De comment fixer les triples plateaux E.G. ....

Salut,
j’ai fait une partie de Railroad Tycoon ce week-end (super démente première impression), mais les trois parties du gigantesque plateau glissent au moindre choc, c’est énervant… Any suggestions ?

Merci

Angelo

Au choix :
- tu colles le plateau sur la table (de toutes façons quelqu’un l’aurait fait)
- tu joues à Age of Steam
- tu scan et reproduis le plateau au format A4 sur du papier qui colle sur les deux faces

Si tu t’en sors pas avec ça…

Plus sérieusement, les américains (photo issue de BGG) ont trouvé une solution :

:lol:

Les pinces a nappes si ta table fait pile poil la bonne largeur.
Patafix en dessous au niveau des jointures c’est bon aussi.

:idea: Moi, je scotche les cartes entre elles et sur la table grâce à du scotch spécial pour maquettes utilisé pour le masquage de peinture qui se retire facilement sans rien arracher. On le trouve dans toutes les bonnes boutiques de modélisme sous la marque Tamiya (je fais comme si j’ai le droit de citer des marques !). Ca marche super et c’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour jouer sans problème aux fabuleux Railroad Tycoon et Conquest of the Empire. Mais c’est aussi très utile pour tous les jeux de plateau, les fixer sur la table et loin d’être une mauvaise idée, quel que soit le jeu.

Xavo à écrit :

Plus sérieusement, les américains (photo issue de BGG) ont trouvé une solution

J’ai pas tout compris la photo là…

angelo dit:Xavo à écrit :

J'ai pas tout compris la photo là...

Ah ben je suis rassuré alors!!! :) ...car moi non plus!!! :oops:

je pense qu’il pensait (drole de phrase) que la photo montrait 3 plateaux colles (notez que les plateaux ayant chacun trois panneaux, l’erreur d’interpretation etait envisageable).

Logan dit::idea: Moi, je scotche les cartes entre elles et sur la table grâce à du scotch spécial pour maquettes utilisé pour le masquage de peinture qui se retire facilement sans rien arracher. On le trouve dans toutes les bonnes boutiques de modélisme sous la marque Tamiya (je fais comme si j'ai le droit de citer des marques !). Ca marche super et c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour jouer sans problème aux fabuleux Railroad Tycoon et Conquest of the Empire. Mais c'est aussi très utile pour tous les jeux de plateau, les fixer sur la table et loin d'être une mauvaise idée, quel que soit le jeu.

Il s'agit de scotch double face ? Parce que sinon ça doit être assez laid, non ?

J’aurai plutôt pensé pour un patin anti derrapant qu’ils auraient collé sur le plateau.

Un genre de bout de caoutchouc qu’on peut coller sous les enceinte posées en hauteur pour pas qu’elles tombes.

SuperDéfi dit:Les pinces a nappes si ta table fait pile poil la bonne largeur.
Patafix en dessous au niveau des jointures c'est bon aussi.

la patafix sur le long terme ça laisse des marques genre tâche de graisse... :?
il faut penser à l'enlever après chaque usage et à l'isoler dans la boîte du jeu.
angelo dit:
Logan dit::idea: Moi, je scotche les cartes entre elles et sur la table grâce à du scotch spécial pour maquettes utilisé pour le masquage de peinture qui se retire facilement sans rien arracher. On le trouve dans toutes les bonnes boutiques de modélisme sous la marque Tamiya (je fais comme si j'ai le droit de citer des marques !). Ca marche super et c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour jouer sans problème aux fabuleux Railroad Tycoon et Conquest of the Empire. Mais c'est aussi très utile pour tous les jeux de plateau, les fixer sur la table et loin d'être une mauvaise idée, quel que soit le jeu.

Il s'agit de scotch double face ? Parce que sinon ça doit être assez laid, non ?

Il s'agit d'un scotch jaune pale assez discret mais pas double face. On en met juste quelques morceaux aux endroits "stratégiques" et crois moi, c'est bien plus esthétique qu'un plateau qui n'arrête pas de se séparer et de tout foutre en l'air autour. Si je savais comment insérer une photo sans créer un site, je te montrerais. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé plus efficace et ça me convient bien.
Timi dit:

Ben ils l'ont mis debout pour pas qu'il glisse. :lol:
xavo dit:
Ben ils l'ont mis debout pour pas qu'il glisse. :lol:

...et chaque élément de jeu est ensuite fixé à la superglue, c'est pourtant pas si compliqué... :roll:
c'est le jeu de Tom-le termite...qui habite en Floride : conçu pour résister à des vents de 250 km/h.
Timi dit:

Hèhè.
J'aurais tendance à dire que leur truc c'est d'utiliser un bout de moquette ou tout autre machin y ressemblant point de vue texture (le truc posé à plat).
Et ils ont collé sous le plateau du velcro pour que le truc accroche la moquette quand on le pose dessus.

Bon c'est typique américain, ca marche bien à mon avis mais bon c'est encore plus emcombrant pour le rangement et ca coute cher...

Bonsoir,

Pour nos cartes d’age of steam, vendues à Essen, on a placé dans les boîtes des petites étiquettes retirables (même fixation que la partie collante d’un post-it). Cela fonctionne très bien et permet 1/d’éviter que ça bouge et 2/de ne pas laisser de marque.
On trouve ça en papetterie.

Voilà, voilà,

Ludo