De comment gérer les comportements excessifs sur le forum

Monsieur Phal dit:Comment vous gérez Monsieudame Ka-Cha ? Manifestement un bon vrai troll,


Pour le coup j'aurais tendance à dire c'est le moment de vous faire plaisir :kingpouic:

Chère Madame Mitsoukos,

Mitsoukos dit:
Monsieur Phal dit:Comment vous gérez Monsieudame Ka-Cha ? Manifestement un bon vrai troll,

Pour le coup j'aurais tendance à dire c'est le moment de vous faire plaisir :kingpouic:


Ha. étonnant je trouve... Donc mon comportement et ma façon de faire irait dans certains cas et pas pour d'autres ? Mais qui déciderait en fait ? Et si je me fais ce troll, l'ambiance ne sera pas pourri de les gens vont partir ?

Attention, il n'y a pas de piège ou de traquenard, c'est juste pour comprendre.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Chère Madame Mitsoukos,
Mitsoukos dit:
Monsieur Phal dit:Comment vous gérez Monsieudame Ka-Cha ? Manifestement un bon vrai troll,

Pour le coup j'aurais tendance à dire c'est le moment de vous faire plaisir :kingpouic:

Et si je me fais ce troll, l'ambiance ne sera pas pourri de les gens vont partir ?


Une phrase de ce style suffit à me donner envie de partir..Je pars en vacances, j'espère que j'arriverai à ne plus venir ici après.

Bien à vous.

Cher Monsieur Sebduj,

Vous noterez que je ne suis pas intervenu vraiment sur le sujet en question, je ne me suis pas "fait le troll". Je réagis parce que Madame Mitsoukos dénoncait ma façon de faire et là elle serait d'accord pour que je charcle...

Maintenant, ce que j'aimerais, c'est que vous me disiez vous ce que vous feriez à ma place, parce que je pense que le coupe Ka-Cha va devenir de plus en plus lourd et va rendre pénible la lecture des sujets s'ils ne se calment pas :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ps : notez qu'il y des signaux fort dans ce message :modopouic:

Monsieur Phal dit:Ha. étonnant je trouve... Donc mon comportement et ma façon de faire irait dans certains cas et pas pour d'autres ?

Oui. Troll vs Troll (je vous rappelle que vous avez fini second au Troll d'or 2007 :kwak: ) c'est un divertissement comme un ciné par exemple. On sait que se sont des acteurs.
Dans l'autre cas humainement je trouve pas ça trés plaisant, on peut toujours supposer qu'il y en toujours un qui joue (vous) mais l'autre ne s'amuse pas.

Monsieur Phal dit:
Et si je me fais ce troll, l'ambiance ne sera pas pourri de les gens vont partir ?


Si vous vous "faites ce troll" (ça me plait ça), l'ambiance ne sera pas pourri, je peux vous le garantir :china:

Alors, c'est bon vous vous les faites? :D Mais attention ça risque de pas être torché si rapidement que ça...

Chère Madame Mitsoukos,

Donc là, c'est votre jugement personnel qui dit que c'est un troll (comme moi d'ailleurs), donc c'est votre valeur à vous qui me dit que ça va vous amuser. Que faites-vous de quelqu'un qui trouvera qu'on ne doit pas faire ça parce que lui ça le choque qu'on puisse s'amuser de la sorte ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Chère Madame Mitsoukos,
Donc là, c'est votre jugement personnel qui dit que c'est un troll (comme moi d'ailleurs), donc c'est votre valeur à vous qui me dit que ça va vous amuser. Que faites-vous de quelqu'un qui trouvera qu'on ne doit pas faire ça parce que lui ça le choque qu'on puisse s'amuser de la sorte ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Oui c'est mon jugement personnel tout comme il me disait et à vous aussi que Piesstou n'en était pas un.

Notez que je n'ai pas précisé qu'en cas de "charclage", je verrais un petit découpage qui va bien genre dans la Cage.

Mais oui je peux comprendre que ça puisse choquer, tout comme moi je choque Arthemix quand j'ouvre la porte des toilettes pour lui parler alors que je suis en train de faire pipi. :china:

S'il faut les ménager alors tant pis pour le charclage de Troll :(

Chère Madame Mitsoukos,

Ok, donc voilà le fond du problème. Mon jugement n'est pas le même que le votre, il peut l'être parfois mais pas toujours. Pourquoi je devrais m'imposer le votre plutôt que celui d'un autre ? Moi, égoïstement, je préfère utiliser le mien, on est souvent en urgence et je l'ai sous la main plus facilement.

