[Chosŏn]
salut à tous,
je joue beaucoup à choson en ce moment car c un jeu rapide et facilement transportable parfais pour les vacances.
je voudrais savoir quelle sont les differences avec koryo et si isl font doublon.
je voudrais savoir si qq a un lien pour des sleeves adaptée au taille de carte de choson?
Bonsoir,
Oui les deux jeux font assez doublons.
Choson donne plus de possibilités de main : on peut sortir 4 combinaisons différentes là où dans koryo c’est une seule de base (cartes de la même famille).
Dans Choson, tu as 3 symboles d’attaque qui remplacent les cartes rouges et noires d’attaque de koryo, tu déclenches des attaques en posant des familles.
Moralité dans choson tu fais moins attention à faire des majorités car ça part plus dans tous les sens.
Perso je préfère Choson à Koryo, plus intéractif, plus de dans ta face.
Après si tu en as déjà un, le second risque effectivement de faire doublon !
Enjoy
Je plussoie mes petits camarades choson est l évolution de koryo grâce aux pouvoirs de pose qui ont été rajouté aux pouvoirs de majorité. Il est beaucoup plus interactif et violent que son petit frère ce qui lui permet de renverser plus facilement la situation même si on est mal parti. Moi qui ai beaucoup joué à koryo aujourd’hui je ne sors que choson.
kaiser sauze dit :Je plussoie mes petits camarades choson est l évolution de koryo grâce aux pouvoirs de pose qui ont été rajouté aux pouvoirs de majorité. Il est beaucoup plus interactif et violent que son petit frère ce qui lui permet de renverser plus facilement la situation même si on est mal parti. Moi qui ai beaucoup joué à koryo aujourd'hui je ne sors que choson.Donc je peux revendre Koryo...
Je ne dirais pas ça. Déjà parce qu’il est relativement plus simple à expliquer que Choson et permet d’initier des gens en douceur. Il y a moins de concepts à intégrer. Mais je ne le vois pas seulement comme un brouillon ou une étape, il a aussi, je trouve, un coté très pur et stable que n’a pas forcément son cadet. Deux manières de jouer assez différentes en fait. Et le revendre ? Tu vas gagner que dalle.
Surtout que ce n’est pas une grosse boite.
Comme dit précédemment je n ai pas revendu koryo car il me sert à accrocher les joueurs moins avertis, je lui reproche juste la force de la carte de l armateur (permet de jouer 2 cartes mais de clan différents alors que dans koryo onze peut jouer qu un seul type de cartes) qui limite les retournements de situation. Cependant pour répondre à la question initiale si t as choson pas la peine d investir dans choson par contre si t as koryo il faut au moins essayer choson.
J’ai Choson. Le jeu ne sort pas.
Il est vraiment trop cahotique et certains points de règles sont tres étranges:
- Le bonus pour le jeton premier joueur avantage le joueur bien placé
- Le pouvoir du personnage 8 est pourri
- Le jeton Yi Legacy rajoute du cahos
Tres decu. Je ne connais pas Koryo. Il nous aurait peut etre plus convenu…
Comme dit plus haut, Koryo est plus “pur”, càd plus stable et moins chaotique, ce qui signifie aussi qu’il est plus plan-plan que Choson.
J’ai joué aux deux, et pour ma part, j’ai choisi Koryo.
J’aime cette ligne simple et efficace ![]()
Et tout comme mes camarades : Inutile d’avoir les deux, et si tu as Choson, n’achètes point Koryo
BlueLight dit :J'ai Choson. Le jeu ne sort pas- Le bonus pour le jeton premier joueur avantage le joueur bien placé
Tres decu. Je ne connais pas Koryo. Il nous aurait peut etre plus convenu...
Je pense qu effectivement il valait mieux jouer à koryo en premier pour les règles plus simple et moins d interaction donc de chaos. Par contre sur tes critiques la 3 ème répond à la deuxième car le pouvoir du 8 permet de jouer en premier et donc de modifier l ordre du jeton premier joueur.
kaiser sauze dit :BlueLight dit :J'ai Choson. Le jeu ne sort pas- Le bonus pour le jeton premier joueur avantage le joueur bien placé
Tres decu. Je ne connais pas Koryo. Il nous aurait peut etre plus convenu...Je pense qu effectivement il valait mieux jouer à koryo en premier pour les règles plus simple et moins d interaction donc de chaos. Par contre sur tes critiques la 3 ème répond à la deuxième car le pouvoir du 8 permet de jouer en premier et donc de modifier l ordre du jeton premier joueur.
Et de marquer 1PV, tr!s loin d'être pourri comme perso le n°8 !
Et puis il y a un sacré dilemne avec le 8, si on en a la majorité, on peut en sacrifier pour gagner un PV et prendre le premier joueur ce qui est bon pour la fin du jeu, mais en faisant cela, on risque de perdre la majorité et 8 PdV c’est beaucoup…
J’ai découvert Koryo par hasard cet été. Et j’ai adoré ! Du coup je me suis posé la question d’acheter Koryo ou Choson.
Et la réponse a été Koryo. Bien que je sois joueur depuis longtemps, Koryo est plus accessible et facile à sortir. C’est typiquement le jeu que je sors avec tous et pas forcément dans mon cercle de “gros” joueur. De plus, même avec des gros joueurs, il y a moyen de bien s’amuser.
Inversement, j’ai remarqué que les jeux de cartes purs compliqués sortent bien moins souvent que leurs homologues sur plateau.
Comme le message précédent, j’apprécie le côté pur, simple de Koryo. Je lui reproche juste ses pictos pas intuitifs !