De ces mots sans modérations (Interdit aux trolls)

En général les affaires de diffamations ça se termine avec du sursis et 1 euros de dommage et intérêt… Bref ça serait vraiment couteux de faire la chasse à ceux qui font de l’abus de langage sur le net ;)

rugal dit:Si vous comptez sur la justice pour faire appliquer les lois, je me marre.

La loi non. Les avocats, oui.
naoned dit:En général les affaires de diffamations ça se termine avec du sursis et 1 euros de dommage et intérêt... Bref ça serait vraiment couteux de faire la chasse à ceux qui font de l'abus de langage sur le net ;)

Si une société délègue à une société de s'occuper de son image numérique, elle le fera, c'est moins ce qu'elle gagnera par l'action en justice que la défense de son image qui jouera. Prenons l'exemple d'une société avec un singe bleu qui... Non, rien.
rugal dit:
Tout ça pour dire que c'est un peu prendre la mouche d'un simple mot.

Je vais finir par croire à de la mauvaise fois à la fin... On ne parle pas que d'un mots, mais bien d'un comportement général que d'utiliser des termes inappropriés et qui pourtant ont des conséquences.

C'est compliqué de se dire qu'un auteur ou un éditeur n'a plus envie de venir ici parce qu'une personne lance une polémique basée sur de fausses conclusions (de manière volontaire ou involontaire)? que ce genre de mauvaise publicité a ou peut avoir un impact sur les ventes d'un produit? qu'il suffit parfois de poser les questions avant d'annoncer dans un titre que c'est "la faute à l'otr' et en plus il l'a fait exprès pour me voler!"?

Vais finir par croire qu'effectivement il y a des gens avec qui le dialogue n'est pas possible. Vous en faites parte Monsieur Rugal, vous rebondissez sur des exemples à côté de la plaque et ne faites pas face aux arguments avancés. Ca me gave.

PS: vous avez vu j'ai écris l'otr sans E...

Comment peut-on accorder autant d’importance à quelques lettres, pour ce qui concerne les autres, et aussi peu aux mots ainsi qu’à leur signification ? Certaines choses m’échappent… :roll:

Mr zen dit:
rugal dit:
Tout ça pour dire que c'est un peu prendre la mouche d'un simple mot.

Je vais finir par croire à de la mauvaise fois à la fin... On ne parle pas que d'un mots, mais bien d'un comportement général que d'utiliser des termes inappropriés et qui pourtant ont des conséquences.
C'est compliqué de se dire qu'un auteur ou un éditeur n'a plus envie de venir ici parce qu'une personne lance une polémique basée sur de fausses conclusions (de manière volontaire ou involontaire)? que ce genre de mauvaise publicité a ou peut avoir un impact sur les ventes d'un produit? qu'il suffit parfois de poser les questions avant d'annoncer dans un titre que c'est "la faute à l'otr' et en plus il l'a fait exprès pour me voler!"?

Vais finir par croire qu'effectivement il y a des gens avec qui le dialogue n'est pas possible. Vous en faites parte Monsieur Rugal, vous rebondissez sur des exemples à côté de la plaque et ne faites pas face aux arguments avancés. Ca me gave.
PS: vous avez vu j'ai écris l'otr sans E...

Je crois que tu mélanges l'humain et la société. Qu'un homme n'ai plus envie de se mouiller en tant qu'homme sur trictrac pour x ou y raison, pourquoi pas. Une société elle se doit d'être dépourvue d'émotionnel. Alors ensuite si la société est à taille humaine et que ça pose problème, la soucis vient de la société, les hommes qui la représentent ne sont pas assez capable de faire la part des choses. Le consommateur est ce qu'il est : égoïste, près de sous, exigeant et changeant.

Une énorme société comme Microsoft que tout le monde critique et qui reste pourtant le système d'exploitation le plus exploité au monde prouve bien qu'on peut être critiqué et prolifique.

Alors le jeu de société est plus petit, certes, plus proche de ses clients, certes. Mais on ne peut pas reprocher à un client d'être ce qu'il est. Sinon, le débat n'est pas le même, c'est la société qu'il faut changer.

Alors si l'idée est de faire changer les mentalités avec ce genre de débat, oui clairement, ça n'a aucune chance d'aboutir efficacement. Si c'est pour rappeler à l'ordre que certaines choses sont condamnables, pourquoi pas. Mais un pirate informatique sait les risques et ça ne l’empêchera pas de le faire.

Effectivement monsieur rugal, peut-être suis-je utopiste, mais :" Mieux vaut rêver sa vie que de vivre un cauchemar tout éveillé." N’est-ce pas? Donc oui je préfère rêver que les gens peuvent évoluer plutôt que de rester dans le marasme de ce genre de situation.

Docky dit:J'ai beau regarder, l'orthographe ne semble pas être exclusivement le cauchemar de Phal. :roll:

Pourquoi il ne corrige pas les fautes ? :|