solides et qu’elles auraient mérité d’être plus épaisses (fin du mode “je relance le débat”).

Sinon autre remarque (peut être constructive) : j’aime vraiment, vraiment, vraiment pas les livrets multi-langues, surtout celui comme dans Intrigo qui se révéle énorme au final pour pas bcp de pages dans chaque langue. C’est franchement chiant à l’usage d’avoir un si gros livret de règles avec une toute petite partie utile (les livrets Rackham sont pareils). Je préfère encore N livrets séparés : au moins on peut jeter les livrets en langue qui ne serviront pas (mais çà m’énerve aussi sur le principe d’avoir N livrets pour d’autres langues … en 2010 on est pas fichu d’optimiser la production, on en est encore à faire du multi-langues à tout va sous cette forme… pff).

bah surtout que le livret est en couleur et bien épais
je peux comprendre que ça rende mieux hommage au travail de l’illustrateur
mais vu le nombre de page ça doit taxer
surtout qu’une notice en tout cas pour ce type de jeux on la relit pas 15 fois
une petite notice en noir et blanc sur papier standard avec moins d’illustration aurait été tout aussi bien
l’économie ainsi réalisé pourrait être alors réinvestie dans une qualité supérieure des cartes

en tout cas les cartes intrigantes qui sont les plus manipulées

quelqu’un disait que la qualité des cartes était identique a des jeux comme thunderstone/magic mais c’est complètement faux elles sont vraiment plus fines

stiff dit:surtout qu'une notice en tout cas pour ce type de jeux on la relit pas 15 fois
une petite notice en noir et blanc sur papier standard avec moins d'illustration aurait été tout aussi bien
l’économie ainsi réalisé pourrait être alors réinvestie dans une qualité supérieure des cartes

Pas d'accord... Moi je suis pour une belle notice couleur sur du papier glacée... Manquerait plus qu'on nous sorte des notices noir et blanc sur du papier journal avec l'encre qui bave...

megawatt la notice est en noir et blanc sur du papier standard et visiblement ça dérange personne pourtant c’est le genre de jeu ou on a plus recours a la relecture de point de règle que pour intrigo