De ces jeux magnifiques...et parfois bon!

En flânant sur BGG pour regardé les jeux présents a Essen je suis tombé sur ce jeu asiatique que je trouve juste superbe et j’en suis tombé amoureux.
Chenghuang: Guardian of the City

Le jeu n’est pas traduit, il est peut être complètement nul, mais une chose est sure… JE LE VEUX
EDIT : La version a Essen sera avec les cartes personnage en anglais.
Est-ce que vous avez déjà craquer sur un jeu uniquement parce qu’il était beau ?
Vous pouvez aussi y aller de vos classements, vos tops, vos illustrateurs préférés. N’hésitez pas a illustrer vos propos avec des images du jeu, c’est beaucoup plus parlant.

Oui !
El diablo : petit jeu de plis avec du pari, très sympa
Duckomenta art : juste magnifique, et j’ai adoré la passerelle vers le mouvement artistique.
Hanafuda koi koi: miam
Donc oui, souvent des petits jeux de cartes, je vais voir si j’ai déjà craqué sur du plus gros :)

Perso c’est un critère fort important.
J’adore Onirim rien que parce que c’est beau, la mécanique n’est pas exceptionnelle.
(Sylvion et Urbion je trouve la mécanique vraiment bonne)
J’ai craqué sur Corto et bien que cela soit fort chaotique, j’aime y jouer.
Les Dutraits remportent mon adhésion.
J’espère une édition francophone de Joraku rien que parce qu’il est beau (et qu’il a l’air sympa ludiquement) //www.trictrac.net/jeu-de-societe/joraku/medias
Pour Shakespeare j’ai craqué d’abord sur le thème et les illustrations.
Pour l’Auberge sanglante idem.
Sinon Abyss évidemment, le graphisme fait passer le jeu de bon à très bon.

A contrario j’ai du mal avec les graphismes geek liés à l’espace (Starfighter par exemple)
Bien que je trouve Friedman Friese un bon auteur de jeu, ses graphismes m’ont tjs rebutés.

Moi je veux que ce soit beau et bon, du coup je ne craque jamais uniquement pour des illustrations si la mécanique ne me convient pas, et inversement. Le dernier exemple en date est L’auberge sanglante, j’adore les illustrations et après avoir matté les TTTV j’ai pas été emballé plus que ça. Du coup je me suis rabattu sur Shakespeare, qui est très beau et très bon ! :D

Oh seulement 4 réponses :slight_smile:

C’est vrai que Joraku est vraiment magnifique aussi dans le style asiatique :slight_smile:

( Si quelqu’un se sépare de Chenghuang, Je suis preneur )

C’est aussi un critère qui me fera acheter un jeu ou pas. 

Dans les derniers, Takara Island m’a littéralement tapé dans l’œil. En plus le jeu est excellent pour ne rien gâcher. 

http://cdn2.philibertnet.com/264096-thickbox/takara-island.jpg

http://www.ludikbazar.com/images/JDS%20-%20TAKARA%20ISLAND-4.jpg

Et aussi Strife. Voir la fiche KS : https://www.kickstarter.com/projects/v3g/strife-legacy-of-the-eternals/description. Jeu de carte splendide. En anglais mais j’ai craqué. Un jeu à deux joueurs malin et très sympa. À l’époque Jamaïca aussi m’avais bien plu.

Franchement le plus beau a Essen cette année pour moi c’est The Gallerist. Je l’ai reçu la semaine derniere et la qualité du materiel est incroyable. Sincèrement c’est le plus beau jeu de ma ludo :

Fresco

f15920250dc8e1e3ea2634f459777986a503.jpe

La guerre de l’anneau, évidemment pas pour les figurines, mais pour le plateau de jeu et les illustrations des cartes :slight_smile:

Ca m’arrive tout le temps à moi de craquer sur un jeu juste parce qu’il est beau ! Et le pire c’est que parfois, sans trop faire de longues recherches ou des investigations poussées à la Gil Grissom, ben on se retrouve avec de bons jeux entre les mains.

Mon dernier en date, un KS que je n’ai pas encore reçu, et dont j’ai lu les règles en croix, c’est Bardagi :

Juste superbe je trouve !

a3e7f5489e1ebd605320ecd4c17b11d46900.jpe

Il y a la version deluxe de IKI… déjà dans sa version de base le jeu est magnifique mais dans la version deluxe, le plateau est un rouleau de bambou et les meeples sont des kokeshis peintes à la main broken heart

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/iki-a-game-of-edo-artisans

Dans le genre, il avait aussi Origin avec ses pions en bois d’arbre, je n’ai pas craqué, mais il me faisait beaucoup de l’oeil