De comment avez-vous découvert Tric Trac ?

Moi, j’ai découvert Tric Trac en recherchant un prêt d’argent entre particuliers.

Moteur de recherche. Je cherchais des jeux pour mon couple et pour affronter l’hiver et n’y connaissant rien j’ai tapé: “les meilleurs jeux de société”. Je suis tombé sur des forums et sur une liste de Tric Trac. J’ai finalement acheté Puerto Rico, Agricola, Caylus et Myrmes ! Puis j’ai regardé quelques vidéos, j’ai adoré le look de Monsieur Phal et me voici utilisateur régulier du site, me voici fan des jeux de société alors que je détestais ça !

Par pur hasard en cherchant une information concernant un jeux vidéo et je tombe sur la tric trac tv de claustrophobia et depuis je suis accroc.

Par le plus grand des hasards en faisant dans un moteur de recherche une recherche sur un jeu précis.

Pour ma part, je cherchais des avis sur des jeux, et des idées de jeux. Et je suis tombé la dessus. Je fréquentais le site depuis longtemps, mais aujourd’hui j’ai décidé de m’y inscrire pour mettre des avis sur des jeux, et essayer de trouver des endroits pour jouer dans le haut rhin :slight_smile:

Version courte : Une histoire générationnelle croisée avec un manque comblé par les parties filmées de Jdr :slight_smile:

Version longue : Ancien joueur de jeux de rôles (10 ans de pratique suivis de 5 ans d’abstinence) mon petit neveu s’est intéressé aux mondes imaginaires. Ses questions et conversations m’ont replongées dans ces univers que j’aimais tant. Pour un enfant de 9 ans les jeux de plateaux étant plus adaptés,  nous nous sommes donc lancés ensemble sur cette voie (peinture, collection de figurine et jeu).

Le manque naissant, en surfant sur le web, je suis tombé sur les parties Mashup de Mr Phal, Mr Guillaume et Mr Fred… la boucle est maintenant bouclée! Un site formidable qui traite de l’univers du jeu qui me tient tant à coeur et me permet de garder un lien avec mon neveu. 

Moteur de recherche pour trouver une madeleine de Proust. Du temps à tuer pendant la nuit et je tombe sur tric trac. L’impression qu’une porte s’ouvre vers l’infini…

c’est google ^^