Maintenant, vous me dites "S'il faut les ménager alors tant pis pour le charclage de Troll" ok, mais le troll en question est en train de partir à l'instant sur des thèses étranges, provocatrices, très provocatrices, et on approche du point Godwin à grande pompe. Que fait on ? Que feriez vous ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Chère Madame Mitsoukos,
Ok, donc voilà le fond du problème. Mon jugement n'est pas le même que le votre,


J'ai pas compris le votre.
C'est tout le monde à la même enseigne?

Cher Madame Mitsoukos,

Là, dans l'exemple, vous avez décidé que le troll pouvait subir la modération et pas Monsieur Piesstou. Moi, j'ai décidé que Monsieur Piesstou devait. Donc nous n'avons pas la même échelle de valeur, la même façon d'appréhender. La question est simple, pourquoi auriez-vous plus raison que moi ? Pourquoi devrais-je faire autrement que ce que je ressent moi ? Et, surtout comment faire si je dois faire appel à la sensibilité d'un tiers en cas d'urgence ? Et, enfin, quoi faire puisqu'il y aura toujours quelqu'un pour vous dire que vos limites ne sont pas les bonnes et que ce sont les siennes les bonnes ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Madame Mitsoukos,
Là, dans l'exemple, vous avez décidé que le troll pouvait subir la modération et pas Monsieur Piesstou. Moi, j'ai décidé que Monsieur Piesstou devait. Donc nous n'avons pas la même échelle de valeur, la même façon d'appréhender. La question est simple, pourquoi auriez-vous plus raison que moi ? Pourquoi devrais-je faire autrement que ce que je ressent moi ? Et, surtout comment faire si je dois faire appel à la sensibilité d'un tiers en cas d'urgence ? Et, enfin, quoi faire puisqu'il y aura toujours quelqu'un pour vous dire que vos limites ne sont pas les bonnes et que ce sont les siennes les bonnes ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Mmm...c'est au travers de ce genre d'intervention que la discussion avec vos interlocuteurs est susceptible de basculer ...

En fait je ne décide rien, je donne mon avis suite à des questions que vous posez et comme je le disais dans des précedents posts, le terme "modération" pour certaines de vos interventions ne me parait pas tout à fait approprié.

En celà également, je n'ai nullement la prétention de vouloir vous donner des leçons ni vous démontrer que vous avez tord et moi raison. Vous souhaitiez comprendre, je me suis donc contentée d'exposer mon point de vue.

Je me garderais bien de vous demandez d'agir autrement que selon votre propre sensibilité, le bouzin fonctionne donc c'est que ça doit être plutôt pas mal comme façon de voir les choses finalement.

Et on peut pas faire une migration sur une version plus performante de la plate-forme de forum avec des outils de modération un peu plus sophistiqués ? Style Rapport de message, suivi de la modération, Ignore List, etc. ?
Perso je pense que ça me servirait bien ! :roll:

Chère Madame Mitsoukos,

Je me garderais bien de vous demandez d'agir autrement que selon votre propre sensibilité, le bouzin fonctionne donc c'est que ça doit être plutôt pas mal comme façon de voir les choses finalement.


Merci

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur Mattintheweb,

Mattintheweb dit:Et on peut pas faire une migration sur une version plus performante de la plate-forme de forum avec des outils de modération un peu plus sophistiqués ? Style Rapport de message, suivi de la modération, Ignore List, etc. ?
Perso je pense que ça me servirait bien ! :roll:


Si seulement ça existait vraiment et que j'avions les moyens :oops:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ah désolé, j'ai installé phpBB 3 récemment, et j'avais l'impression qu'il était plus sophistiqué que le 2, mais bon, en vrai j'ai pas encore eu l'occasion de voir comment marchaient toutes les fonctionnalités...

