De ces petits qui cassent la baraque...

Huuue !, Kahmaté, Bigouden, Les sept blasons, Régence, Sauve qui poux : de très jeunes éditeurs et des jeux apparemment très appréciés vu les avis postés…

On a vite caricaturé Isimat, dont les jeux sont finalement bons (au moins celui auquel j’ai joué… pour le moment…) et Les faiseurs d’univers de chez Pygmoo éveille déjà les intérêts…

Bref, les nouveaux auteurs et éditeurs de JDS made in France ne seraient ils pas arrivés en nombre ?

Je suis passé en boutique vendredi midi et mon sentiment rejoint en partie le tient :
de plus en plus de jeux en français
toujours plus d’auteurs français
encore plus d’éditeurs français
Et en fin de compte un salon de Nuremberg qui n’a pas donné grand chose cette année (ou alors je suis vraiment passé à côté) par rapport à une actualité ludique francophone ultra-dynamique

Je me suis même laissé dire que le molkky revenait en force cette année (pas grâce à moi, merci à eux :pouicbravo: )

lolive dit:Je me suis même laissé dire que le molkky revenait en force cette année (pas grâce à moi, merci à eux :pouicbravo: )

des détails, des détails mossieur, svp !!!
on veut tout savoir. On va enfin trouver des molkky dans tous les magasins de france ?
limp dit:...
Bref, les nouveaux auteurs et éditeurs de JDS made in France ne seraient ils pas arrivés en nombre ?

Personnellement je ne fais pas trop attention à ce genre de chose mais je me souviens avoir vu un sujet dans les forums de Boardgamegeek qui parlait de cette tendance. Il semblerait donc qu'il se passe en effet quelquechose par chez nous, et on ne peut que s'en réjouir :artistpouic:

Un drôle de titre pour ce sujet. Ca me paraît franchement bien tôt pour dire qu’ils “cassent la baraque”…

Quelques nouveaux éditeurs ont sorti un ou quelques jeux… Tant mieux ! Mais de là à casser la baraque… :lol:

OK pour Jungle Speed, pour Blokus, Les loups-garous de Thiercelieux, qui ont des ventes énormes et que tout le monde connaît mais ça s’arrête là.

Hello,

Effectivement, je suis du meme avis :) Il est tot pour dire que ces jeux vont casser la baraque. Meme si, étant auteur et éditeur des “Faiseurs d’Univers” je serai le premier heureux d’un succès important pour mon jeu, j’ai dans la tete qu’un jeu marque l’essai mais que le plus important n’est pas tant de le marquer que de le transformer pour les créations futures.

Par contre, effectivement je pense qu’il y a une recrudescence de créateurs français et c’est tant mieux ! Plus on est de fous, plus on rit !

a++
Nico

JJL dit:Un drôle de titre pour ce sujet. Ca me paraît franchement bien tôt pour dire qu'ils "cassent la barraque"...
Quelques nouveaux éditeurs ont sorti un ou quelques jeux... Tant mieux ! Mais de là à casser la barraque... :lol:
OK pour Jungle Speed, pour Blokus, Les loups-garous de Thiercelieux, qui ont des ventes énormes et que tout le monde connaît mais ça s'arrête là.

Certes JJL Certes ! Mais dans le lot des jeux que vient de citer limp dans son sympatique topic (ben oui, ils nous fait un peu de pub :D ) il ya peut-être, qui sait, un futur hit ?! :mrgreen:

Ne boudons pas notre plaisir de voir l'emmergence d'auteurs et d'éditeurs Français :pouicok:

Après, on peut toujours parler du ratio nombre de sorties de jeux et nombre de jeux intéressants pour ces sorties, mais c'est un autre débat :wink:

Je n’ai absolument pas dit le contraire, je m’en réjouis aussi, qu’il y ait de nouveaux éditeurs ! Et le succès est bien tout le mal que je leur souhaite !

Si c’était juste un titre exagéré pour faire de la pub et pas un sujet pour discuter, j’avais mal compris, alors… Mais ce n’est pas bien grave :wink:

Les titres exagérés font réagir :wink:
Et puis moi j’ai joué à pas mal de ces jeux et mis pas mal de 5/5 (et en voyant ma moyenne on voit que je les met avec parcimonie)
Bref, ils ont cassé la baraque chez moi déjà et comme il n’est pas facile de se faire remarquer pour des éditeurs naissant, je me suis dit qu’un petit moubourrage …

simple curiosité : c’est quel isimat que tu as joué ?

Deckard dit:simple curiosité : c'est quel isimat que tu as joué ?

Celui auquel j'ai donné un avis...
D'ailleurs, j'attends tjs la venue des autres fiches...

Bonjour,

Au sujet de Kahmaté, quelqu’un sait il si une boutique parisienne le vend, dans ce cas ayez la gentillesse de me répondre par MP, ceci pour respecter la politique de cette partie du forum. Sinon je trouve plutôt bien que monsieur Limp nous fasse un petit sujet un poil “cocardier” :mrgreen: .
J’avoue que pour ce qui est de Kahmaté, je souhaite vraiment pouvoir le tester, il a l’air à la fois riche, amusant tout en restant léger. En plus il donne vraiment l’impression de bien rendre l’ambiance d’un match de Rugby.

A Bientôt,
Thierry :wink: