De ces jeux qui mériteraient de nouvelles règles...

En lisant la règle de Krosmaster Arena, je me dis que Super Dungeon Explore mériterait un refonte des règles.

Il y a clairement moyen de faire plus simple, accessible, bref jouable en quelques minutes. J’adore l’idée des scénarios d’initiation.

On pourait appliquer cette méthode à beaucoup de jeux.

Firstnose

Le problème de Super Dungeon Explore c’est surtout qu’il n’y a pas de scénarios.

J’avais déjà pensé à ce genre de scénario d’initiation avec Wings of War, Flames of War, Conflict of Heroes.
Le rêve, un jeu qu’on joue en 5 min. et qui s’apprend en jouant.
D’autres l’on fait, je sais, mais dans Krosmaster Arena c’est clairement rapide.

même chose avec London 1888 … dont les auteurs ont d’ailleurs repris une de mes idées pour faire leur extension :bonnetpouic:

Monsieur Garaic dit:Le problème de Super Dungeon Explore c'est surtout qu'il n'y a pas de scénarios.

Je plus que plussoie!

Je me suis lancé à l'exercice cet après-midi.
J'ai repris l'agencement de Krosmaster Arena pour réécrire la règle de Sde.
Je suis au 2ème scénario d'initiation, le 1 er tourne bien, mais faut que je recoie le 2ème qui introduit la ldv et la portée. J'ai même refais une intro qui explique le décor et les tenant et aboutissant du jeu. Je suis assez content du résultat. Il manque juste la mise en page et les images pour illustrer.
Quelqu'un veux m'aider?
firstnose dit:Quelqu'un veux m'aider?

T'aider heuuuuuu (le problème c'est que je n'ai jamais joué au mien). Donc je voudrais bien tes scénarios d'initiation à la Krosmaster Arena.. :pouicok:
firstnose dit:
Monsieur Garaic dit:Le problème de Super Dungeon Explore c'est surtout qu'il n'y a pas de scénarios.

Je plus que plussoie!
Je me suis lancé à l'exercice cet après-midi.
J'ai repris l'agencement de Krosmaster Arena pour réécrire la règle de Sde.
Je suis au 2ème scénario d'initiation, le 1 er tourne bien, mais faut que je recoie le 2ème qui introduit la ldv et la portée. J'ai même refais une intro qui explique le décor et les tenant et aboutissant du jeu. Je suis assez content du résultat. Il manque juste la mise en page et les images pour illustrer.
Quelqu'un veux m'aider?

Je veux bien aider mais je n'ai que SDE.

Et puis là bon, j'ai Descent 2.0 qui m'occupe pas mal avec du vrai scénario dedans. :mrgreen:
On pourrait aussi adapter ces scénars là :idea:

L’idéal serait quelqu’un qui s’occupe de la mise en page.
Sinon je prends les adresses mail de ceux qui veulent bien tester l’équilibre des scénarios (plus ou moins équilibré, que se soit jouable).

Scénario 1 - OK. Déplacement (cases difficiles, courir…) et Att de base.
Scénario 2 - en cours… Actions spéciales et Att spéciales (ldv et att à dist).

Pour les premiers scénarios, ce sont des duels entre héros sur une tuile donjon. Puis on ajoute le rôle du Consul vers les scénarios 4 ou 5.
Prêt pour une partie complète vers le 8e scénario.

Qu’en pensez-vous?

Salut !

Super projet, je partage complétement l’idée que les règles de SdE méritent d’être mieux écrites.
Je veux bien me lancer dans la mise en page. Tu as un début de quelque chose à m’envoyer pour commencer ?

M. dit:Salut !
Super projet, je partage complétement l'idée que les règles de SdE méritent d'être mieux écrites.
Je veux bien me lancer dans la mise en page. Tu as un début de quelque chose à m'envoyer pour commencer ?

J'ai fait les premières pages en word mais il faut que je relise avec la faq à côté de moi. (cad intro, matériel avec explis, scénario 1 et presque le 2, manque encore beaucoup...)
J'aurai plus de temps dans 2/3 semaines (je suis en congé 2 semaines et demi).

Firstnose

Je veux bien ton mail et je compte sur toi bientôt ;)

Pas de souci.
Mail envoyé par MP.
Envoie moi déjà ce que tu as, je connais bien les règles et pourrais te dire si ya des erreurs.

La règle de sde est vraiment imbitable la seule que j’ ai pas réussit à lire d une traite . C’ est horrible mal découpé mal mis en page et en plus ils faut absolument la faq pour jouer correctement.

Pour moi, il y a “Oui Honorable parrain”

Ce jeu dort chez moi. Les illustrations sont superbes, le principe est alléchant, on a envie d’y jouer mais pas moyen de comprendre les règles.
J’aimerai bien trouver une idée pour y jouer.