Monsieur Phal dit:
Maintenant, ce que j'aimerais, c'est que vous me disiez vous ce que vous feriez à ma place, parce que je pense que le coupe Ka-Cha va devenir de plus en plus lourd et va rendre pénible la lecture des sujets s'ils ne se calment pas :roll:


Déjà, j'éviterai les phrases "je vais me faire du troll". Ensuite j'éviterai de dire "je pense que le coupe Ka-Cha va devenir de plus en plus lourd". Puis j'enverrai un message courtois à ces personnes. Ensuite, je gèlerai leur compte si il continue. Mais comme vous m'avez dit que ca ne marchait pas.

Je tire de toutes ces discussions que je n'aime pas les forums et que j'y participerai plus à l'avenir. Que ce soit celui-ci ou un autre. Suite à certaines de mes interventions, le couple ka-cha m'a envoyé des messages d'une méchanceté que je trouve inadmissible. Au plus fort d'une grave dépression mais ca ils ne le savaient pas. Ces gens là sont des gens complètement lamentables. Je ne tiens plus à devoir subir ce genre de chose. Même chose pour le sergent machin chose.

Après avoir essayé d'en discuter avec vous, je crois effectivement qu'il n'existe pas de solution miracle donc aucun conseil plus pertinent à vous donner.

Si ce forum existe encore c'est que vous êtes fait pour supporter ce genre de chose et c'est sans doute grace à vos sarcasmes et à votre franc parlé.

Bonne continuation, sincèrement.

Cher Monsieur sebduj,

sebduj dit:Suite à certaines de mes interventions, le couple ka-cha m'a envoyé des messages d'une méchanceté que je trouve inadmissible. Au plus fort d'une grave dépression mais ca ils ne le savaient pas. Ces gens là sont des gens complètement lamentables. Je ne tiens plus à devoir subir ce genre de chose. Même chose pour le sergent machin chose.

Voilà, ça c'est ingérable pour moi, je ne peux pas savoir ce qui se passe en MP. Par contre, je crois que je peux dire que j'ai une espèce de genre de radar, un 6ème sens, une part d'instinct féminin diront certain, qui me fait sentir ces choses, je sens depuis le début du premier post que ce couple est capable et ce que ça va donner, et ce que vous me dites ne m'étonne pas. Seulement voilà, moi je ne supporte pas que ces gens là "gagne", je veux dire il n'y a aucune raison de les laisser mal traiter les autres et ne rien dire.
sebduj dit:Puis j'enverrai un message courtois à ces personnes. Ensuite, je gèlerai leur compte si il continue. Mais comme vous m'avez dit que ca ne marchait pas.

Je confirme que ça ne marche pas et je vous donne un autre exemple, des gens on quitte le site en claquant la porte très fort pour que tout le monde entende et ils ont réouvert un compte discret immédiatement (et certains surfent en mode invisible), c'est vous dire...

sebduj dit:Après avoir essayé d'en discuter avec vous, je crois effectivement qu'il n'existe pas de solution miracle donc aucun conseil plus pertinent à vous donner.

Et croyez bien que j'essaye que se site fonctionne et j'essaye aussi, égoïstement, d'y prendre plaisir.
sebduj dit:Je tire de toutes ces discussions que je n'aime pas les forums et que j'y participerai plus à l'avenir. Que ce soit celui-ci ou un autre.

ça par contre, c'est très dommage, se priver de 100 de gens sympathiques pour quelques imbéciles, c'est dommage... Il vous suffit d'éviter les sujets qui dérapent...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
ça par contre, c'est très dommage, se priver de 100 de gens sympathiques pour quelques imbéciles, c'est dommage... Il vous suffit d'éviter les sujets qui dérapent...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Même si mon taux de participation est faible je l'avoue...
J'interviens juste pour cela : la phrase de Mr Phal résume ma pensée parfaitement, perso Tric Trac c'est surtout les "100 personnes" sympathiques et plus qui partagent la même passion que moi avec qui je peux jouer, partager des opinions parfois divergentes, partager des infos etc... Le reste est négligeable...

je plussoie, grace à TT j'ai fais des rencontres formidables, y a des gens vraiment bien par içi :oops:

Heu moi tout pareil!
J'ai découvert des livres, de la musique, des gens sympas et surtout des jeux.
Et c'est pas quelques pov'nazes qui vont me gâcher la fête!

Alors M. Phal tenez bon le volant et continuez ainsi!